Ouverture aujourd’hui des 6èmes rencontres du Snav


C’est aujourd’hui que les 6èmes rencontres du Snav ouvrent leurs portes à Tenerife aux îles Canaries.
Le thème retenu, cette année, pour ces rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme est « passion, force et innovation ».

A voir les mines réjouies et les sourires des quelques 300 participants présents, heureux de se retrouver, on en oublierait presque que le secteur du tourisme est en crise, que les clients ont du mal (encore) à rentrer dans les agences et que les importants mouvements capitalistiques des prochains mois vont être cruciaux pour l’avenir de toute la profession.

En tout cas, ici le moral est bon (favorisé il est vrai par un magnifique ciel bleu et le soleil radieux des Canaries) et le programme proposé s’annonce alléchant.

Le président Colson, bien entendu, ouvrira les débats, lui qui fidèle à son habitude est venu accueillir dès l’aéroport, plus des 3/4 des congressistes.
Suivront les interventions de Georges Azouze, président de ces 6èmes rencontres et de Carlos Alonzo, vice-président du conseil régional de Tenerife.

 » Le Snav doit renforcer et affirmer sa présence et s’ouvrir vers l’ensemble des métiers du Tourisme. Il faut reconnaître que des progrès, notamment en termes de communication, restent essentiels à accomplir« . Ces mots du président Colson prononcés l’année dernière ont bien été suivis d’effets, la fréquentation de ces 6èmes rencontres ayant sensiblement augmenté (les chiffres officiels ne sont pas encore arrêtés).

Richard Soubielle, président de la commission Etudes et Statistiques interviendra sur le bilan 2012 et le dernier baromètre du Snav tandis que Guy Raffour analysera les comportements et les nouvelles tendances des voyageurs et des agences de voyages.

La journée se poursuivra avec des temps forts, notamment l’intervention de Barbara Dalibard, directrice générale de la SNCF et de Christian Boireau, Directeur général adjoint commercial d’Air France, vraisemblablement questionnés sur le sujet brulant des fees.

Une table ronde, sous le thème « Innovation », permettra d’échanger les points de vue sur l’avenir du tourisme avec des personnalités aussi diverses que Pierre-André Romano (pdg de Twin Travel, Yanik Hoyles (Iata) ou Thomas Steinbrecher (directeur du secteur voyages de Google France).

Organisées par l’institution majeure et officielle de la profession, ces rencontres tenteront d’apporter, autant que faire se peut, des réponses claires et précises et surtout des solutions à une profession en pleine mutation et avide de repères.

PR
depuis Tenerife





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous

3018 vues
15 juillet 2022 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

Pourquoi Hong Kong doit autoriser les citoyens à voyager librement

3665 vues
13 juillet 2022 0

Hong Kong doit permettre aux employés du secteur financier de voyager librement pour conserver...

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

Tourisme aux USA : un milliard pour rénover les aéroports américains !

1560 vues
12 juillet 2022 0

La Federal Aviation Administration ( FAA ) des États-Unis devrait allouer près de 1...