Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.


TAP Air Portugal augmentera son offre vers l’Amérique du Nord en mars 2020. Les vols reliant Lisbonne à Boston et Newark passeront de cinq à sept fréquences par semaine (vols quotidiens) et pour Toronto la fréquence sera de cinq vols hebdomadaires (au lieu de 4 vols actuellement).
Dès janvier 2020, la compagnie aérienne lancera également son septième vol hebdomadaire vers l’île de Sal, au Cap-Vert.
Les nouveaux standards de qualité et de confort que TAP Air Portugal offre à ses passagers grâce à sa nouvelle flotte, composée d’appareils modernes et performants permettant une marge d’exploitation plus importante et plus respectueuse de l’environnement (avec une consommation de carburant jusqu’à 25 % inférieure à celle de la flotte précédente), ont permis à TAP Air Portugal de proposer un des produits les plus compétitifs sur les marchés nord-américains et dont le bon accueil conduit aujourd’hui la compagnie au renforcement de son opération.

La compagnie Air Sénégal présentera son second Airbus A330 neo le mardi 26 novembre 2019 à Toulouse au sein de l’usine Airbus.

Virgin Atlantic a annoncé une augmentation de ses vols au départ de l’aéroport de Manchester pour l’été 2020.
En septembre dernier, la compagnie aérienne annonçait l’ajout de 30 000 sièges supplémentaires au départ de Manchester pour l’hiver 2019. L’annonce d’aujourd’hui confirme le souhait de Virgin Atlantic de poursuivre la croissance de sa base de Manchester. Les fréquences de vols d’été vers Orlando, la Barbade et Las Vegas auront pour effet d’accroître la capacité de ces liaisons de 11% par rapport à l’été 2019 – soit un total de 43 000 sièges supplémentaires.
Avec ses partenaires Virgin Connect (la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe, anciennement Flybe) et Delta Air Lines, Virgin Atlantic offre maintenant plus de choix que jamais aux passagers, se positionnant ainsi comme le groupement de compagnies aériennes opérant plus de vols que toute autre compagnie au départ de l’aéroport de Manchester. Ensemble, ils offriront près de 800 000 sièges long courrier vers les destinations phares de l’été 2020.

La compagnie aérienne SunExpress, joint-venture entre Lufthansa et Turkish Airlines, qui relie les personnes, les pays et les cultures depuis 30 ans, vient d’annoncer sa programmation pour l’été 2020. Elle augmentera ses fréquences vers Izmir et Antalya au départ de Paris CDG et Lyon. Les vols seront opérés en Boeing 737-800 équipés de 189 sièges.
Ainsi, la compagnie proposera 100 % de vols supplémentaires entre Paris CDG et Izmir, 30 % de vos supplémentaires entre Paris CDG et Antalya, 47 % de vols supplémentaires entre Lyon et Izmir et 104 % de vos supplémentaires ente Lyon et Antalya.
SunExpress possède l’une des flottes les plus modernes d’Europe avec 84 appareils, un nombre jamais atteint auparavant. Le programme de divertissement à bord propose désormais aux passagers un divertissement personnalisé via leur smartphone ou leur tablette afin que leur voyage semble moins long. Quant au tout nouveau système d’éclairage « Sky Interior » permettant de simuler lever et coucher du soleil, il contribue également à donner une atmosphère agréable dans la cabine.

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, fête les 10 ans de son service TGV AIR permettant de relier les Caraïbes et la Guyane à 19 gares de province et Bruxelles. Chaque année, la compagnie transporte environ 50 000 passagers grâce à cette solution innovante. Pour cette occasion et jusqu’au 30 novembre 2019, Air Caraïbes propose aux passagers de la compagnie aérienne de bénéficier d’un billet de train TGV AIR pour 1€ de plus, lors de la réservation d’un vol transatlantique de la compagnie entre la Province et les Caraïbes.

Emirates a annoncé hier la signature d’un accord de 16 milliards de dollars US (58,7 milliards AED) pour l’achat ferme de 50 Airbus A350-900 XWB, lors du salon aéronautique international Dubai Airshow. Dotés des nouveaux moteurs Trent XWB de Rolls-Royce, la livraison du premier Airbus A350 XWB Emirates est prévue en mai 2023, et se poursuivra jusqu’en 2028.

Pour célébrer l’héritage suisse, Swiss International Air Lines (SWISS) propose une série de vidéos, qui ne manqueront pas d’agacer ceux qui partagent avec la marque le souci du détail. Avec sa campagne  » SWISS célèbre la perfection « , la compagnie souhaite rendre hommage au raffinement et au souci de bien faire, des traits profondément ancrés dans la culture helvète.

United Airlines s’est associée à Star Wars : L’Ascension de Skywalker – l’épilogue de la saga Skywalker, pour proposer en exclusivité à tous ses passagers et employés des expériences inoubliables au sol et dans les airs ainsi que dans la galaxie de la compagnie au cours des prochaines semaines. United a dévoilé la toute nouvelle livrée de l’un de ses Boeing 737-800 sur le thème de Star Wars. Mais aussi lancé de nouvelles trousses de bien-être sur le thème ainsi qu’une vidéo des consignes de sécurité mettant en scène des personnages du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1,1 million de repas servis chaque jour dans 49 pays, vient d’ouvrir une nouvelle unité Inflight à l’aéroport de London – Gatewick, spécialement dédiée à l’ensemble des services de British Airways.
Cette unité a d’ores et déjà servi ses premiers vols et ravitaillera jusqu’à 80 vols par jour en haute saison répartis en longs et moyens courriers, vols VIP et prestations de ventes à bord.

Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret/courrier pour octobre 2019, a enregistré un taux de remplissage de 83,3 %. Le nombre total de passagers transportés a augmenté de 1,9 % pour atteindre 6,6 millions. Le taux de remplissage en octobre pour les vols domestiques a atteint 86,2 % et 82,9 % pour les vols à l’international.
Les passagers en correspondance internationale (passagers en transit) ont augmenté de 8 % et les passagers internationaux, à l’exclusion des passagers en transit, ont enregistré une hausse de 9,7 % en octobre par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre total de passagers internationaux a augmenté de 8,8 % en octobre par rapport au même mois de l’année 2018 ce qui représente la plus forte croissance depuis le début de l’année.
En octobre, la compagnie nationale a enregistré une hausse à deux chiffres du nombre de passagers au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, respectivement de 11,5 % et 11,4 %.

Air Austral annonce l’installation prochaine du premier centre de simulation de vol pour pilotes de ligne A220 de l’Océan Indien à La Réunion. Le projet est désormais officiellement lancé. Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, Guillaume Branlat, Président du Directoire SA ARRG et Eric Renault, Président de SIMAERO, ont signé ce vendredi 15 novembre 2019 un mémorandum
d’entente posant les bases du projet dont le début des opérations est prévu d’ici au mois de septembre 2021.
L’idée de la création d’un centre de simulation de vol à La Réunion est née au moment de la réflexion portée par Air Austral pour le renouvellement de sa flotte moyen-courrier. Pour mémoire, Air Austral a annoncé en octobre dernier la commande ferme de trois A220-300 au constructeur européen Airbus.
À ce jour, seuls deux centres au monde disposent de simulation de vol pour Airbus A220. L’un est situé à Zurich en Suisse et l’autre à Riga en Lettonie. Face à ce faible nombre de simulateurs et à la probabilité de difficultés de disponibilité pour la formation réglementaire de ses pilotes, la compagnie a décidé de lancer le projet d’implantation d’un simulateur A220 à La Réunion. Cela ferait de ce centre de simulation de vol A220, le 3ème au
monde et le premier simulateur A220 dans l’hémisphère Sud.
Au-delà du fait que les compagnies partenaires Air Austral et Air Madagascar se doteront prochainement d’A220- 300, la vente probable d’autres unités en Afrique et en Asie milite pour l’implantation d’un centre de formation agréé au sud de l’équateur. Ce centre sera ainsi destiné à la formation des pilotes d’Air Austral mais aussi de tous les pilotes de compagnies aériennes agréées par les autorités internationales et européennes d’Afrique et d’Asie du Sud Est.

Royal Brunei Airlines étend son réseau Londres-Borneo. Quatre nouvelles destinations ont été ajoutées au réseau de la compagnie aérienne dans les états malais de Sabah et de Sarawak. Une liaison à destination de Tawau, cœur de la gastronomie, a été lancée le lundi 11 novembre, tandis que la liaison vers Sibu, à l’intérieur du pays, a été lancée le jeudi 14 novembre. Ces liaisons viennent s’ajouter à deux nouvelles destinations desservies par Royal Brunei Airlines : les villes de Sandakan et de Bintulu, lancées respectivement le 28 octobre et le 5 novembre.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1233 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

1311 vues
5 décembre 2019 0

Alitalia a enregistré une croissance du chiffre d’affaires passager et du nombre de ses...

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto

1074 vues
4 décembre 2019 0

Air Canada a annoncé hier pour la prochaine saison estivale un 3e vol quotidien sur sa...