Nouvelles du Ciel : Air France, Germanwings, TAP Portugal, CDG Express, Air Panama …


Entre 40 et 45 % des agents de piste d’Air France travaillant à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle seront en grève aujourd’hui lundi 22 février, selon la compagnie, qui affirme avoir pris les mesures pour que ce mouvement soit « sans impact » sur le trafic.
Par ailleurs, Trois employés d’une filiale d’Air France ont été placés en garde à vue jeudi, soupçonnés d’avoir détourné des comptes fidélité pour bénéficier de billets d’avion gratuits, a-t-on appris de sources concordantes.

Le gouvernement allemand va renforcer les contrôles sur les pilotes de ligne, notamment en instaurant des test « inopinés » visant à détecter l’usage de médicaments ou de drogues, un an quasiment après le crash de l’avion de Germanwings.

L’Autorité portugaise de l’aviation civile (Anac) a décidé vendredi de limiter pour trois mois le pouvoir de gestion des nouveaux actionnaires privés de la compagnie aérienne TAP Portugal en raison d’irrégularités dans le premier processus de privatisation, revu depuis par le gouvernement de gauche.

Le gouvernement français a donné le coup d’envoi à la réalisation du projet CDG Express, une liaison ferroviaire rapide entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle censée voir le jour à l’horizon 2023, via une ordonnance publiée vendredi au Journal Officiel.

L’avionneur Boeing a reçu le feu vert de l’administration Obama pour nouer des contacts avec les compagnies aériennes iraniennes en dépit du maintien d’un grande partie des sanctions économiques américaines contre Téhéran.

À partir du 29 juillet, Norwegian reliera la capitale française à New York (JFK), Los Angeles et Fort Lauderdale (Miami), à partir de seulement 179 € (aller-simple). Plus de 212 000 sièges proposés entre Paris et les Etats-Unis pour la première année d’exploitation.

Air Panama dessert le Honduras. Le premier vol de la compagnie aérienne Air Panama a atterri vendredi 5 février dernier à Roatan avec 102 touristes à bord. La ville de Panama et les iles honduriennes sont connectées grâce à cette nouvelle route.

La compagnie Air Caraïbes va arrêter de desservir la République Dominicaine depuis Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, poursuivant la réduction de son offre régionale, a-t-on appris jeudi auprès du groupe et d’une intersyndicale qui se dit inquiète quant au maintien de l’emploi des salariés.

HOP! Air France donne la parole à trois personnalités au travers d’une web-série qui raconte leur attachement à une ville. En devenant des HOP’Trotter, ces ambassadeurs invitent les clients de la compagnie dans l’intimité des lieux et partagent les adresses qu’ils affectionnent. La première vidéo met en lumière la ville de Nantes surnommée la cité des Ducs de Bretagne. Sous forme de 3 épisodes qui seront postés sur la page Facebook de HOP!, on y découvre Jean Blaise, créateur du « Voyage à Nantes ». Lyon et Bordeaux seront également à l’honneur dans les prochaines semaines.

En préemptant les nouvelles normes européennes concernant les informations API/APIS, Transavia France rend obligatoire, depuis le 1er Février 2016, l’enregistrement en ligne de chaque passager ayant réservé son voyage auprès d’un tour opérateur. Un service gratuit, simple et rapide, permettant au passager d’obtenir en un clic, leur carte d’embarquement ainsi que la possibilité de réserver d’autres services exclusifs (choix du siège, bagages supplémentaires en soute, bagages spéciaux,  assistance médicale..)

La compagnie aérienne Austrian Airlines lance un tarif promotionnel sur la liaison entre Paris et Astana en Economy Class.
Les billets peuvent être achetés jusqu’au 20 mars 2016 inclus pour des voyages entre le 27 mars et le 30 septembre 2016.

Le 17 juin 2016, Air Canada lancera une toute nouvelle liaison entre Lyon et Montréal opérée jusqu’à 5 fois par semaine, devenant ainsi la seule compagnie à proposer une liaison non-stop à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord. Ces nouveaux vols seront l’occasion pour les voyageurs d’affaires et de loisirs en provenance de Lyon de découvrir le vaste réseau de la compagnie au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, au départ de Montréal. Leurs bagages sont enregistrés et étiquetés de bout en bout, jusqu’à leur destination finale aux USA. En arrivant à Montréal en provenance d’un vol transatlantique international, ils peuvent se rendre directement à la zone de transit dédiée aux correspondances pour les Etats-Unis afin de compléter les formalités de douane et d’immigration US.

Ryanair a lancé le 19 février dernier une vente massive de sièges depuis/vers Paris Beauvais, avec 25 % de réduction sur les lignes depuis/vers Paris Beauvais pour voyager entre le 1er mars et le 28 avril 2016. Ces tarifs sont disponibles sur toutes les lignes depuis/vers Paris Beauvais, vers les destinations françaises (Béziers, Figari) et européennes de Ryanair, dont l’Espagne l’Italie, le Maroc, la Pologne, le Portugal, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Suède, la Lituanie, la Hongrie, la Slovaquie, la Grèce et la Croatie, uniquement sur le site de Ryanair.com.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair suspend ses publicités suite à des plaintes

Ryanair suspend ses publicités suite à des plaintes

1788 vues
27 janvier 2021 0

Ryanair a été contraint de suspendre sa campagne de publicité «jab and go» par...

Alitalia dernière démarque

Alitalia dernière démarque

1338 vues
22 janvier 2021 0

La Commission européenne, bien consciente du grave problème politique qu’elle causerait si elle pénalisait...

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

3991 vues
21 janvier 2021 5

Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont...