Philippe fait encore des ravages aux îles Vierges


Sur l’arc caribéen, la Tempête Tropicale Philippe devrait s’intensifier et se transformer en ouragan, notamment sur les côtes Atlantique des îles du nord, de Porto Rico et les Îles Vierges.

Koinu aussi

Le typhon Koinu s’est dirigé vers le sud de Taiwan hier 4 octobre, apportant de fortes pluies et de forts vents et provoquant l’annulation de plus de 100 vols ainsi que la suspension du travail et des écoles.

Koinu devrait toucher terre aujourd’hui jeudi matin sur la côte sud-est de Taiwan, près de la ville de Taitung, en tant que typhon de catégorie 3, mais s’affaiblira ensuite en traversant la pointe sud de l’île et en entrant dans le détroit de Taiwan, selon Tropical Storm Risk.

Les pluies les plus fortes tomberont sur les zones montagneuses et peu peuplées du comté de Pingtung au sud et sur les comtés de la côte est de Taitung et Hualien, mais le typhon affectera également la principale ville portuaire du sud, Kaohsiung.

Taipei, la capitale de Taiwan, a été frappée par des averses de pluie, mais elle ne devrait pas être directement touchée par le typhon et les bureaux et les écoles sont restés ouverts normalement.

Les compagnies aériennes taïwanaises ont annulé 87 vols intérieurs, tandis que 25 vols internationaux ont également été annulés, a indiqué le ministère des Transports.

Après avoir traversé Taïwan, le typhon se dirigera vers les provinces chinoises du Guangdong et du Fujian, puis vers Hong Kong, où il risque de s’affaiblir davantage pour devenir une tempête tropicale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine

CroisiEurope célèbre ses 50 ans et met le MS R.E. Waydelich sur le devant de la Seine

3034 vues
17 mars 2026 0

Dimanche matin dernier, sous le ciel de Paris, l’émotion était palpable lorsque Christian et...

Le réseau Manor met le Cap sur Venise pour les 40 ans du groupement

Le réseau Manor met le Cap sur Venise pour les 40 ans du groupement

3085 vues
16 mars 2026 0

Le réseau Manor a une nouvelle fois démontré sa vitalité lors de son workshop...

Tourisme mondial : Qui sont les grands gagnants de la guerre dans le Golfe ?

Tourisme mondial : Qui sont les grands gagnants de la guerre dans le Golfe ?

4032 vues
13 mars 2026 0

Alors que le conflit au Moyen-Orient paralyse les hubs historiques du Golfe et redessine...