Nouvelles du ciel : Air France, Transavia, Volotea, Tap Air Portugal, Korean Air, United, etc.


Travelport a annoncé hier matin avoir conclu un nouvel accord de contenu avec TAP Air Portugal pour plusieurs années avec l’engagement de fournir de nouvelles capacités de distribution de l’IATA (NDC) pour les connexions standard. Cette nouvelle fait suite à l’annonce récente de TAP Air Portugal de lancer la chaîne TAP Content Channel le 1er janvier 2020 ce qui permettra aux agents d’accéder de façon immédiate aux contenus préférés et aux entreprises de développer leurs capacités de distribution NDC.

Korean Air a dévoilé sa nouvelle vidéo sur tous ses vols, présentant ses consignes de sécurité à bord et mettant en vedette SuperM, un groupe de K-pop connu internationalement, dans le cadre de son partenariat avec SM Entertainment, la plus importante société coréenne de divertissement.
À travers ce partenariat, Korean Air souhaite attirer l’attention des passagers de façon plus efficace sur les consignes de sécurité essentielles au bon déroulement de ses vols.

Brand USA, l’organisme de promotion touristique des États-Unis et United Airlines ont annoncé hier un accord de sponsoring mondial pluriannuel visant à promouvoir les voyages internationaux aux États-Unis. Cet accord positionne United Airlines comme sponsor aérien officiel et international de Brand USA et le sponsor exclusif du prochain film IMAX® de Brand USA, « Into America’s Wild », dont la première est prévue en février 2020. Le film emmène le public international dans un voyage à travers les États-Unis à travers ses routes panoramiques, ses terres ancestrales, ses sentiers peu connus et ses joyaux cachés qui forment le paysage naturel du pays.

Air Malta veut accroître de 7 % son offre de vols en 2020, notamment en renforçant la fréquence des vols à destination de Londres (jusqu’à huit vols quotidiens sur Gatwick et Heathrow), Bruxelles et Palerme. La compagnie va également lancer trois fréquences supplémentaires, deux sur Lyon (trois vols hebdomadaires) et une sur Prague (deux vols hebdomadaires). Récemment la compagnie a lancé des vols à destination du Caire.

Royal Air Maroc proposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Casablanca et Antalya, sa deuxième destination en Turquie après Istanbul.

Atout France et easyJet repartent en campagne pour 3 ans. En signant ce contrat, Atout France, l’Agence Française de Développement Touristique et easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau, renforcent leur partenariat sur le long terme au profit de l’économie touristique française et de l’attractivité de la destination France et de ses marques mondiales en Europe.
Ces deux acteurs majeurs du tourisme assureront la promotion de plusieurs destinations françaises afin de stimuler la demande depuis le Royaume-Uni et l’Allemagne vers la France. Des campagnes de marketing conjointes seront lancées tout au long de l’année et renforcées grâce au partage de données entre les deux acteurs.

La nouvelle ligne Corol 39, en technobus, exploitée par TBM, vient faciliter l’accès de l’aéroport en transports en commun, pour un grand nombre d’utilisateurs tels que les passagers et les salariés aéroportuaires. Elle relie dès aujourd’hui les arrêts « Merignac Les Pins » à « Pessac Photonique », via l’Aéroport de Bordeaux et la Gare de Pessac-Alouette, et remplace le « Flexo 48 ».
L’aéroport devient ainsi plus facilement accessible grâce à l’interconnexion avec le Tram via les correspondances des lignes A (Le Haillan-Rostand) et B (Gare de Pessac-Alouette). Cette ligne permettra de relier directement en transport en commun la périphérie de l’agglomération à l’aéroport. Elle préfigure le futur schéma d’accès qui, en 2022, offrira une desserte multimodale complète -Tramway et Technobus – en offrant une alternative performante en transports en commun. Cette nouvelle desserte s’inscrit dans le schéma multimodal de mobilité de Bordeaux Métropole dans le cadre de l’O.I.M.* Bordeaux-Aéroparc.

Volotea a été choisie par Airbus pour opérer durant les 5 prochaines années le service Charter Airbus entre l’Aéroport International de Toulouse et le centre Airbus de Finkenwerder. La compagnie aérienne desservira cette destination du lundi au vendredi. La semaine dernière, Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea et Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus, d’Airbus, ont célébré cette collaboration au siège d’Airbus à Toulouse.
Volotea opère dès aujourd’hui cette ligne court-courrier à forte demande, avec deux Airbus A319 dédiés et spécialement aménagés avec des allées extra-larges pour des rotations rapides et adaptées aux besoins des employés d’Airbus.
De plus, Volotea vient de célébrer son deux millionième passager au départ de l’Aéroport de Strasbourg, où elle est la première compagnie de l’aéroport en termes de destinations. 

Air Caraïbes vient de présenter le nouveau film de son carnet de voyage : « Guadeloupe, le film ». Ce dernier opus dédié à la destination vient enrichir la collection des carnets de voyage déjà proposés pour la Martinique, Saint-Martin, la République dominicaine et la Guyane.

Le samedi 2 novembre dernier, Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a mis le cap vers les Iles Canaries en inaugurant ses deux nouvelles lignes vers Lanzarote et Fuerteventura, au départ de Paris-Orly. Transavia dessert Lanzarote depuis Paris-Orly à raison d’un vol par semaine, tous les samedis, à partir de 34 € TTC l’aller simple. Transavia dessert Fuerteventura depuis Paris-Orly à raison d’un vol par semaine, tous les samedis, à partir de 34 € TTC l’aller simple.

De plus, après l’ouverture de sa ligne Nantes-Genève, Transavia étend une fois de plus son réseau avec le lancement d’une ligne exclusive au départ de Nantes et à destination d’Istanbul.
Et autre nouveauté, au printemps 2020, Transavia France va ouvrir à Montpellier sa quatrième base en France. Elle desservira une vingtaine de destinations avec deux avions basés. Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France poursuit ainsi son développement et renforce son maillage du territoire Français.

Air France propose 2 nouvelles destinations au départ de Biarritz : Nice avec 1 vol le samedi du 21 décembre 2019 au 4 janvier 2020 et du 8 février au 7 mars 2020 et Strasbourg avec 1 vol le samedi du 21 décembre 2019 au 4 janvier 2020 et du 8 février au 7 mars 2020. Air France propose également 4 nouvelles destinations au départ de Pau : Brest, Lille, Metz-Nancy-Lorraine, et Strasbourg.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général

5574 vues
31 mars 2020 0

Aujourd’hui, la situation est dramatique pour le secteur aérien et le secteur du tourisme...

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

2629 vues
30 mars 2020 0

South African Airways a fait atterrir tous ses appareils et a suspendu toutes ses...

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

1721 vues
26 mars 2020 0

Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une...