Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc


Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en hausse. À partir du 10 juillet, la compagnie augmentera les fréquences sur les vols de Rome à Catane et Palerme et de Milan aux deux aéroports siciliens et à Bari.
Sur les liaisons Rome-Catane et Rome-Palerme, les fréquences d’Alitalia passeront de 10 à 12 vols par jour (aller et retour), tandis que sur les liaisons Milan-Catane et Milan-Palerme, les vols passeront de 6 à 8 vols par jour. La liaison entre Milan et Bari, qui a été rétablie début juin, verra ses fréquences passer de 2 à 4 par jour.
Sur les liaisons entre Rome et la Sicile, Alitalia ajoutera un vol à destination de Palerme à 11 heures et un vol à destination de Catane à 15h10 à ceux déjà assurés au départ de Fiumicino ; les vols supplémentaires à destination de Rome décolleront de Palerme à 13 heures et de Catane à 17h15.
Des vols supplémentaires de Milan vers la Sicile partiront à 11h25 (vers Catane) et à 18h00 (vers Palerme), tandis que des vols supplémentaires vers Milan partiront à 14h00 (de Catane) et à 19h55 (de Palerme). Sur la liaison entre Milan et Bari, des vols supplémentaires partiront de la capitale
lombarde à 18h15 et de la ville des Pouilles à 20h30.
Avec ces augmentations de fréquence supplémentaires, Alitalia offrira à la fois à Catane et à Palerme 12 vols par jour (aller et retour) vers Rome et 8 vers Milan, ainsi que des services saisonniers vers Lampedusa et Pantelleria. Dans les Pouilles, la compagnie proposera 6 vols quotidiens vers Bari et Brindisi (4 vers Milan et 2 vers Rome).

IAG a décidé de fermer Level France, la société qui a été lancée en 2018 pour effectuer des vols low-cost et long-courriers depuis l’aéroport de Paris-Orly. La fermeture de Level France fait suite à la décision du groupe de déclarer Level Europe, basée en Autriche, en faillite. Cela signifie que seul Level Espagne, qui fonctionne avec l’équipage et les avions d’Iberia, reste opérationnelle.
Le groupe IAG prévoit de poursuivre avec Level Espagne ses opérations longue distance à bas prix depuis l’aéroport de Barcelone. Level était en concurrence directe avec Norwegian, qui a également considérablement réduit ses opérations en Europe en raison de ses problèmes financiers.

AirAsia a annoncé une perte trimestrielle record de 803 millions de ringgit (187 millions de dollars) pour les trois premiers mois de l’année.

Le 13 juillet prochain, la Finlande va rouvrir ses frontières à divers pays d’Europe, ainsi qu’aux voyageurs d’affaires provenant de Chine, du Japon et de Thaïlande. Finnair, la compagnie aérienne nationale, vient d’annoncer parallèlement la reprise du trafic avec 70 à 80 trajets simples par jour vers des destinations domestiques, européennes et asiatiques. 30 destinations européennes sont prévues au programme, tandis qu’en Asie, Tokyo et Séoul sont prévues.

Singapore Airlines (SIA) prévoit de relancer à partir du 15 juillet prochain sa liaison entre Singapour et Paris, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19. Sa capacité en juillet reste de seulement à 6 % de celle initialement prévue.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a évoqué la possibilité de prolonger l’interdiction des vols internationaux, en raison des inquiétudes suscitées par la situation mondiale du Covid-19.

Dans le cadre de la crise sanitaire, après avoir intégré un volet « Garantie pandémie » dans ses assurances multirisques et annulation, Corsair multiplie ses initiatives à l’attention de ses clients qui souhaitent se déplacer à destination des Antilles et de la Réunion.
Afin de les accompagner dans leurs démarches sanitaires pré-vol, Corsair, en partenariat avec le groupe de laboratoires d’analyses Biogroup et la startup libheros, permet à ses clients de réaliser sereinement leurs tests RT-PCR Covid, avec la garantie d’obtenir leurs résultats dans les 24 heures.
En partenariat avec Biogroup et libheros, Corsair accompagne ses clients désirant se déplacer vers les territoires d’Outre-mer et facilite leurs démarches dans le cadre du protocole sanitaire en leur permettant d’identifier rapidement un laboratoire habilité à opérer les tests Covid à proximité de leur domicile.

Garuda Indonesia réfléchit à la possibilité de lancer des vols directs reliant Bali à la France, les Etats-Unis et l’Inde, alors que l’île fermée pour cause de pandémie de Covid-19 rouvrira ses portes aux touristes internationaux le 11 septembre prochain.

Austrian Airlines a publié le dernier programme de vols de l’été 2020, qui se terminera à la fin du mois d’octobre. D’ici là, la compagnie autrichienne doublera son offre, qui passera des 20 % actuels à près de 40 % par rapport au programme de l’année précédente, sous réserve de nouvelles restrictions officielles. À partir du mois d’août, Austrian Airlines assurera de nouveau des vols vers Shanghai, initialement une fois par semaine. À partir de septembre, d’autres liaisons seront ajoutées au programme, qui sera initialement assuré jusqu’à une fois par jour. Il s’agit de Chişinău, Dnipro, Iaşi, Klagenfurt, Leipzig, Lviv, Lyon, Nuremberg, Odessa et Erevan.
En plus de la reprise des vols, Austrian Airlines augmente sa capacité sur presque toutes les liaisons existantes à partir de septembre. Cela signifie plus de vols et des avions plus grands. Par exemple, Amsterdam, Bruxelles, Bucarest, Copenhague, Düsseldorf, Francfort et Paris sont au programme à partir de septembre avec jusqu’à trois vols quotidiens. Athènes sera reliée jusqu’à deux fois par jour au lieu d’une. En raison de la montée en puissance constante des opérations, l’offre passera à plus de 30 % en septembre. D’ici la fin octobre, près de 40 % du programme de l’année précédente et plus de 60 destinations seront à nouveau au programme.

Depuis Paris-Orly, Vueling va opérer un total de 17 routes en août. Les 15 routes déjà opérées en juillet vers Barcelone, Londres, Séville, Palma de Majorque, Ibiza, Bilbao, Alicante, Malaga, Valence, Grande Canarie, Rome, Milan, Florence, Lisbonne et Porto sont maintenues et verront, pour 11 d’entre elles, leurs fréquences de vols augmenter. A cela s’ajoute, 2 routes supplémentaires vers Lanzarote et Tenerife sud. De plus, Vueling Airlines, rétablira le trafic au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac en desservant la ville espagnole de Palma de Majorque, à partir du 1er août, à raison d’un vol par semaine.

Air Transat et le consortium SAF + viennent d’annoncer la signature du premier accord de commercialisation de carburant d’aviation durable (SAF) au Canada. Il s’agit d’un moment historique pour l’industrie aéronautique canadienne puisque pour la première fois, une compagnie aérienne commerciale canadienne a accepté́ de travailler main dans la main avec un développeur de carburant propre pour réduire son empreinte environnementale.

Luxair luxembourg airlines proposera cet été une nouvelle liaison entre Luxembourg et Tivat au Monténégro, une des nombreuses nouveautés annoncées malgré l’impact de la pandémie de Covid-19. Du 19 juillet au 20 septembre 2020, la compagnie nationale luxembourgeoise proposera un vol tous les dimanches entre sa base du Findel et l’aéroport de Tivat, opéré en De Havilland Canada Dash-8 Q400 de 76 sièges.

L’Autorité de La Concurrence Française a ouvert, début 2018, une enquête en lien avec le dossier de non-reconduction par les autorités malgaches, des droits de trafic temporaires de la compagnie Corsair entre la Réunion et Tananarive. À la suite des procédures d’investigations menées dans les locaux de la société Air Austral en novembre et décembre 2019, l’Autorité a décidé, le 3 juillet 2020, de classer cette enquête.

Privatisée il y a quinze ans, la compagnie aérienne israélienne EL Al repasse sous le contrôle de l’Etat qui vient d’injecter 250 millions de dollars en prêt garanti par le gouvernement. Miri Regev, le ministre des Transports a expliqué que «cet accord est la première étape pour sauver El Al de la faillite et qu’elle puisse à nouveau voler. Notre objectif est qu’Israël continue d’avoir une compagnie aérienne qui nous garantit l’indépendance. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations

8764 vues
9 juillet 2020 30

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

1611 vues
9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...

Infos de l’aérien : Royal Air Maroc, Air Europa, Vueling, Volotea, Iberia, Etihad Airways, etc.

Infos de l’aérien : Royal Air Maroc, Air Europa, Vueling, Volotea, Iberia, Etihad Airways, etc.

11173 vues
8 juillet 2020 0

Vueling Airlines a rétabli le trafic sur sa route Lyon-Barcelone, depuis le 6 juillet...