Oman travaille dans la durée


A l’occasion de la venue du Ministre du Tourisme omanais, Mr Ahmed Al Mahrizi et de la Secrétaire d’Etat au Tourisme, Mme Maitha Al Mahrouqi, S.E. Sheikh Humaid Al-Maani, Ambassadeur du Sultanat d’Oman en France a organisé le lundi 16 décembre 2013 un colloque sur le thème : « Bilan et perspectives du développement touristique du Sultanat d’Oman et possibilités d’investissements dans le pays »

Dans le cadre de l’exposition « Oman et la Mer », ce colloque s’est déroulé au Musée national de la Marine à Paris.

70 invités, parmi lesquels des acteurs du tourisme et des investisseurs potentiels issus de secteurs connexes, ont participé à cette conférence suivie d’une séquence de témoignages et de questions réponses, puis d’une visite privée de l’exposition.

Le Ministre du Tourisme omanais et la Secrétaire d’Etat au Tourisme ont fait un état des lieux de l’industrie touristique et de ses perspectives de développement. Ils ont souligné leur souci de préserver l’identité omanaise et l’environnement naturel remarquable du pays dans la stratégie de développement actuellement mise en oeuvre.

« Depuis sa création en 2004, le Ministère du Tourisme cherche à encourager le développement du secteur touristique avec une approche à long terme. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous ciblons en priorité les marchés haut de gamme et que notre objectif de croissance est mesuré puisque notre ambition est d’atteindre une contribution du secteur touristique au PIB de l’ordre de 3 à 4 % en 2020 contre 2,4 % aujourd’hui » a déclaré le Ministre du Tourisme omanais, Mr Ahmed Al Mahrizi.

La Secrétaire d’Etat au Tourisme, Mme Maitha Al Mahrouqi, a ensuite passé en revue les principaux leviers stratégiques du développement touristique à Oman, notamment le nouvel Aéroport International de Mascate prévu pour 2014, la transformation en 2014 du port Sultan Qaboos de Mascate en terminal de croisières et le développement des 8 ports existants, l’ouverture fin 2016 de l’Oman Convention & Exhibition Center, le Royal Opera House Muscat inauguré fin 2011, et la construction de complexes résidentiels (ITC – Integrated Tourism Complex) ouverts aux investisseurs étrangers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Buenos Aires dans le tempo de sa croissance touristique

Buenos Aires dans le tempo de sa croissance touristique


20 mai 2019 0

La capitale argentine, « la ville de toutes les passions », a accueilli 2...

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle


17 mai 2019 0

Le grand chic, c’est de taper la balle au golf à la Terre Blanche....

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?


14 mai 2019 0

Quand on voyage il faut s’informer des conditions de sécurité des destinations visitées. Les...