Patrice Caradec souffle un parfum d’Italie sur les clubs


Alpitour veut rapidement imposer la marque Bravo Club sur le marché français. Le tour opérateur italien compte notamment sur Patrice Caradec, ex président de Look Voyages, pour convaincre les professionnels français de lui faire une place sur un segment pourtant déjà bien fourni dans l’hexagone. Et les points positifs ne manquent pas.

« Pour un voyagiste, il y a deux manière de réussir, expliquait hier Patrice Caradec lors de sa conférence de presse parisienne, soit par les circuits ou soit par les clubs« .

C’est sur ce dernier segment, le Club, que mise ainsi Alpitour, le 1er tour opérateur en Italie, avec l’entrée dès Noël prochain, de 7 de ses Bravo Clubs sur le marché français.

« Nos clubs ont la particularité d’être un mix entre la clientèle italienne et la clientèle française  » explique Patrice Caradec qui commercialisera donc des clubs ayant déjà fait leurs preuves auprès des transalpins.

Il faut rappeler qu’Alpitour existe depuis 1947 (il fêtera ses 70 ans en juin prochain) et a bâti son succès sur cette formule club largement plébiscité en Italie (le tour opérateur a fait voyager 85 000 clients italiens en 2016 pour un chiffre d’affaire de 1,14 milliards d’euros avec un Ebitda de 36 millions d’euros).

Avec une part de marché de 25 %, le groupe souhaite aujourd’hui se diversifier en Europe et a donc choisi la France pour continuer sa progression.

« Nos objectifs sont ambitieux, complète Patrice Caradec, et réalistesnous commencerons à engranger des ventes en 2018, probablement 30 000 clients avec 12 clubs pour atteindre 100 000 clients en 2022 et un total visé de 30 clubs« .

Il compte notamment sur les réseaux de distributions qui lui ont semble t-il réservé un accueil favorable.

Pour l’heure, Alpitour exploite 19 bravo clubs dans 12 destinations (3 en Italie, 3 en Grèce, 3 à Cuba, 2 en Egypte mais également au Cap Vert, au Mexique, à Oman, au Sri Lanka ou aux Bahamas notamment).

PR

 





    1 commentaire pour “Patrice Caradec souffle un parfum d’Italie sur les clubs

    1. Tous mes voeux vous accompagnent…
      Même si la « révolution » n’est pas au rendez vous , le talent , l’implication la flamme, la latinité et les équipes sont les bons ingrédients d’une recette qui va plaire..
      Les insoumis sont en marche !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

1204 vues
20 septembre 2019 0

TOP of Travel renforce sa proximité avec les groupes et sort son nouvel outil...

Austral Lagons entretient sa légende

Austral Lagons entretient sa légende

1306 vues
19 septembre 2019 0

C’est dans ses nouveaux locaux du 30 rue Cambronne à Paris qu’Hélion de Villeneuve,...

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

1248 vues
16 septembre 2019 0

Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment...