Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin


Alors que le printemps approche à grands pas, Bruxelles a décidé d’accélérer les choses pour lancer son passeport de vaccination au plus vite. La mesure vise à garantir une mobilité totale et harmonisée dans l’Union européenne pour la prochaine saison estivale, et apporter ainsi une certaine clarté à une industrie du tourisme partout en difficulté.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a ainsi indiqué hier lundi vouloir «présenter ce mois-ci une proposition législative pour un Digital Green Pass».

Ce document numérique devrait comprendre un certificat prouvant que le voyageur a été vacciné, ainsi que les résultats du test Covid-19 dans le cas des citoyens non encore vaccinés, entre autres informations.

«Le Digital Green Pass devrait faciliter la vie des Européens. L’objectif est que cela leur permette de se déplacer progressivement en toute sécurité dans l’Union européenne ou à l’étranger, que ce soit pour le travail ou le tourisme », précise Ursula von der Leyen.

Une fois présentée, la proposition législative devra néanmoins passer le filtre des États membres, qui auront le dernier mot pour décider si les informations du passeport dispensent les voyageurs internationaux de se soumettre à un test avant d’entrer dans leur pays.

Pour les représentants de l’industrie touristique française, notamment les Entreprises du voyage (EDV) et le syndicat des tour opérateurs (Seto), « les certificats sont un outil utile et efficace pour reprendre la mobilité de manière sûre« .

« Il est important de disposer des outils prêts pour redémarrer la mobilité des voyageurs et faire revenir en Europe les touristes étrangers« , soulignent-ils.





    6 commentaires pour “Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin

    1. Non au vaccin . Oui au changement de notre régime alimentaire chimique mlsaint contre un régime de nos ancêtres saint et favorable à notre système huminitaire oui au jeune de trois jours/ mois lunaire le 14-15et 16 me jour ça fait produire dans le corps plus de globules blanc et fait éliminer les selules mortes et qui fait renouveler et renforcer le mur de défense de notre système huminitaire .daccord avec la liberter d’expression et l’avis de la ministre Welmes qui invoque les autorités compétentes de se contenter des test dans les quarantaines

    2. Comme pour l’étoile jaune sur la poitrine de juifs persécutés les vaccinés pourront bouger les autres qui auront eu une immunité naturelle seront mis au banc des accusés

    3. Comment peut on imposer un passeport vaccinal alors que l’on ne peut se faire vacciner en dessous de 65 ans, et là encore uniquement si nous sommes considéré à risque. Le test PAR est dans ce cas amplement suffisant avec l’application numérique ou toute contrefaçon est de fait exclue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

1342 vues
16 avril 2021 0

Le certificat de vaccination numérique vert, sésame à la reprise tant attendue du tourisme...

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

1667 vues
14 avril 2021 0

Les nouvelles infections à la Covid-19 en Inde viennent d’atteindre un nouveau record aujourd’hui...

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

1708 vues
13 avril 2021 1

Une fois sortis du marasme actuel, les grands transporteurs se verront confrontés à de...