Paris plage 2016 a fait son trou


Une nouvelle fois, cet été, l’espace des voies sur berges parisiennes, traditionnellement dédié à la voiture, a repris des airs de bord de mer en étant rendu aux promeneurs, aux cyclistes et aux rollers, pour une opération d’animation d’abord destinée à tous les Parisiens et, plus largement, aux Franciliens, ainsi qu’aux touristes.

Hier dimanche le Paris plage de l’Est parisien a fermé ses portes, soit deux semaines avant le Paris plage du centre de Paris qui se poursuit, lui, jusqu’au 4 septembre. Au quartier de La Villette, ouvert depuis le 20 juillet, le canal s’était transformé en station balnéaire pour le plus grand bonheur de tous.

Basket, tennis, lutte, escrime, tennis de table, pétanque, tai-chi, danse de salon, espace fitness, douche à microgouttelettes, bibliothèque éphémère et « Plage aventure » pour les plus jeunes, avec baignade et jeux d’eau, concerts, ateliers et spectacles pour se divertir, Paris Plages donne un air de vacances aux Quais de Seine, entre transats, palmiers et 5 000 tonnes de sable fin !

Une fréquentation à la baisse

Les comptes ne sont pas encore tout à fait arrêtés mais on note une petite baisse de 10 % dans la fréquentation de Paris Plage par rapport à l’année dernière, « ce qui correspond globalement, précise la mairie de Paris, à la baisse de fréquentation touristique dans la capitale ».





    1 commentaire pour “Paris plage 2016 a fait son trou

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1015 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

414 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

1633 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...