Pas d’embellie pour les ponts de Mai


Le Réseau National des Destinations Départementales, RN2D, présente un premier bilan touristique mitigé pour les ponts du mois de mai.
L’étude a été menée auprès de 197 professionnels du tourisme (hébergements, offices de tourisme, centrales de réservation, sites touristiques, restaurants), dans 11 départements représentatifs de l’offre touristique française (campagne, ville, montagne et mer).
Elle révèle que, malgré les prévisions, la fréquentation touristique dans les différents départements français a souffert d’une météo capricieuse, d’un contexte économique difficile et, dans une moindre mesure, des élections présidentielles. Avec 4 jours fériés situés en semaine, mai 2012 présageait pourtant aux professionnels du tourisme d’une période prometteuse, introduisant favorablement les vacances estivales.
Même si les Bouches-du-Rhône et les stations de l’Hérault sont satisfaites du taux de fréquentation des ponts de mai, les professionnels interrogés dressent d’une manière générale un bilan plutôt nuancé de la fréquentation touristique. Celle-ci est jugée dans de nombreux cas équivalente à celle du mois de mai 2011 qui ne comportait aucun jour férié en semaine.
Le pont de l’Ascension se distingue cependant de ceux du 1er et du 8 mai avec des résultats beaucoup plus positifs. Les prévisions pour le week-end de la Pentecôte sont encourageantes et pourraient permettre de bien finir le mois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : les limites de la sous-traitance

Transport aérien : les limites de la sous-traitance

2745 vues
19 janvier 2026 1

La sous-traitance est plus que largement répandue dans le transport aérien. Elle n’est pas...

Comment Vueling reprend de belles couleurs

Comment Vueling reprend de belles couleurs

2989 vues
16 janvier 2026 0

La compagnie aérienne low-cost Vueling, fleuron du groupe IAG, vient de lever le voile...

Sun Siyam : Une révolution solaire dans l’hôtellerie Maldivienne

Sun Siyam : Une révolution solaire dans l’hôtellerie Maldivienne

2758 vues
14 janvier 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam a marqué un tournant historique pour le tourisme...