Nouvelles du ciel : Volotea, Air Austral, Norwegian, Finnair, Qatar Airways, Korean Air, etc


Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, renforce encore sa présence au Japon et proposera, dès le mois de mars 2020, des vols quotidiens entre Helsinki et l’aéroport de Tokyo Haneda.
Sous réserve de la disponibilité des créneaux horaires, ces nouvelles fréquences au départ et à destination de Haneda s’ajouteront aux vols quotidiens déjà opérés par Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, renforce encore sa présence au Japon et proposera, dès le mois de mars 2020, des vols quotidiens entre Helsinki et l’aéroport de Tokyo Haneda.
Sous réserve de la disponibilité des créneaux horaires, ces nouvelles fréquences au départ et à destination de Haneda s’ajouteront aux vols quotidiens déjà opérés par Finnair vers le deuxième aéroport Tokyoïte.
Ces nouveaux vols seront opérés par Finnair en partage de codes avec Japan Airlines, partenaire historique de Finnair, qui dispose d’un vaste réseau et offre la possibilité aux passagers de poursuivre leur voyage vers de nombreuses destinations au Japon.
Les vols proposés par Finnair au départ d’Haneda (AY61/2) se feront de nuit et viendront compléter les horaires matinaux déjà proposés depuis Narita (AY73/4)*. Cette nouveauté permettra d’offrir un plus grand choix d’options de voyage aux passagers. L’aéroport Haneda, idéalement situé dans le centre-ville de Tokyo, offre aussi aux passagers de meilleures facilités de voyage.

Deux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle ont déposé un préavis de grève à partir de lundi prochain à Paris-CDG, ils dénoncent l’échec des négociations sur les salaires et les conditions de travail.

LOT Polish Airlines annonce le lancement de son 20e nouveau vol long-courrier : San Francisco.
Le vol Varsovie – San Francisco sera opéré en Boeing 787 Dreamliner, 4 fois par semaine à partir du 5 août 2020, les lundis, mercredis, vendredis et samedis.
Les connexions à Varsovie Frédéric Chopin sont proposées en provenance et au retour vers Paris CDG ou des principales villes d’Europe.
Les billets sont en vente dès aujourd’hui pour le marché polonais et seront en vente à partir du 1er novembre 2019 pour le marché français.

Air Caraïbes a annoncé hier l’entrée en flotte d’un nouvel Airbus A330-200 en propriété et le renforcement de son programme de vols transatlantiques à partir du 10 décembre, afin de répondre à la demande actuelle de fortes affluences hivernales 2019-2020 entre la Métropole et les Caraïbes. Air Caraïbes exploitera ainsi un A330-200 supplémentaire. Équipé de 282 sièges (19 en classe Madras et 263 en classe Soleil) disposant d’écrans vidéo tactiles, ce nouvel appareil permettra ainsi à la compagnie de renforcer son programme de vols hiver 2019-2020 sur les lignes Paris <> Antilles et Paris <> République dominicaine. D’ici la fin de l’année 2019, la compagnie disposera ainsi d’une flotte transatlantique moderne de 10 gros porteurs Airbus adaptés aux besoins du réseau : un A350-1000, trois A350-900 et six A330.

L’École de Formation créée par Air Austral vient officiellement de recevoir l’agrément DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour l’examen pratique du C.C.A. (Cabin Crew Attestation).
Cette reconnaissance est l’aboutissement d’une année de travail au cours de laquelle les équipes de la compagnie française basée à La Réunion ont tout mis en œuvre pour la création d’une structure dédiée à la formation des PNC (Personnels Navigants Commerciaux). Air Austral devient ainsi le premier centre d’examen en Outre-Mer, le premier dans l’océan Indien et le quatrième en France.

Cette école propose une formation aux métiers d’hôtesses de l’air et stewards depuis le 16 octobre 2017, et plus récemment au métier d’agent d’escale. Près de 200 jeunes ont été formés au métier de PNC depuis son ouverture. Jusqu’à présent, ces derniers devaient se rendre en Métropole pour la partie pratique de leur examen au centre des Guyards, avec qui Air Austral avait établi un partenariat. Désormais, cet examen se déroulera à La Réunion dans les locaux d’Air Austral. Une excellente nouvelle, notamment pour les réunionnais qui peuvent désormais accéder à la formation de PNC directement depuis leur île et d’obtenir le C.C.A (Cabin Crew Attestation).

À partir du 4 novembre 2019, Volotea connectera deux des principaux sites Airbus pendant cinq ans.
Volotea et Airbus vont également intensifier leur collaboration aux sujets de la formation de pilotes, d’initiatives de réduction de carburant, de la configuration d’avions, de Skywise la plateforme de données pour l’industrie aéronautique et bien d’autres encore.
L’Airbus A319 est le modèle choisi par Volotea pour son plan de croissance. Six de ces appareils ont été ajoutés à la flotte de la compagnie en 2019.

Depuis le 1er septembre, Korean Air a entrepris la transformation de tous ses comptoirs d’enregistrement en Classe Économique dans les aéroports domestiques en Corée du Sud. Ils seront désormais entièrement dédiés au dépose-bagages pour les passagers déjà enregistrés via mobile, en ligne ou aux bornes d’aéroport.

Ce changement permettra à Korean Air d’offrir des services d’enregistrement de bagages plus efficaces et simplifiés pour les voyageurs utilisant l’enregistrement libre-service. Ils pourront également choisir leur siège et ainsi réduire leur temps d’attente à l’aéroport.
Le 13 août dernier, ce sont les comptoirs d’enregistrement des terminaux domestiques et internationaux de l’aéroport de Gimpo qui ont été convertis en comptoirs dépose-bagages. Le 1er septembre, c’est l’aéroport international d’Incheon qui a vu son aérogare 2 transformée, dans la continuité de sa modernisation et de ses services optimisés pour les passagers de Korean Air. Déjà disponible à l’aéroport de Paris-CDG, l’enregistrement libre-service permet aux voyageurs de faciliter leur voyage, et ce dès leur départ de France.

Dans un premier temps, des employés Korean Air seront présents aux comptoirs et des stands d’informations seront mis en place afin de venir en aide aux passagers rencontrant des difficultés pour s’enregistrer.

Air Canada a annoncé qu’elle renouvelait sa ligne Marseille-Montréal pour la saison estivale 2020. Une quatrième fréquence hebdomadaire sera ajoutée à cette ligne qui rencontre un franc succès depuis son ouverture.
Pour la saison estivale 2020, Air Canada proposera donc jusqu’à quatre vols par semaine. Le vol AC1962 décollera de Marseille à 12h05 pour atterrir à Montréal à 14h25. Le vol retour quittera Montréal à 21h15 pour atterrir à Marseille à 10h35. Les vols seront opérés par un B767-300 Air Canada Rouge.

Deux cabines seront proposées aux passagers :
La cabine Rouge Privilège est dotée de 24 sièges confortables et d’une tablette iPad mise à disposition sur laquelle les voyageurs ont à disposition de nombreux divertissements. L’embarquement prioritaire ainsi que l’accès aux lounges Feuille d’Érable d’Air Canada leur est également proposé pour certains vols.
En Classe Économique, 258 sièges spéciaux accueillent les voyageurs qui ont également accès à une sélection variée de divertissements. Ils peuvent aussi choisir parmi un large choix de repas et boissons savoureux.

Qatar Airways est à nouveau la compagnie aérienne officielle de l’une des courses hippiques les plus prestigieuses du monde. Sacrée plus grande course au monde en 2017, le Qatar Prix de l’arc Triomphe a célébré cette année sa 98 ème édition dans le magnifique cadre du Bois de Boulogne à Paris. Cet événement de renommée internationale attire chaque année l’élite mondiale du monde équestre.
En partenariat avec le Qatar Racing and Equestrian Club (QREC), Qatar Airways a accueilli tous les amateurs de courses hippiques, des personnalités ainsi que le grand public au sein de l’Hippodrome de Paris Longchamp ces samedi 5 et dimanche 6 octobre. Deux jours de courses au plus haut niveau qui ont rassemblé les meilleurs purs-sangs et jockeys du monde entier.

Jusqu’au 31 octobre 2019, tous les passagers de Cathay Pacific qui choisissent de compenser leurs émissions carbone à travers le programme Fly Greener de la compagnie, verront leurs efforts démultipliés.
En écho au Sommet Action Climat 2019 des Nations Unies qui s’est déroulé le 23 septembre dernier, cette initiative représente une nouvelle étape dans l’engagement de Cathay Pacific à devenir une compagnie aérienne plus durable. Les contributions des passagers au programme Fly Greener permettent de financer des projets tels que la construction d’installations d’énergie renouvelable dans les pays en développement. Chaque projet financé à travers Fly Greener est encadré par le programme de certification internationalement reconnu Gold Standard, qui atteste de la transparence des projets et prouve leur suivi et leur impact auprès des communautés locales.

A l’occasion de l’ouverture du nouveau parc à thèmes Star Wars : Galaxy’s Edge à Orlando, Virgin Atlantic a décidé de repeindre le fuselage de l’un de ses Boeing 747 aux couleurs du mythique vaisseau « Falcon » de la Saga Star Wars.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1071 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1781 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

1244 vues
18 octobre 2019 1

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020, l’Assemblée...