Nulle part « Ailleurs » qu’à La Réunion !


Portés par les alizés… et les ailes d’ XL Airways jusqu’à l’île Bourbon, 10 AGV du Groupe « Ailleurs Voyages » viennent de passer un séjour enchanteur entre lagons et pitons.

Invitées suite à leurs performances lors d’un challenge des ventes organisé ces derniers mois, dix agents de voyages ont découvert les charmes et les secrets de l’île de La Réunion au cours d’un périple exceptionnel.

Il faut dire que les gens de l’ IRT -Île de La Réunion Tourisme- avaient bien fait les choses. Et qu’avec l’aide de plusieurs réceptifs et prestataires locaux, c’est un programme pour le moins éclectique qui a été offert à l’appétit et à la soif de découverte de nos vendeuses originaires principalement des régions Paca et Rhône Alpes.

Au passage, on notera par ailleurs qu’avec un vol Aller au départ de Lyon-St Saint-Exupéry, et un Retour ponctué par une arrivée à Marseille-Provence, nos participantes ont pu goûter au bonheur de ces départs de province qu’offre la Compagnie du président Magnin.

Accompagnées de Patrice Pivetal, (chargé de clientèle chez XL Airways), de Corine Lauret et William Techer (IRT), et sous la conduite éclairée d’Arnaud Carle, accompagnateur montagne de la société Arando, nos aventurières auront pu découvrir pourquoi l’Unesco a décidé de classer La Réunion au Patrimoine Mondial…

lagon_la reunion -xl airwaysDécouverte du lagon en kayak, exploration des coulées de lave et de leurs tunnels, descente en canyoning, randonnée pédestre sur le piton de la Fournaise… rien n’ a été épargné à ces professionnelles du voyage.

cirque de Mafate-la reunion-xl airwaysBien sur, d’autres incontournables de l’île, comme le marché de Saint Paul, le point de vue de Maïdo sur le cirque de Mafate ou le site de Grand Anse ont été également au programme.

Côté hébergement, le groupe a été reçu au Dina Morgabine, nouvel et original 3 étoiles à La Saline les Bains , ainsi qu’à la Villa Delisle et Spa à Saint Pierre. Deux établissements de charme et de caractère.

Une visite a permis également de visiter l’ hôtel Lux à saint Gilles et d’y rencontrer plusieurs réceptifs au cours d’une rencontre aussi enrichissante que conviviale.

Au final, et au cours d’un véritable marathon de cinq jours, c’est toute La Réunion qui a ouvert son cœur à celles qui, désormais, seront encore plus à même de conseiller leurs clients. Et de leur recommander vivement la destination pour leurs prochaines vacances.

Via des vols sur XL Airways, bien sur….

JB

 

 

Les 10 participantes à cet éductour :

1. Camille Alban (Carrefour Creches),
2.Christine Gamet (Ailleurs Aubagne),
3.Dominique Willefert (Solario Nantes),
4.Emeline Couture (Ailleurs OVP Aix),
5.Hélène Carton (Ailleurs Bourg en Bresse),
6.Julie Savenko (Ailleurs Meximieux),
7.Loane Lambert (Ailleurs Romans),
8.Sophie Baruffi (Auchan Granges),
9.Virginie Depretz (Auchan Dardilly),
10.Sadia Touati (Ailleurs Marseille)





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alicante à la rencontre des agents de voyages à Nice

Alicante à la rencontre des agents de voyages à Nice

2286 vues
16 avril 2024 0

Dans le cadre de l’ouverture de la ligne Easyjet entre Nice et Alicante, l’Office...

Grande rencontre régionale des EDV Hauts de France Normandie

Grande rencontre régionale des EDV Hauts de France Normandie

2569 vues
9 avril 2024 0

Dans le cadre des Rencontres en région proposées par les Entreprises du Voyage, les...

5ème déjeuner APG chez Ciro, 5ème succès

5ème déjeuner APG chez Ciro, 5ème succès

2696 vues
8 avril 2024 0

Vendredi 5 avril dernier avait lieu à Paris la cinquième édition des Déjeuners du...