Pierre et Vacances s’élève en Chine


Le groupe Pierre et Vacances – Center Parks projette un développement de stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver de 2022, vient d’indiquer son Pdg Gérard Brémond dans le JDD.

« Nous projetons de développer notre expertise dans les stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques de 2022, avec notre actionnaire chinois HNA, qui dispose de 10% du capital du groupe », déclare M. Brémond dans l’interview.

« Certains sites sont à créer ex nihilo et d’autres peuvent être complétés par des résidences de 400 à 500 appartements » ajoute-t-il.

pierre-vacances-2Les développements immobiliers dans les stations de ski françaises sont « limités à cause de la raréfaction du foncier et de contraintes environnementales« , dit-il, « et certains font un sport national des recours contentieux contre des projets de construction« .

En matière d’hébergement hivernal, les quatre et cinq étoiles « sont les segments qui rencontrent le plus grand succès« , dit-il.

« Pierre et Vacances Premium, avec 13 résidences, génère 48 % de notre chiffre d’affaires. C’est ce que nous avons réalisé à Avoriaz et que nous allons faire à Méribel« , dit-il, en précisant que « la destination montagne n’est pas affectée par le contexte des menaces terroristes« , avec 40 % de clientèle étrangère.

Lors des résultats du groupe, annoncés le 23 novembre dernier, Pierres et Vacances – Center Parks avait indiqué que ses résidences hôtelières Adagio (une coentreprise avec AccorHotels) avait souffert des attentats en France et à Bruxelles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et nautisme : un danger de plus pour l’environnement ?

Tourisme et nautisme : un danger de plus pour l’environnement ?

2653 vues
21 juin 2024 0

L´enjeu est de taille quand on sait les ravages que peut occasionner la pollution...

La médiation touristique : pour qui ? pourquoi ?

La médiation touristique : pour qui ? pourquoi ?

2435 vues
20 juin 2024 0

La Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV) a été créée le 18 juillet...

Le GDS Sabre veut révolutionner le service Conciergerie dans l’industrie du tourisme

Le GDS Sabre veut révolutionner le service Conciergerie dans l’industrie du tourisme

2470 vues
19 juin 2024 0

Le GDS Sabre  vient d’annoncer le lancement de SynXis Concierge.AI, une solution innovante exploitant...