Pierre et Vacances s’élève en Chine


Le groupe Pierre et Vacances – Center Parks projette un développement de stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver de 2022, vient d’indiquer son Pdg Gérard Brémond dans le JDD.

« Nous projetons de développer notre expertise dans les stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques de 2022, avec notre actionnaire chinois HNA, qui dispose de 10% du capital du groupe », déclare M. Brémond dans l’interview.

« Certains sites sont à créer ex nihilo et d’autres peuvent être complétés par des résidences de 400 à 500 appartements » ajoute-t-il.

pierre-vacances-2Les développements immobiliers dans les stations de ski françaises sont « limités à cause de la raréfaction du foncier et de contraintes environnementales« , dit-il, « et certains font un sport national des recours contentieux contre des projets de construction« .

En matière d’hébergement hivernal, les quatre et cinq étoiles « sont les segments qui rencontrent le plus grand succès« , dit-il.

« Pierre et Vacances Premium, avec 13 résidences, génère 48 % de notre chiffre d’affaires. C’est ce que nous avons réalisé à Avoriaz et que nous allons faire à Méribel« , dit-il, en précisant que « la destination montagne n’est pas affectée par le contexte des menaces terroristes« , avec 40 % de clientèle étrangère.

Lors des résultats du groupe, annoncés le 23 novembre dernier, Pierres et Vacances – Center Parks avait indiqué que ses résidences hôtelières Adagio (une coentreprise avec AccorHotels) avait souffert des attentats en France et à Bruxelles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Iata fait grise mine en 2020

Pourquoi Iata fait grise mine en 2020

1186 vues
27 février 2020 0

Après une année en forte hausse, IATA est pessimiste pour 2020. Les compagnies aériennes...

ADP reprend la première place mondiale : pourquoi, comment ?

ADP reprend la première place mondiale : pourquoi, comment ?

1319 vues
26 février 2020 0

Grâce à une participation majeure, ADP (Aéroports de Paris) reprend sa première place en...

Tourisme et Transport aérien : Vers la fin du modèle OTA ?

Tourisme et Transport aérien : Vers la fin du modèle OTA ?

1817 vues
25 février 2020 1

Il n’est pas inutile de rappeler brièvement la relation que le transport aérien entretient...