Oman : le prix s’oublie, la qualité reste
8 septembre 2017 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Al Bustan Palace-Ritz Carlton, Jabal Akhdar, Marriott, montagnes de Hajar, Oman, Salalah 5134 vues
Malgré la crise qui secoue les états du Golfe, Oman semble épargné par tout cette agitation. Le sultanat accélère son offre touristique et propose désormais de nombreux très beaux hôtels pour clients exigeants. De plus en plus de clients se laissent ainsi séduire par la variété de ses paysages : falaises, plages, déserts… Plus de 50 000 français s’y rendent chaque année avec une progression globale de 10 à 15 %.
Près de 50 nouveaux hôtels en 2017
Le nombre d’hôtels dans le sultanat a augmenté de 6,6 % en 2016, portant le nombre total d’établissements à 339 dont 170 hôtels, 122 appart ’hôtels et 47 lodges ou maisons d’hôtes.
Pour l’année 2017, ce sont près de 50 nouveaux hôtels qui permettront de mieux accueillir les touristes du monde entier.
De Janvier à Mai 2017, ce sont déjà 13 nouveaux hôtels qui ont ouvert leurs portes et 68 sont attendus d’ici 2018. Mascate, par exemple, propose 38 nouveaux hôtels.
L’Al Baleed Resort Salalah est le premier à offrir des villas
Ce très bel hôtel est situé entre une plage et un lagon d’eau douce. C’est aussi le premier complexe de villas de luxe à Salalah, le long de la côte sud de Dhofar. Il se trouve à quelques pas du parc archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque villa de l’hôtels dispose d’une piscine privée à température contrôlée. Il fait partie de la collection d’hôtels de la chaîne Anantara.
L’Alila Jabal Akhbar possède une des vues les plus surprenantes
L’Alila Jabal Akhdar est perché dans un endroit incroyable dans les montagnes de Hajar d’Oman, avec une vue spectaculaire sur la vallée.
L’hôtel est uniquement accessible par des véhicules possédant quatre roues motrices. Il culmine à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
L’hôtel est situé sur une falaise surplombant une gorge avec une vue à couper le souffle sur les montagnes de Hajar.
La zone autour de Jabal Akhdar, qui a été fermé aux étrangers jusqu’à il y a une dizaine d’années, est culturellement riche, et les villages environnants
abritent des fermes qui cultivent les roses et des grenadiers.
Ses 86 belles chambres et suites occupent des bâtiments séparés construits en pierre locale pour faire écho à l’architecture traditionnelle omanaise. Cet ensemble se marie harmonieusement avec son environnement.
Marriott prévoit de doubler le nombre d’hôtels à Oman
Marriott International prévoit d’ouvrir quatre hôtels à Oman au cours des cinq prochaines années.
Le groupe exploite actuellement trois établissements dans le Sultanat, avec plus de 700 chambres. Ce sont le Sheraton Oman qui a récemment ouvert ses portes, l’Al Bustan Palace-Ritz Carlton et le Marriott Resort Salalah.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !
Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...