Odile fait pleurer le Mexique et la Basse Californie


L’ouragan Odile qui a frappé le Mexique tard dimanche près de la ville touristique de Cabo San Lucas devait continuer à baisser d’intensité au cours des deux prochains jours ont annoncé des représentants du gouvernement mexicain.

odile mexique ouragan2Résidents et touristes (26.000 touristes étrangers et 4.000 Mexicains) ont ainsi trouvé refuge dans des abris et des salles de conférence d’hôtels (18 hôtels convertis en abris temporaires), les autorités ayant mis en place 164 refuges pouvant accueillir 30.000 personnes.

En début de journée lundi, les vents soutenus d’Odile soufflaient à 185 kilomètres/heure. Il se trouvait à 230 kilomètres à l’est-sud-est de Cabo San Lazaro.

Odile, un ouragan «très dangereux» de catégorie 4 redescendu à catégorie 3, avait atteint le Mexique vers 04H45 GMT avec des vents soutenus de 205 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) des Etats-Unis.

La péninsule de Basse-Californie a été particulièrement touchée, ainsi que d’autres Etats de la côte ouest qui devaient recevoir jusqu’à 38 cm de pluie, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami (Etats-Unis).

A Los Cabos, des pluies intenses et des vagues allant jusqu’à 4 mètres ont été enregistrées, et les opérations à l’aéroport international sont encore suspendues.

Le centre américain met en garde contre d’éventuelles inondations côtières et des précipitations qui pourraient dépasser 35 centimètres de pluie à certains endroits.

Un avertissement d’ouragan est en vigueur entre Punta Abreojos et Loreto. L’alerte maximale a été lancée pour les secteurs situés près de la trajectoire d’Odile, tandis que les ports de Basse-Californie sont encore fermés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions


12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme


6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice


5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...