PayinTech, le voyage se secoue les puces


PayinTech est une société française spécialisée dans les paiements et les technologies sans contact. Sa particularité est d’avoir choisi le tourisme comme secteur d’activité.

Un système déjà utilisé par plus de 3 millions de personnes

Afin de sécuriser l’argent de leurs GM (gentils membres), le Club Med, avait été, à son époque, un précurseur dans le payement sous forme de collier de perles. Aujourd’hui, Payintech combine un système de gestion dans le cloud et un objet équipé d’une puce sans contact : un bracelet, une carte, un porte-clefs…

PayinTech aurait été utilisées par plus de 3 millions de personnes à travers plus de 200 structures de tourisme et loisirs telles que des resorts, des parcs, des stades, des festivals, des salles de concert, des stations de ski, etc …

La Caisse des Dépôts Ile de France ne s’y est pas trompé

En s’engageant aux cotés de cette entreprise, l’établissement public répond à un double objectif : d’une part, favoriser l’attractivité des territoires et le développement économique, et d’autre part, accompagner la transition numérique en France via des services spécifiques.

Comme le précise Marianne Louradour, Directrice régionale Ile-de- France « La Caisse des Dépôts fait confiance à PayinTech, pour proposer de nouvelles expériences digitales aux touristes et ainsi contribuer à la valorisation des destinations touristiques ».

Un cas concret en Ile de France

En Juillet 2017, la Région et le Comité régional du tourisme lançaient le « Paris Region Pass », un bracelet équipé d’une puce électronique donnant accès à l’Arc de Triomphe, à une croisière en Bateau-Mouche ainsi qu’à une visite en bus de la Ville Lumière.

Les touristes peuvent se procurer le bracelet au prix de 50 euros auprès des points info du CRT, aux Galeries Lafayette, chez Disneyland et à Versailles. Il y a un petit avantage financier et un coupe file qui évite de faire la queue.

Des avantages marketing évidents

Le cashless n’est plus une nouveauté. Certaines cartes de crédit ont cette fonctionnalité. Le mobile peut intégrer un moyen de payement.
L’avantage proposé par Payintech est de permettre de fidéliser des visiteurs dans une stations de ski, une base de loisirs, un festival, un camping…

PayinTech permet de visualiser depuis une plateforme unique les données recueillies via le bracelet ou la carte à puce. Le système assure un affinement des données directement, sans manipulation supplémentaire. Ainsi les analyses sont beaucoup plus précises et prennent en compte des informations utiles et nouvelles.

Allez découvrir la vidéo sur les 2 Alpes où Payintech est intervenue : https://youtu.be/nnCocyi4rfQ

Serge Fabre

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

1754 vues
8 octobre 2021 0

Champion européen de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11 pays,...

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

1754 vues
16 septembre 2021 0

Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur...

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

1684 vues
10 septembre 2021 0

Food Hotel Tech à Nice revient à Nice au Palais Acropolis les 5 et...