Patrice Caradec : « Vacances Transat s’inscrit dans la durée »


L’année 2015 ne sera pas un grand cru pour Patrice Caradec, le président du groupe Transat en France qui malgré quelques difficultés aura néanmoins réussi à tirer son épingle du jeu avec la bonne surprise de l’Espagne, de la Grèce et de Cuba, en forte croissance.

« Au final, l’exercice restera positif » explique t-il en précisant notamment que Cuba, décidément très en vogue actuellement, est même sur un trend à trois chiffres avec une progression qui fera passer la destination de 30 000 à 50 000 clients cette année.

On pouvait s’en douter, Tunisie, Maroc et Turquie baissent mais le groupe Transat dans son ensemble (Vacances Transat, Look Voyages et Air Transat) inscrit son action dans le temps et confirme ses intentions de rester actifs sur ces destinations.

« Nous nous appuyons sur nos fondamentaux mais nous nous autorisons à conforter notre métier de défricheur et de découvreur de destinations avec cette année notre arrivée sur Haïti » poursuit Patrice Caradec

Cet engagement audacieux en Haïti se matérialise en effet avec l’ouverture d’un Lookea le 6 décembre prochain et s’annonce comme un succès avec d’ores et déjà 1 400 pax déjà réservés.

Le potentiel naturel et balnéaire est important. le TO, conscient de l’impact local de ce projet au niveau de l’emploi et du redressement du pays et confiant commercialement, plantera dix arbres fruitiers pour chaque pax vendu.

L’objectif de Patrice Caradec et de ses équipes est d’obtenir le label Travel Life Partner très prochainement.

Par contre, ce qui déplait au patron de Transat France, c’est la baisse de 3 % du montant du panier moyen et la baisse des prix en dernière minute, la demande n’est pas toujours là et les prix s’effondrent.

Aussi, il n’hésite pas à lancer un cri d’alarme : « stop à la surcapacité ! »

Heureusement au rang des satisfactions il y a d’abord la progression de 26 % des circuits individuels, une vraie tendance client, et surtout le portefeuille 2016 : 40 % de la saison hiver est faite, 25 % des individuels, 40 % des groupes.

Rajoutons, aussi, les deux grands retours marquant dans la production-maison : L’Ile Maurice et Pukhet avec deux lookea. Enfin le taux de satisfaction clients à 96 % permet d’être sur de ses forces, il est rassurant pour la fidélisation et donne l’assurance de durer.

Louis Saint-Jean





    1 commentaire pour “Patrice Caradec : « Vacances Transat s’inscrit dans la durée »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été

1744 vues
17 mai 2024 0

La capacité estivale 2024 de Celebrity Cruises sera cette année concentrée en Europe, avec...

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

2739 vues
14 mai 2024 0

African Eagle, le réceptif bien connu et reconnu du marché français, organise comme chaque...

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

2422 vues
13 mai 2024 0

MSC Croisières propose de nombreuses croisières aux Caraïbes pour l’été 2024 et l’hiver 2024/2025,...