Nouvelles du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, easyJet, Air Astana, Emirates, Condor, Binter, etc.


Delta Air Lines annonce la reprise de ses vols entre Paris CDG et New York JFK. La compagnie aérienne commence par assurer trois vols par semaine vers New York JFK, avec des départs les mardi, vendredi et dimanche, pour passer à un service quotidien à partir du 3 juillet 2020. Delta annonce également le redémarrage de sa ligne Paris-Détroit le 4 juillet 2020.

Alors que Dubaï ouvrira de nouveau ses portes aux touristes à partir du 7 juillet, Emirates lance une campagne de communication pour promouvoir la destination. De nouveaux protocoles sont mis en place pour élargir et faciliter les déplacements des citoyens, résidents et voyageurs internationaux aux EAU, protégeant la santé et la sécurité de tous. Pour rappel, Emirates dessert quotidiennement Paris et Dubaï en B777 et des fréquences supplémentaires sont à venir courant juillet.

Air Astana prévoit de lancer une division cargo opérant avec une flotte de trois Boeing 767-300 reconvertis. Ces derniers étaient dédiés au transport de passagers depuis 2013. La décision de lancer Air Astana cargo résulte de la forte augmentation de la demande de transport de marchandises au cours des derniers mois et d’un redéploiement stratégique de la flotte d’Air Astana faisant suite la crise sanitaire mondiale.

Les lignes aériennes qui ont un équivalent en train en moins de 2h30 sont amenées à disparaître. Et Air France ne sera pas la seule compagnie aérienne touchée, a assuré ce lundi le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Le conseil d’administration de Binter vient de désigner Rodolfo Núñez comme nouveau président de la compagnie Binter, basée aux îles Canaries. La compagnie partage ses codes avec SATA Air Açores et vole sur des ATR-72 600 et Embraer 195 E2.

Le PDG de Condor Airlines, Ralf Teckentrup, a assuré à Palma, où il a participé à une table ronde organisée par Iberostar, que les compagnies aériennes auront besoin « d’au moins trois ans pour retrouver le niveau précédent » et a prévenu que « la récession va être très profonde« . Condor Airlines a un tiers des vols habituels prévus pour juillet, soit un total de 600, et prévoit d’atteindre en août le chiffre de 1 000 vols, soit moins de la moitié que l’année précédente. « Il y a beaucoup d’incertitude sur notre avenir« , a admis Teckentrup.

A partir du 3 juillet, easyJet redémarrera progressivement depuis Montpellier ses liaisons internationales vers le Royaume-Uni, en desservant l’aéroport de Londres-Gatwick et de Londres-Luton, ainsi que vers la Suisse en reliant Bâle.
easyJet se prépare à reprendre ses autres liaisons domestiques vers Biarritz, Bastia et Ajaccio, et vers plusieurs destinations ensoleillées au départ de la capitale, et notamment de la base d’Orly après la réouverture fin juin. easyJet prévoit d’ajouter au cours de la saison, et au-delà, davantage de destinations à son réseau parisien.

Qatar Airways dévoile sa nouvelle interface dédiée aux partenaires et agences de voyage. La plateforme contient une multitude de nouvelles fonctionnalités pensées pour rendre l’expérience utilisateur plus simple et agréable.
Notifications d’alertes, informations sur les produits de la compagnie, réglementations et procédures d’achat et de gestion de billets sont autant de nouvelles fonctionnalités qui viennent améliorer l’expérience utilisateur et faciliter le travail des agents de voyage. Les utilisateurs n’ont plus besoin de s’enregistrer ni de se connecter pour accéder à cette plateforme, pour plus d’efficacité et de rapidité, qui est disponible en plusieurs langues.

À partir du 26 juin, Qatar Airways desservira à nouveau Bruxelles à raison de 3 vols hebdomadaires à destination de Doha. Pour rappel, la ligne Doha-Bruxelles était opérée quotidiennement avant la crise liée au Covid-19. Depuis Doha, les voyageurs belges pourront ainsi rejoindre les destinations desservies par la compagnie au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et en Amérique, en tenant compte des restrictions d’entrée mises en vigueur par les gouvernements locaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Royal Air Maroc, Air Europa, Vueling, Volotea, Iberia, Etihad Airways, etc.

Infos de l’aérien : Royal Air Maroc, Air Europa, Vueling, Volotea, Iberia, Etihad Airways, etc.

3227 vues
8 juillet 2020 0

Vueling Airlines a rétabli le trafic sur sa route Lyon-Barcelone, depuis le 6 juillet...

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

2269 vues
7 juillet 2020 0

L’Agence européenne de la Sécurité aérienne (AESA) a pris la décision d’interdire pendant six...

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

1687 vues
6 juillet 2020 0

La compagnie thaïlandaise à bas coût Nok Scoot a déclaré que son conseil d’administration...