Paris surpasse bien Londres en terme de fréquentation touristique


Dans la sympathique guéguerre entre Paris et Londres pour savoir quelle est la plus fréquentée par les touristes, François Navarro, Directeur général du CRT Paris Ile-de-France, a tenu à faire un point chiffré concret.

« Nos amis londoniens doivent savoir que les chiffres sont assez clairs et placent Paris Ile-de-France loin devant. La compétition entre ces deux très belles destinations amies ne doit pas laisser place à une intoxication médiatique sans fondement. Londres et Paris ont de formidables atouts et ont tout intérêt à joindre leurs forces afin d’aller ensemble, à la conquête des marchés lointains et émergents ».

Il explique ainsi que Paris Ile-de-France accueille davantage de touristes internationaux avec 19,2 millions de touristes internationaux en 2014 contre 17,4 millions pour Londres sur la même période.

Que Paris Ile-de-France et ses 40 premiers sites culturels et de loisirs ont reçu plus de 100 millions de visiteurs en 2013 contre moins de 60 millions pour les 40 premiers sites londoniens sur la même période.

Que Paris Ile-de-France est la première destination mondiale d’accueil des salons et congrès selon le classement 2013 et 2014 de l’International Congress and Convention Association avec 214 évènements accueillis (166 pour Londres).

Paris Ile-de-France accueille davantage de touristes chinois, 613 000 à Paris Ile-de-France contre 99 000 pour Londres, notamment grâce à la facilitation des visas en 48h, mise en place par Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères.

« Le taux de satisfaction des touristes est de 93 % . Le tourisme est le fleuron de l’économie française et francilienne. La France demeure de très loin le pays le plus visité au monde avec 83,7 millions de visiteurs internationaux pour 34,4 millions en Grande-Bretagne  » conclut François Navarro.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Non le Tourisme de Croisières ne pollue pas plus que les autres formes de transport

Non le Tourisme de Croisières ne pollue pas plus que les autres formes de transport

1286 vues
18 novembre 2019 0

Il est incontestable que la défense de l’environnement à l’heure actuelle est devenu un...

Un guide touristique en chinois pour la Métropole Nice Côte d’Azur

Un guide touristique en chinois pour la Métropole Nice Côte d’Azur

725 vues
18 novembre 2019 0

Profitant de l’ouverture d’une ligne directe entre Nice et Pékin par Air China, l’office...

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

1327 vues
15 novembre 2019 0

L’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni fut signée le 8 avril 1904....