Patrice Caradec : « Vacances Transat s’inscrit dans la durée »


L’année 2015 ne sera pas un grand cru pour Patrice Caradec, le président du groupe Transat en France qui malgré quelques difficultés aura néanmoins réussi à tirer son épingle du jeu avec la bonne surprise de l’Espagne, de la Grèce et de Cuba, en forte croissance.

« Au final, l’exercice restera positif » explique t-il en précisant notamment que Cuba, décidément très en vogue actuellement, est même sur un trend à trois chiffres avec une progression qui fera passer la destination de 30 000 à 50 000 clients cette année.

On pouvait s’en douter, Tunisie, Maroc et Turquie baissent mais le groupe Transat dans son ensemble (Vacances Transat, Look Voyages et Air Transat) inscrit son action dans le temps et confirme ses intentions de rester actifs sur ces destinations.

« Nous nous appuyons sur nos fondamentaux mais nous nous autorisons à conforter notre métier de défricheur et de découvreur de destinations avec cette année notre arrivée sur Haïti » poursuit Patrice Caradec

Cet engagement audacieux en Haïti se matérialise en effet avec l’ouverture d’un Lookea le 6 décembre prochain et s’annonce comme un succès avec d’ores et déjà 1 400 pax déjà réservés.

Le potentiel naturel et balnéaire est important. le TO, conscient de l’impact local de ce projet au niveau de l’emploi et du redressement du pays et confiant commercialement, plantera dix arbres fruitiers pour chaque pax vendu.

L’objectif de Patrice Caradec et de ses équipes est d’obtenir le label Travel Life Partner très prochainement.

Par contre, ce qui déplait au patron de Transat France, c’est la baisse de 3 % du montant du panier moyen et la baisse des prix en dernière minute, la demande n’est pas toujours là et les prix s’effondrent.

Aussi, il n’hésite pas à lancer un cri d’alarme : « stop à la surcapacité ! »

Heureusement au rang des satisfactions il y a d’abord la progression de 26 % des circuits individuels, une vraie tendance client, et surtout le portefeuille 2016 : 40 % de la saison hiver est faite, 25 % des individuels, 40 % des groupes.

Rajoutons, aussi, les deux grands retours marquant dans la production-maison : L’Ile Maurice et Pukhet avec deux lookea. Enfin le taux de satisfaction clients à 96 % permet d’être sur de ses forces, il est rassurant pour la fidélisation et donne l’assurance de durer.

Louis Saint-Jean





    1 commentaire pour “Patrice Caradec : « Vacances Transat s’inscrit dans la durée »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

1570 vues
8 novembre 2024 0

En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...

Salaün réunifie le tourisme en Pologne

Salaün réunifie le tourisme en Pologne

2296 vues
6 novembre 2024 0

Du 25 au 28 octobre 2024, le Groupe Salaün a réuni ses partenaires « Excellence »...

Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars

Royal Caribbean Group se paie Costa Maya pour 292 millions de dollars

1848 vues
5 novembre 2024 0

Le groupe Royal Caribbean a conclu un accord pour acquérir le port de Costa...