Paris ouvre ses parcs la nuit


Sur proposition du groupe écologiste au Conseil de Paris, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, a décidé d’étendre le nombre de parcs et jardins ouverts 24h/24. Ils permettront aux Parisiens de profiter de davantage d’espaces de fraicheur.

Face à la canicule, en complément des nombreuses mesures prises par l’Exécutif parisien depuis mardi, le groupe écologiste au Conseil de Paris a proposé que la Ville étende le nombre de ses parcs et jardins ouverts 24h/24, afin que les Parisiens puissent profiter en permanence de ces espaces de fraicheur. En raison de leur végétation, la température des espaces verts est en effet inférieure de plusieurs degrés à celle des zones urbanisées.

Paris ouvre déjà 123 parcs et jardins 24h/24, En complément, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire en charge de la nature, des espaces verts et de la biodiversité a décidé l’ouverture dès ce jeudi soir et jusqu’à lundi minimum, de 70ha supplémentaires.

Les nouveaux parcs ouverts 24/24 sont : le Parc Monceau, le Parc Montsouris, le Parc André-Citroën, le Parc Clichy-Batignolles – Martin-Luther-King et le Parc des Buttes-Chaumont.





    1 commentaire pour “Paris ouvre ses parcs la nuit

    1. Bonjour,
      Les espaces verts doivent être protégés.Le bois de Vincennes dont je suis riverain a connu hier un début d’incendie maîtrisé par les pompiers.L’incident a eu lieu près du lac Daumesnil et une belle partie de pelouse a été calcinée.
      Cela résulte sûrement d’un mégot de’ cigarette ou d’un bbq car le bois de Vincennes est à cette période de l’année très fréquenté mais la la végétation elle, est très menacée surtout par l’espèce humaine…les services de la Mairies que j’ai déjà alerté en juin dernier devaient faire suivre aux services concernés par mes observations qui portaient notamment sur l’entretien du bois de Vincennes : détritus en nombre édifiant, manque dé poubelles , bcp de feux clandestins nocturnes et bcp de bouteilles papiers gras laissés derrière que vos hommes en vert ramassent chaque jour avec des norias de petites camionnettes , honneur à eux.Manque de poubelles cruel et par défaut bcp d’incivilités de certains promeneurs . Fauchage des foins très anarchique , ramassage des balles de foins tardives et de ce fait les vandales ont éparpillé les meules…l’herbe sèche de ces jours ci est un combustible rapide.Donc je pense que vous devriez vous saisir de cette alerte et voir avec les services municipaux la police pour que ce poumon vert ne soit pas gangrené, il reste encore deux mois chauds à passer.
      Cordialement
      François Filloux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Côte d’Azur entend séduire plus de clients chinois hors saison 

La Côte d’Azur entend séduire plus de clients chinois hors saison 

756 vues
23 octobre 2019 0

Après l’ouverture début août par Air China de la liaison, pour l’instant saisonnière, entre...

L’Office de Tourisme de Cannes revisite l’accueil du public

L’Office de Tourisme de Cannes revisite l’accueil du public

1296 vues
21 octobre 2019 0

Après plus de 2 mois de travaux, le nouvel espace d’accueil implanté au rez-de-chaussée...

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

1003 vues
18 octobre 2019 0

Durant tout le mois d’octobre une enquête publique est organisée à Nice sur le...