Offices de tourisme : l’union fait la force


Les élus de quatre communautés de communes (Pays de Florac et du Haut-Tarn, Tarnon Mimente, des Gorges du Tarn et des Grands Causses et de la Cévennes des Hauts-Gardons) et les présidents des offices de tourisme concernés, se sont retrouvés le 8 janvier dernier pour poser la première pierre de la construction d’un office de tourisme commun aux gorges, causses et Cévennes.

En présence de Christine Bonnard, sous-préfète, et de Franck Barreda, directeur du tourisme à la Direccte, les participants ont créé l’association de préfiguration qui donnera naissance à la structure de promotion, d’accueil, de commercialisation et d’animation de la filière touristique du te rritoire.

Présidée par Michèle Manoa, conseillère générale et maire de Sainte-Croix-Vallée-Française, et Christophe Brun, maire de La Malène, son siège social sera basé à Ispagnac et sera composé d’un représentant par communauté de communes et par office de tourisme. Cette avancée est l’aboutissement d’un travail de près de dix ans.

L’État a rappelé qu’il accompagnerait les territoires qui opèrent les changements nécessaires à la mise en œuvre de la réforme des offices de tourisme.

L’objectif des collectivités et des offices de tourisme est que cette nouvelle structure remplace les offices de tourisme existants dès le 1er janvier 2014.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1015 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

437 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

1634 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...