Pierre et Vacances s’élève en Chine


Le groupe Pierre et Vacances – Center Parks projette un développement de stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver de 2022, vient d’indiquer son Pdg Gérard Brémond dans le JDD.

« Nous projetons de développer notre expertise dans les stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques de 2022, avec notre actionnaire chinois HNA, qui dispose de 10% du capital du groupe », déclare M. Brémond dans l’interview.

« Certains sites sont à créer ex nihilo et d’autres peuvent être complétés par des résidences de 400 à 500 appartements » ajoute-t-il.

pierre-vacances-2Les développements immobiliers dans les stations de ski françaises sont « limités à cause de la raréfaction du foncier et de contraintes environnementales« , dit-il, « et certains font un sport national des recours contentieux contre des projets de construction« .

En matière d’hébergement hivernal, les quatre et cinq étoiles « sont les segments qui rencontrent le plus grand succès« , dit-il.

« Pierre et Vacances Premium, avec 13 résidences, génère 48 % de notre chiffre d’affaires. C’est ce que nous avons réalisé à Avoriaz et que nous allons faire à Méribel« , dit-il, en précisant que « la destination montagne n’est pas affectée par le contexte des menaces terroristes« , avec 40 % de clientèle étrangère.

Lors des résultats du groupe, annoncés le 23 novembre dernier, Pierres et Vacances – Center Parks avait indiqué que ses résidences hôtelières Adagio (une coentreprise avec AccorHotels) avait souffert des attentats en France et à Bruxelles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Qui veut la peau de Thomas Cook/Jet tours ?

Qui veut la peau de Thomas Cook/Jet tours ?

10184 vues
20 septembre 2019 0

Selon des informations non officiellement confirmées pour l’instant, un réseau français d’agences de voyages...

Pourquoi Paris perd des places au classement des villes les plus agréables au monde ?

Pourquoi Paris perd des places au classement des villes les plus agréables au monde ?

1876 vues
19 septembre 2019 0

Si Paris n’est pas dans le Top 20 des villes les plus habitables au...

La Table de La Quotidienne fait le bilan du Tourisme de cet été (Vidéo)

La Table de La Quotidienne fait le bilan du Tourisme de cet été (Vidéo)

1328 vues
18 septembre 2019 1

2019 restera t-il comme un grand cru en matière de Tourisme ? Quelles sont...