Philippe fait encore des ravages aux îles Vierges
5 octobre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Koinu, ouragan, Philippe, Vierges UK
Sur l’arc caribéen, la Tempête Tropicale Philippe devrait s’intensifier et se transformer en ouragan, notamment sur les côtes Atlantique des îles du nord, de Porto Rico et les Îles Vierges.
Koinu aussi
Le typhon Koinu s’est dirigé vers le sud de Taiwan hier 4 octobre, apportant de fortes pluies et de forts vents et provoquant l’annulation de plus de 100 vols ainsi que la suspension du travail et des écoles.
Koinu devrait toucher terre aujourd’hui jeudi matin sur la côte sud-est de Taiwan, près de la ville de Taitung, en tant que typhon de catégorie 3, mais s’affaiblira ensuite en traversant la pointe sud de l’île et en entrant dans le détroit de Taiwan, selon Tropical Storm Risk.
Les pluies les plus fortes tomberont sur les zones montagneuses et peu peuplées du comté de Pingtung au sud et sur les comtés de la côte est de Taitung et Hualien, mais le typhon affectera également la principale ville portuaire du sud, Kaohsiung.
Taipei, la capitale de Taiwan, a été frappée par des averses de pluie, mais elle ne devrait pas être directement touchée par le typhon et les bureaux et les écoles sont restés ouverts normalement.
Les compagnies aériennes taïwanaises ont annulé 87 vols intérieurs, tandis que 25 vols internationaux ont également été annulés, a indiqué le ministère des Transports.
Après avoir traversé Taïwan, le typhon se dirigera vers les provinces chinoises du Guangdong et du Fujian, puis vers Hong Kong, où il risque de s’affaiblir davantage pour devenir une tempête tropicale.
Sur le même sujet
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...