Ouf, l’office de tourisme de Malaisie à Paris est sauvé !


Les difficultés de la compagnie aérienne Malaysia Airlines sont à l’origine de la fermeture de plusieurs représentations de « Tourism Malaysia » dans plusieurs villes dans le monde. La Malaisie n’a pas atteint ses objectifs en nombre de touristes en 2016. On vous en raconte un peu plus…

La disparition du vol MH370 reste gravée dans les esprits

France 2 a réalisé un reportage il y a quelques jours sur cette mystérieuse disparition d’un Boeing 777 entre Kuala Lumpur et Pékin, il y a maintenant trois ans. L’enquête officielle semble n’avoir pas été menée sérieusement. Les recherches vers l’Australie se sont révélées infructueuses.

Contrairement aux données satellitaires d’Inmarsat, l’appareil se serait dirigé pour des raisons inconnues vers l’ouest de l’Océan Indien et non vers l’Australie.

Des habitants d’une ile des Maldives auraient vu passer l’avion de Malaysia Airlines qui se dirigeait vers la base américaine de Diego Garcia.

Plusieurs familles de passagers se battent pour qu’on n’oublie pas

Un français, Ghyslain Wattrelos qui a perdu sa femme et deux enfants dans la disparition de l’appareil, continue de mener l’enquête comme certaines familles de Malaisie et surtout de Chine. Plusieurs spécialistes ne croient plus aux informations données par la société Inmarsat qui serait liée, selon elles, à des services de renseignements.

Au moins trois débris ont été retrouvés autour de l’île Maurice, sur l’île de La Réunion et un autre sur l’île Pemba, au large de la Tanzanie. Il y a une chose sur laquelle les experts semblent s’accorder : celle de l’hypothèse d’un acte délibéré. Mais lequel?

L’incroyable disparition de ce Boeing reste une énigme encore non élucidée.

Revenons à la fermeture de ces représentations touristiques

Au moins quatre bureaux de « Tourism Malaysia » à l’étranger seront fermés cette année. Ce seront les bureaux basés à New York, Perth, Stockholm et Johannesburg.

Le Ministre du Tourisme, Mohamed Nazri, a déclaré que la fermeture des bureaux permettrait à son ministère de se concentrer sur d’autres bureaux en Europe, ainsi qu’en Chine et en Inde.

Les principaux pays européens sont la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France.

Les touristes français en hausse vers la Malaisie

Selon les statistiques de 2015, le nombre de touristes à venir en Malaisie aurait été de 400.000 en provenance du Royaume-Uni, les français arriveraient en deuxième position (50 000) et les allemands (40.000). Les chiffres officiels de 2016 n’ont pas encore été publiés mais les objectifs n’ont pas été atteints.

Le pays attendait 30,3 millions de touristes étrangers. C’était peut-être un objectif ambitieux car en 2015, la Malaisie avait reçu près de 26 millions de visiteurs étrangers.

 

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

1959 vues
2 juillet 2020 1

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vient de faire un point chiffré de la...

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

2008 vues
23 juin 2020 0

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de...

Toute l’Europe en reconquête de son tourisme

Toute l’Europe en reconquête de son tourisme

1689 vues
16 juin 2020 0

L’Europe vient à la rescousse d’un secteur touristique partout meurtri. Malgré la menace d’une...