Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe


La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait ses débuts très attendus avec une ambition audacieuse : réinventer l’essence du voyage. Huit itinéraires soigneusement élaborés allient culture millénaire, paysages pittoresques et gastronomie du chef triplement étoilé Heinz Beck, célébrant, en mouvement, l’excellence italienne.

Ce train hors normes a été présenté aujourd’hui, à la gare Roma Ostiense au sein du salon exclusif La Dolce Vita Lounge réservé à ses voyageurs, à la veille de sa toute première escapade, « Voyage à travers les vignobles toscans », qui emmène, depuis le  4 avril dernier, ses passagers vers le ravissant village de Montalcino.

Fruit d’une vision commune et de la collaboration entre Arsenale et Orient Express, avec le concours de Trenitalia, de la Fondazione FS et de Treni Turistici Italiani, ce projet d’envergure signe la renaissance du chemin de fer comme incarnation ultime du luxe.

Le Dolce Vita Orient Express ouvre ainsi un chapitre inédit dans l’histoire du tourisme italien, offrant à ses voyageurs une expérience unique, imprégnée de l’élégance et du savoir-faire Made in Italy. Il met à l’honneur le patrimoine culturel, naturel et gastronomique de la péninsule en emmenant ses passagers à la découverte des destinations les plus emblématiques d’Italie.

Des Itinéraires exclusifs

Traversant quatorze régions italiennes, le train propose huit itinéraires exclusifs destinés à une clientèle internationale exigeante.

Des canaux vénitiens aux criques de Portofino, du charme médiéval de Sienne à l’éclat solaire des pierres de Matera, des vignobles de Montalcino aux sentiers de la truffe à Nizza Monferrato, chaque voyage célèbre avec élégance la richesse patrimoniale italienne.

La Sicile se dévoile en escales fascinantes, Catane, Palerme, Taormina… chacune révélant une nuance de l’île.

Fidèles à la philosophie du slow travel, ces itinéraires invitent à une immersion profonde et raffinée dans les traditions locales, les saveurs authentiques et les paysages remarquables.

Un Train unique

Doté de 31 cabines dont 18 suites, 12 cabines Deluxe et l’exceptionnelle Suite La Dolce Vita, le train est le résultat d’un minutieux processus de restauration et de conception.

À l’origine des voitures italiennes du modèle Z1, chaque wagon a été repensé grâce à un investissement conséquent mobilisant l’excellence technique et artisanale du sud de l’Italie.

Les travaux ont été réalisés entre Brindisi et Palerme.

Ce projet novateur marque la naissance de la première flotte privée italienne de trains de luxe, qui comptera, à terme, six trains.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances bleues s’installe à Oléron

Vacances bleues s’installe à Oléron

2021 vues
14 janvier 2026 0

Vacances Bleues annonce l’acquisition du Club Le Grand Air sur l’Île d’Oléron, un village...

Une France touristique à deux vitesses ?

Une France touristique à deux vitesses ?

3043 vues
9 janvier 2026 0

Le rapport annuel de l’Observatoire de l’industrie du tourisme, publié début 2026 par Alliance...

Gaman Guadagni, nouveau patron du Fairmont Royal Pavilion à la Barbade

Gaman Guadagni, nouveau patron du Fairmont Royal Pavilion à la Barbade

2327 vues
5 janvier 2026 0

Le CEO des hôtels Fairmont et Raffles, Omer Acar, vient d’annoncer la nomination d’un...