Pas d’embellie pour les ponts de Mai


Le Réseau National des Destinations Départementales, RN2D, présente un premier bilan touristique mitigé pour les ponts du mois de mai.
L’étude a été menée auprès de 197 professionnels du tourisme (hébergements, offices de tourisme, centrales de réservation, sites touristiques, restaurants), dans 11 départements représentatifs de l’offre touristique française (campagne, ville, montagne et mer).
Elle révèle que, malgré les prévisions, la fréquentation touristique dans les différents départements français a souffert d’une météo capricieuse, d’un contexte économique difficile et, dans une moindre mesure, des élections présidentielles. Avec 4 jours fériés situés en semaine, mai 2012 présageait pourtant aux professionnels du tourisme d’une période prometteuse, introduisant favorablement les vacances estivales.
Même si les Bouches-du-Rhône et les stations de l’Hérault sont satisfaites du taux de fréquentation des ponts de mai, les professionnels interrogés dressent d’une manière générale un bilan plutôt nuancé de la fréquentation touristique. Celle-ci est jugée dans de nombreux cas équivalente à celle du mois de mai 2011 qui ne comportait aucun jour férié en semaine.
Le pont de l’Ascension se distingue cependant de ceux du 1er et du 8 mai avec des résultats beaucoup plus positifs. Les prévisions pour le week-end de la Pentecôte sont encourageantes et pourraient permettre de bien finir le mois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Est ce désormais la fin du Tourisme ? Une analyse sans concession

Est ce désormais la fin du Tourisme ? Une analyse sans concession

18755 vues
26 novembre 2020 3

La disparition du tourisme est un scénario plus que probable. En tout cas parfaitement...

Comment le tourisme en Côte d’Azur compte se relancer

Comment le tourisme en Côte d’Azur compte se relancer

998 vues
26 novembre 2020 0

Le tourisme azuréen est prêt à repartir en 2021 ! Face à la détresse...

Tourisme & coronavirus : Pourra t-on skier à Noël ?

Tourisme & coronavirus : Pourra t-on skier à Noël ?

2577 vues
25 novembre 2020 2

La saison d’hiver 2020-2021 s’annonce bien différente des précédentes. La région Auvergne Rhône Alpes...