Oman air, la voie royale du Sultanat


Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman, a commencé ses opérations depuis le nouveau terminal passagers de l’aéroport international de Mascate depuis le 20 mars 2018. Tous les vols entrants et sortants ont été transférés du terminal actuel au nouveau terminal. L’ouverture de la nouvelle aérogare a été très attendue et, en tant que partie prenante clé, Oman Air est fière de déployer aujourd’hui jusqu’à 200 vols par jour à partir de cette nouvelle aérogare ultramoderne. Le tourisme à Oman est désormais renforcé.

Ce nouveau terminal passagers a été conçu pour être un symbole de l’État moderne d’Oman construit par Sa Majesté le Sultan Qaboos bin Said. Cette plaque tournante stimulera considérablement le secteur des voyages déjà florissant d’Oman, car elle aura la capacité de gérer 12 millions de passagers par an; sa piste, quant à elle, pourra accueillir le plus gros avion du monde, l’Airbus A380, ainsi que des opérations parallèles indépendantes.

L’aéroport dispose également d’excellentes installations comprenant 6000 mètres carrés de boutiques duty free, 96 comptoirs d’enregistrement, 8 000 places de stationnement et un hôtel de 90 chambres avec vue sur les pistes.

La nouvelle aérogare permettra à Oman Air d’offrir un service amélioré; le processus d’enregistrement sera harmonieux pour tous les clients et les passagers de la classe Premium pourront disposer directement d’un enregistrement spécial dans des zones privées.

L’entrée A est réservée à tous les passagers de la classe Affaires et permet aux clients d’Oman Air d’accéder au salon privé de la Première classe et de la classe Affaires de la compagnie aérienne.

L’entrée B est réservée aux clients de la classe Economique d’Oman Air et l’entrée C à tous les clients de la classe Economique des autres compagnies aériennes.

Une fois à l’aéroport, des zones spécifiques d’enregistrement sont mises à disposition pour les clients de la classe Premium Oman Air.

Les clients de Première classe et de la classe Affaires seront servis séparément au moyen de 12 comptoirs d’enregistrement et de trois comptoirs de superviseurs. Oman Air offrira des services de conciergerie haut de gamme lors de l’enregistrement avec des sièges dédiés et des boissons, au fur et à mesure du processus d’enregistrement. Enfin, 24 autres comptoirs au total sont exclusivement réservés aux clients de la classe Economique d’Oman Air.

Les clients Première classe et Affaires d’Oman Air peuvent profiter de l’accueil unique omanais dans l’élégant Premium Lounge qui offre une oasis de sérénité, situé au-dessus du Muscat Duty Free et à côté de l’hôtel Airside.

La beauté des intérieurs créés dans les salons a été influencée par les paysages uniques d’Oman. L’environnement élégant et tranquille est enrichi par l’abondance de lumière naturelle qui inonde les espaces.

Le salon de la Première classe offre des services exceptionnels, incluant un chef personnel, un service de limousine pour aller des salons jusqu’à l’avion et des salles de détente exclusives.

Le salon de la classe Affaires offre un vaste choix de collations et de repas complets, un espace calme, des salles de douche, une aire de jeux pour enfants, un accès Internet sans fil et un centre d’affaires. 

Les membres Gold du programme de fidélisation Sindbad d’Oman Air seront également les bienvenus dans le salon de la classe Affaires.

Les clients qui ont déjà utilisé les salons existants d’Oman Air seront encore plus impressionnés par les nouvelles installations. 

L’ouverture de la nouvelle aérogare est attendue depuis longtemps et constitue un moment important dans l’histoire du Sultanat.

Oman Air est confiant sur le fait que ce développement lui permettra d’offrir à ses précieux clients un nouveau niveau de service qui dépassera certainement leurs attentes élevées.

En 2018, Oman Air a déjà annoncé l’arrivée de nouveaux avions, de nouvelles routes vers Istanbul, Casablanca et Moscou, ainsi qu’une expansion des services existants.

Un tourisme ambitieux aux atouts indéniables

Côté tourisme, un plan stratégique a été prévu jusqu’en 2040 pour mettre en valeur les 5 grandes régions du pays, de Salalah à l’Ouest jusqu’à la presqu’île de Musandam isolée à l’extrême Est sans oublier l’intérieur du pays.

Car ce pays de 3.000km de long offre une grande variété de paysages. Mascate restant la principale porte d’entrée du pays, le tout nouvel aéroport de Mascate verra sa capacité passer de 6 millions de passagers à plus de 20 millions.

L’objectif du plan stratégique 2040 est de recevoir à terme 11 millions de passagers dont 5 millions de touristes étrangers passant plus de 3 nuits à Oman.

Actuellement le tourisme représente environ 1,5 million de visiteurs donc 50.000 touristes français (+21 % en 2017, la France est en troisième position des pays européens après le Royaume Uni et l’Allemagne).

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous

3891 vues
15 juillet 2020 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Croisières en France : Un hôpital à bord et le coeur sur la main

Croisières en France : Un hôpital à bord et le coeur sur la main

2374 vues
10 juillet 2020 0

Croisière feutrée, croisière modifiée mais croisière sécurisée. Pour un peu, cet été, les bateaux...

Ou sont les plus belles plages de vacances ?

Ou sont les plus belles plages de vacances ?

2251 vues
9 juillet 2020 2

Symbole des vacances d’été, la plage reste le lieu incontournable des touristes et l’endroit...