OuiSpeak : Quand Nice Côte d’Azur lance l’interprétariat sur tablette


Pour faciliter les relations avec une clientèle étrangère qui représente plus de 50 % des 14 millions de passagers qui transitent par la plateforme l’aéroport met à leur disposition le service d’interprétariat sur tablette développé par la startup aixoise OuiSpeak. Un vrai plus pour les touristes chinois, russes et japonais.

La solution équipe l’accueil infos des terminaux 1 et 2 ainsi que les salons VIP.
OuiSpeak permet de connecter, en direct vocal et vidéo, des touristes russes, chinois et japonais à des interprètes. Il suffit d’appuyer sur la tablette l’icône de son drapeau et un traducteur apparaît à l’écran. Un système qui permet d’améliorer l’accueil des visiteurs étrangers.

Les touristes chinois et russes sont les premiers concernés. OuiSpeak prévoit d’ajouter le coréen, l’espagnol et l’arabe pour les fêtes de fin d’année.

L’aéroport n’est pas le seul à choisir cette solution puisque l’énorme centre commercial Cap 3000 en cours d’extension face à l’aéroport l’a déjà adopté sachant qu’il héberge le plus grand magasin Galeries Lafayette de Province 10.000 m²) particulièrement fréquenté par les touristes étrangers.

OuiSpeak est présent au Carrousel du Louvre, dans huit points de vente parisiens de la marque Longchamp. Et grâce à une levée de fonds de 1 et 2 millions d’euros, OuiSpeak souhaite être présent dans tous les aéroports du monde.

Michel Bovas





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