Paris plage 2016 a fait son trou
22 août 2016 Rédaction 1 commentaire À la une, France la Villette, Paris, Paris plage 7285 vues
Une nouvelle fois, cet été, l’espace des voies sur berges parisiennes, traditionnellement dédié à la voiture, a repris des airs de bord de mer en étant rendu aux promeneurs, aux cyclistes et aux rollers, pour une opération d’animation d’abord destinée à tous les Parisiens et, plus largement, aux Franciliens, ainsi qu’aux touristes.
Hier dimanche le Paris plage de l’Est parisien a fermé ses portes, soit deux semaines avant le Paris plage du centre de Paris qui se poursuit, lui, jusqu’au 4 septembre. Au quartier de La Villette, ouvert depuis le 20 juillet, le canal s’était transformé en station balnéaire pour le plus grand bonheur de tous.
Basket, tennis, lutte, escrime, tennis de table, pétanque, tai-chi, danse de salon, espace fitness, douche à microgouttelettes, bibliothèque éphémère et « Plage aventure » pour les plus jeunes, avec baignade et jeux d’eau, concerts, ateliers et spectacles pour se divertir, Paris Plages donne un air de vacances aux Quais de Seine, entre transats, palmiers et 5 000 tonnes de sable fin !
Une fréquentation à la baisse
Les comptes ne sont pas encore tout à fait arrêtés mais on note une petite baisse de 10 % dans la fréquentation de Paris Plage par rapport à l’année dernière, « ce qui correspond globalement, précise la mairie de Paris, à la baisse de fréquentation touristique dans la capitale ».
Sur le même sujet
L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme
Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes
Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...









1 commentaire pour “Paris plage 2016 a fait son trou”
Ceux qui n’ont pas la chance de se déplacer vers les côtés sont les plus enchantés! Ce concept est original! Il est divertissant pour les passants aussi en même temps! J’adhère