Nouvelles du ciel : Norwegian, Controleurs, LOT Polish Airlines, Swiss…


Les contrôleurs aériens ne feront finalement pas grève mardi et mercredi, l’Unsa ayant annoncé samedi avoir retiré son préavis, comme la CGT la veille, mais le préavis du SNCTA, syndicat majoritaire, est maintenu pour jeudi et vendredi.

Frédéric Gagey, le président d’Air France a précisé par ailleurs : « un point sera fait sur la situation économique de l’entreprise, sur l’état d’avancement des négociations et sur les souscriptions aux deux PDV (PNC et personnel sol) en cours. Nous serons alors en mesure de décider des actions nécessaires pour l’avenir d’Air France. A la veille du pic estival, crucial pour notre résultat 2015, nous sommes tous mobilisés au service de nos clients ».

Norwegian vient d’annoncer le lancement de ses vols depuis les États-Unis vers la Guadeloupe et la Martinique, ses premières liaisons ne desservant pas l’Europe, qui concurrenceront les compagnies américaines.
C’est en 2013, à l’occasion du salon « Routes Americas » organisé à Carthagène du 10 au 21 février que les premiers contacts ont été établis entre le Comité Martiniquais du Tourisme et Norwegian Airlines. Cette démarche a été suivie d’échanges prometteurs ; puis, à Denver lors du salon « Routes America 2015 », une autre concertation impliquant cette fois le Comité Martiniquais du Tourisme et la SAMAC, a été organisée, suivie de multiples séances de travail et négociations, puis d’une mission de travail en mai 2015 de la compagnie Norwegian en Martinique, avec pour résultat la mise en place d’une desserte complémentaire à celle de Miami, au départ des Etats-Unis.

La compagnie LOT Polish Airlines a décidé de remettre en service la ligne Varsovie et Nice, autrefois exploitée. Une bonne nouvelle car l’aéroport niçois souhaite renforcer la desserte des pays de l’Est comme Prague, Budapest Bucarest…La compagnie nationale polonaise montre la voie en proposant quatre vols par semaine puis progressivement six en Embraer 175 bi-classe de 82 sièges. La compagnie annonce dans le même temps d’autres routes suspendues pendant la restructuration, comme Zurich, Athènes ou Barcelone, Düsseldorf ou Ljubljana.

La compagnie aérienne Austrian prolonge son tarif promotionnel valable sur les vols au départ de Paris, Lyon et Nice vers Tel Aviv. Les billets peuvent être achetés jusqu’au 15 juillet 2015 inclus.

Malaysia Airlines va réduire ses capacités sur de nombreuses routes asiatiques à partir du mois d’août.

Swiss International Air Lines lance sa nouvelle gamme de tarifs à travers tous les canaux grâce à la solution Amadeus Fare Families. Swiss peut ainsi toucher davantage de consommateurs et augmenter son potentiel de ventes en s’appuyant sur la technologie Amadeus. Swiss et Amadeus sont les premiers à commercialiser des tarifs « Branded Fares » via ATPCo.

Ryanair a ajouté le 25 juin dernier plus de 3 500 vols supplémentaires à travers son réseau européen pour les vacances de Noël. Les clients peuvent profiter de davantage de prix bas pour s’envoler pendant la période de Noël, avec plus de 660,000 sièges supplémentaires pour voyager entre le 18 décembre et le 7 janvier 2016″.

Air Canada vient d’annoncer officiellement l’ajout d’une nouvelle ville française à son réseau international avec le lancement d’une nouvelle liaison non-stop opérée toute l’année entre Lyon et Montréal.

easyJet, qui opère déjà à Lille un programme régulier important de 4 lignes et 24 vols/semaine, renforce sa présence à l’aéroport de Lille en programmant une nouvelle liaison européenne vers Lisbonne. La capitale portugaise sera reliée à la région Nord par 3 vols directs hebdomadaires à partir du 27 octobre 2015.
Les départs de Lille sont programmés chaque mardi, jeudi et samedi avec un décollage vers Lisbonne à 11:30.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

2023 vues
19 novembre 2021 0

Jet2 accumule les pertes mais reste optimiste. La compagnie a annoncé une perte avant...

Pourquoi IATA sort Air Madagascar du BSP

Pourquoi IATA sort Air Madagascar du BSP

2538 vues
16 novembre 2021 0

L’Association du transport aérien international (IATA) suspend Air Madagascar du BSP, une mesure qu’elle...

World Connect APG : une 12ème édition très réussie à Monaco

World Connect APG : une 12ème édition très réussie à Monaco

1617 vues
2 novembre 2021 0

Après deux ans de crise sans pareille, et douloureuse pour l’industrie du transport aérien...