Où partir en vacances désormais ?


Après un mois de juin 2021 prometteur en prises de commandes, l’activité dans le transport aérien français a progressivement décliné en juillet puis en août. Les restrictions de voyage, le passage en zone rouge pour de nombreuses destinations ont freiné les intentions de départ des français.

Interrogé par La Quotidienne, Fabrice Dariot le président du site bourses des vols.fr, explique que dans ce contexte, les voyageurs métropolitains ont privilégié la France métropolitaine et le Bassin Méditerranéen. Même si la Grèce, l’Espagne et la Corse ont été les vedettes de l’été.

Les DOM-TOM plongés dans une sévère crise de Covid, et particulièrement la Guadeloupe et la Martinique, sont toujours en nette baisse par rapport à 2020 et un volume important d’annulation a dû être géré après les annonces de confinements locaux.

L’Afrique du Nord est restée en retrait malgré un fort niveau de recherche sur internet. La crise algérienne n’en finit toujours pas et le Maroc a alterné les ouvertures et les clôtures de dessertes aériennes.

Le classement en zone rouge de la Tunisie en juillet a malheureusement quand à elle stoppé net la belle progression observée en mai-juin.

Blocus pour le long-courrier

« Le long courrier n’a pu redémarrer sur l’Amérique du Nord, précise Fabrice Dariot, et l’Asie est restée largement fermée« . Et c’est finalement le Mexique qui a été la destination principale long courrier de l’été 21.

Ou en est-on aujourd’hui ?

En ce début septembre, quelques harmonieuses notes d’optimisme égaient le rythme de la rentrée avec l’ouverture récente du Canada, les destinations de l’Océan Indien (Maurice, Zanzibar, Seychelles, Maldives) et la toute récente annonce d’ouverture du ciel des Etats-Unis aux voyageurs européens prévue pour novembre.

Par ailleurs l’amélioration sanitaire en vue en Outre-mer relance les ventes, en particulier pour l’île de la Réunion.

«  L’appétit de voyages est là, dès qu’une annonce d’ouverture de frontières est annoncée. Oui, déjà l’effet sur la recherche de vols est instantané. Cette embellie se constate sur les USA depuis le 20 septembre et aussi par exemple, vers l’Algérie au gré de l’augmentation des vols et sièges disponibles » conclut le président de Bourses des vols.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

2170 vues
22 octobre 2021 0

L’ Expo 2020 Dubaï a déjà accueilli 771 477 visiteurs payant depuis son ouverture...

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

6259 vues
21 octobre 2021 0

Le royaume du Maroc vient d’annoncer que les vols à destination et en provenance...

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

2031 vues
19 octobre 2021 0

C’est à l’Ambassade d’Egypte, que nous avons pu rencontrer Khaled El Enany, le ministre...