Nouvelles du Ciel : United, Air Madagascar, Lufthansa, Hainan Airlines…


La compagnie aérienne américaine United Airlines (UAL), propriété de United Continental Holdings, a annoncé mardi qu’elle allait arrêter de desservir l’aéroport JFK de New York.

Air Madagascar a annulé tous ses vols depuis mercredi après-midi pour une durée indéfinie en raison d’une grève de l’ensemble de son personnel, qui demande entre autres la démission des dirigeants de l’entreprise à Madagascar.

EasyJet a annoncé hier qu’elle allait cesser à partir d’avril prochain de baser des avions et des équipages à Rome Fiumicino, un aéroport où elle fait face à une concurrence accrue.

À l’occasion de la journée « la COP 21 vue du ciel » au salon du Bourget, Aéroports de Paris, Air France-KLM et le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), trois acteurs majeurs français du transport aérien, se sont engagés ce matin à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à améliorer leur consommation d’énergie et à développer les biocarburants par la signature d’une déclaration commune.

Le gouvernement français s’est engagé à financer à hauteur de 55 millions d’euros le développement d’une nouvelle génération de cockpits pour avions et hélicoptères, a indiqué le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies.

Lufthansa suspendra fin octobre les vols entre Francfort et Jakarta, deux ans et demi après les avoir inaugurés via Kuala Lumpur.

Tous les clients et futurs clients de La Compagnie verront leur fidélité désormais remerciée grâce au lancement du programme « MyCompagnie ». MyCompagnie est un programme de fidélité ouvert à tous, qui offre la possibilité de bénéficier très rapidement de vols gratuits en cumulant des points lors de chaque voyage. Suivant la classe tarifaire des billets achetés, les gains varient de 1 à 5 points cumulés par trajet.

La direction d’Air France et le syndicat de pilotes SNPL, opposés sur la mise en oeuvre du plan de restructuration « Transform », se retrouveront lundi 22 juin au Tribunal de grande instance de Bobigny.

La ministre de l’Ecologie et de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé jeudi au Salon aéronautique du Bourget le lancement d’une mission visant à « mettre en place une filière française » du « biokérosène« , carburant pour avions d’origine renouvelable.

SAS Scandinavian Airlines ajoute une nouvelle route à son réseau au départ de Paris. La compagnie aérienne reliera Paris-CDG à Göteborg sans escale à partir du 25 octobre 2015. Trois rotations hebdomadaires seront opérées les mardis, jeudis et dimanches.

Hainan Airlines a ouvert une liaison sans escale entre Pékin et San José en Californie.

ANA a été primée meilleure compagnie aérienne dans deux catégories : « Meilleurs services aux aéroports » et « Meilleur personnel en Asie », lors de la remise des prix World Airline Awards 2015 décernés par Skytrax, à l’occasion du Salon du Bourget.

Etihad Airways lance un service quotidien vers Hong Kong. L’introduction d’une fréquence quotidienne vers Hong Kong, avec les services vers Pékin, Chengdu et Shanghai, permettra ainsi aux voyageurs d’affaires et de loisirs de bénéficier d’horaires pratiques et de très bonnes connexions. Ces nouveaux vols quotidiens d’Etihad Airways vers Hong Kong sont opérés par un Airbus A330 bi-classe, offrant un total de 3 620 sièges par semaine entre Hong Kong et Abu Dhabi. Les partenaires en partage de code sur cette route sont airberlin, Air Seychelles, Alitalia, NIKI et Hong Kong Airlines.

Resaneo s’associe à Transavia pour lancer un challenge des ventes. Jusqu’au 15 juillet 2015, les agences utilisatrices de Resaneo se verront récompensées par 10 billets d’avion pour celles qui réserveront au minimum 3 dossiers de vols opérés par Transavia sur le site web de Resaneo.

Parmi les technologies d’avant-garde exposées au Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, depuis le début de la semaine, des robots douaniers capables de contrôler les passeports ou d’identifier les criminels ont fait l’unanimité du public.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le groupe Tata s’est payé Air India

Comment le groupe Tata s’est payé Air India


11 octobre 2021 0

La société holding Tata Sons, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Talace,...

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.

Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.


24 septembre 2021 0

Vistara, compagnie aérienne indienne full-service et joint venture du groupe Tata et de Singapore...

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres


22 septembre 2021 0

Depuis le 16 septembre Londres Heathrow est desservi par la compagnie aérienne Blue Air...