Odalys va changer de main


Le Groupe Financière Duval a décidé de céder sa participation majoritaire dans la société aixoise Odalys.

Avec 75 % de la société de tête du groupe, Holding Tourisme, l’actionnaire majoritaire a en effet décidé de se désengager au moment où le numéro deux français des résidences de tourisme se prépare à une nouvelle phase de développement.

francois mariette odalys« Un mandat de vente a été confié à la banque Lazard pour une cession qui devrait être bouclée d’ici à la fin de l’année  » a confirmé le président-fondateur d’Odalys, François Mariette (photo), qui détient actuellement 25 % de Holding Tourisme.

« Le Groupe Financière Duval a pris le contrôle d’Odalys à la fin 2000. L’entreprise est aujourd’hui arrivée à une certaine maturité. Ses résultats sont plutôt flatteurs dans le contexte actuel. Elle souhaite se développer à l’international, alors que nous sommes un opérateur franco-français  » précise également Eric Duval, président de Groupe Financière Duval.

Les ambitions se portent désormais vers les résidences médicalisées, un domaine dans lequel la Financière Duval est très active en tant que propriétaire et exploitant de 28 unités ainsi que dans la promotion immobilière et l’exploitation de terrains de golf.

La cession des 75 % de parts qu’il possède dans Odalys, qualifiée par les dirigeants « d’arbitrage tactique » permettra ainsi de renforcer le groupe dans ce nouveau secteur.





    2 commentaires pour “Odalys va changer de main

    1. je suis propriétaire d’un appartement gérer par le groupe ODALYS., à Le Verdon sur Mer(33). Je rencontre malheureusement de grosses difficultés pour être payés de mes loyers. Les échéances d’octobre et de janvier ne sont toujours pas réglées, malgré mes relances. J’ai envoyé un mail au service propriétaire et une copie à Monsieur MAZOYER. Personne ne daigne répondre. J’ai envoyé un recommandé en novembre. Rien. Aucunes nouvelles. C’est insupportable et inadmissible. Odalys continue d’investir, puisqu’en 2014 ils ont acheté une 3ième résidence sur Hourtin, les 3 avec la même directrice. Mais beaucoup de propriétaire sont dans le même cas que moi. Je voudrais que Monsieur François MARIETTE prenne contact, régularise tous les loyers en retard et se tienne à payer à chaque échance avant de penser à investir ailleurs. Nous avons engagé de l’argent pour avoir ces biens, et nous avons l’impression de nous être fait arnaqués. Merci de bien vouloir prendre contact, soit par mail, soit par téléphone au 06.30.48.14.81. Je vous en remercie.

    2. tous les commentaires financiers concernant ODALYS, sont positifs
      CA, trésorerie etc…
      pourquoi donc ODALYS règle ses loyers en retard de plusieurs mois et seulement si le propriétaire se signale ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris

961 vues
18 octobre 2019 0

Le groupe mauricien Sun Resorts invite les agents de voyage à participer à son...

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

1537 vues
11 octobre 2019 0

Pour tenir son rang face à la concurrence internationale de plus en plus âpre,...

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

1049 vues
10 octobre 2019 0

L’hôtellerie française a continué de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires....