Ouverture ce matin à la Réunion du congrès du Snav


Les 7es Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme, se dérouleront du 5 au 9 février 2014 à La Réunion, avec un programme alléchant.

Chaque année, ce rendez-vous, majeur pour la profession, rassemble la grande famille du Voyage et du Tourisme autour de l’actualité du secteur.

Dès aujourd’hui à 17H00, le président Georges Colson ouvrira donc officiellement ces 7es Rencontres suivi de l’allocution de Madame Catherine Frecaut, Présidente des Rencontres, de celle de madame Huguette Bello, députée maire de Saint Paul, puis de celle de Didier Robert, Président du Conseil Régional de la Réunion.

Parmi les thèmes choisis cette année, on notera l’importance croissante du numérique dans le tourisme, des nouveaux enjeux du transport aérien ou de l’Europe du tourisme :

L’atelier de travail « Nos clients, qui sont-ils et comment les capter dans un monde numérique ?  » fera l’objet de la diffusion d’un micro-trottoir « Si je vous dis : Agence de voyages… Vous pensez ... ? », de l’intervention de Catherine Barba, auteur de l’étude « le magasin n’est pas mort », puis de Georges Rudas, Président d’Amadeus et de Frédéric VanHoutte, Président de Level.com

« L’Europe du Tourisme : L’état du Marché  » verra les commentaires de Juergen Buechy, Président du DRV (Allemagne), de Jan Van Steen, Président du BTO (Belgique) et de Michel De Blust, Secrétaire Général d’ECTAA.

Quand à l’atelier « Le transport aérien et l’agence de voyages », il sera animé par Jean louis Baroux (Président d’APG Global Associates), accompagné de Pierre Descazeaux (Directeur Général marché France d’Air France, de Yannick Faucon (Directeur Général de Resaneo), de Jean Pierre Mas, Président de Selectour Afat et de la Commission Air du SNAV, ainsi que de Raoul Nabet le président de l’APST.

A quelques mois de la fin de son mandat de président, Georges Colson devrait également probablement aborder les questions du profil de son successeur et dresser un bilan complet de son action à la tête du syndicat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les touristes russes sèment la pagaille à Phuket

Comment les touristes russes sèment la pagaille à Phuket

3595 vues
4 mars 2024 0

Plus d’un million de Russes ont visité Phuket l’année dernière, soit le plus grand...

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché

Le concurrent chinois d’Airbus et Boeing fait son marché

3565 vues
1 mars 2024 0

L’avionneur public chinois Comac, le plus sérieux concurrent de l’européen Airbus et de l’américain...

Groupe Jumeirah : nommée il y a à peine un an, pourquoi la PDG quitte son poste

Groupe Jumeirah : nommée il y a à peine un an, pourquoi la PDG quitte son poste

2384 vues
29 février 2024 0

Lundi dernier, c’est par un message interne au Groupe Jumeirah que Amid Kauskal, CEO...