Oman remet ses étoiles


Le Ministère du Tourisme et l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman ont organisé la semaine dernière, la 13ème édition du Workshop Oman, au Shangri-La Paris.

De 15h30 à 20h00, 183 professionnels du tourisme ont ainsi pu venir à la rencontre des 25 partenaires omanais, du Ministère du tourisme du Sultanat d’Oman représenté par Mr Salim Al Mamari, Directeur Général au développement ainsi que de toute l’équipe de l’office de tourisme.

oman workshop1Lors du lancement du workshop auprès des partenaires exposants, Rania Khodr, la directrice de l’office pour la France, a évoqué les évènements géopolitiques qui ont affecté la France ces derniers mois et l’amalgame dont le Sultanat d’Oman a malheureusement souffert sur le marché français.

Elle a rappelé qu’Oman reste néanmoins un symbole prospère du Moyen-Orient, au regard de la stabilité et de la continuité du régime politique établi depuis plus de 40 ans.

« En un peu plus de 10 ans, la notoriété avérée de la destination représente un modèle de réussite, avec 50 570 voyageurs français rendus à Oman en 2014 (contre 47 000 en 2013, ndlr), nous souhaitons vivement qu’Oman voit sa fréquentation touristique augmenter d’année en année, comme c’est déjà le cas».

Pour les professionnelss conseillers en voyage, le sultanat propose toujours sa solution de E-Learning « Les Etoiles d’Oman » avec lequel les agents de voyages doivent valider 5 modules, leur permettant ensuite d’accéder au challenge de ventes 2015 récompensant les meilleurs vendeurs de la destination, qui participeront à l’éductour mis en place en 2016.

Dans le cadre du dernier challenge de ventes de septembre à décembre 2014, c’est Christelle Bertin, de l’agence Athalia Look Voyages à Lorient, qui s’est vu remettre son cadeau : un IPAD, lors de la très belle cérémonie de présentation.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2778 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1404 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1587 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....