Nouvelles du ciel : Aeroflot, Oman Air, Emirates, Icelandair, Hainan Airlines, Aegean Airlines, Aer Lingus, Ewa Air, etc…


Aer Lingus renforce l’Irlande au départ de Nice cet été. Assurant un vol quotidien entre Nice et Dublin, Aer Lingus mettra en service à partir du 17 avril prochain une liaison vers Cork à raison de 2 vols par semaine (mercredi / dimanche).

EWA Air renouvelle sa flotte et accueille 2 nouveaux ATR. C’est au siège social du constructeur ATR à Toulouse que l’achat de deux ATR 72-600 a été validé vendredi 28 décembre dernier, en présence de Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral et Président de Ewa Air, et de Ayub Ingar, Directeur Général Délégué de Ewa Air. Les deux ATR reprennent le programme des vols initial d’Ewa Air dès cette semaine. Le premier appareil, F-OJZA, a fait son tout premier vol commercial le mercredi 2 janvier 2018 sur la liaison Mayotte – Diego – Nosy Be. Le second, F-OJMZ, fera quant à lui voyager ses premiers passagers vendredi 4 janvier prochain entre Mayotte et Majunga à Madagascar.

Oman Air prolonge les Maldives jusqu’au 28 avril 2019.

Air Mauritius devrait prochainement s’allier à South African Airways (SAA), RwandAir et Kenya Airways probablement d’ici mars 2019. Sous forme de joint-venture cela devrait permettre à Air Mauritius de réduire ses coûts tout en élargissant son réseau aérien et d’explorer d’autres lignes.

Desservie l’hiver par Aeroflot sur Moscou Sheremetyevo à raison de 9 liaisons par semaine (16 l’été) et Moscou Vnukovo (quotidien l’été) la compagnie S7 airlines annonce qu’elle va assurer 3 liaisons par semaine au cours de l’hiver 2019 entre Nice et Moscou Domodedovo. Il s’agit de la conséquence de l’accord conclut à l’automne 2018 par les autorités et les représentants de différentes compagnies aériennes françaises et russes. Le nombre de compagnies pouvant assurer les liaisons Moscou – Nice et Saint-Pétersbourg – Nice passera respectivement à trois et deux, ce qui engendrera une concurrence accrue pour cette offre. Le trafic aérien entre Nice et Moscou est évalué à plus de 130.000 passagers par an actuellement. Selon le CRT Côte d’Azur marché russe se place 10ème rang des étrangers. Sa contribution à la fréquentation étrangère est actuellement supérieure à 5 % des nuitées. S7 Airlines est la troisième compagnie aérienne de Russie fondée en mai 1992 à Ob, une ville située à proximité de Novossibirsk. Membre de l’alliance Oneworld depuis 2010, elle dessert plus de 80 destinations dans 20 pays.

Emirates vient d’annoncer le retour de My Emirates Pass, une carte saisonnière qui permet aux clients de profiter de réductions et d’offres exclusives dans plus de 500 points de vente aux Émirats arabes unis. Du 1er janvier au 31 mars 2019, les passagers Emirates pourront bénéficier des privilèges de My Emirates Pass chez les partenaires de l’offre sur simple présentation de leur carte d’embarquement et d’une pièce d’identité valide. Il pourront accéder à toute une série de promotions : jusqu’à 30 % de réduction sur les soins de spa ; jusqu’à 50 % de réduction sur les activités en plein air tels que les sports nautiques et l’accès aux terrains de golf de nuit ; jusqu’à 50 % de réduction dans plusieurs restaurants gastronomiques et jusqu’à 30 % de réduction dans les plus grands magasins.

La compagnie grecque Aegean Airlines a annoncé le lancement d’une campagne promotionnelle à prix réduit au départ de onze aéroports français. Pour bénéficier de réductions jusqu’à 40 %, il vous faut réserver le vol avant le 12 janvier 2019 pour des voyages entre le 1er mars et le 26 octobre 2019. 

Star Alliance et Guangzhou Baiyun International Airport Co. Ltd (CAN) ont convenu d’une attribution d’espace pour la construction d’un salon sous la marque Star Alliance à l’aéroport. Un protocole d’accord à cet effet a été signé par Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance et Qiu Jiachen, président du conseil d’administration de l’aéroport international de Guangzhou Baiyun. Il s’agit d’une étape importante pour Star Alliance et l’aéroport international de Guangzhou Baiyun, car elle est la base du développement d’installations communes pour l’enregistrement et l’embarquement, des services pour les passagers en correspondance et du salon Star Alliance au Terminal 1 pour les dix transporteurs membres de l’Alliance desservant ce marché dynamique. L’aéroport international de Guangzhou Baiyun va ainsi devenir une plaque tournante de l’Alliance en République populaire de Chine.

Forte du succès de ses précédentes éditions, la compagnie aérienne Korean Air relance en 2019 ses petits-déjeuners en collaboration avec l’Office de tourisme Coréen à l’attention des agents de voyages spécialistes de la destination. Ces sessions ont lieu de façon trimestrielle et la prochaine est d’ores et déjà annoncée au mois de février – date à préciser. Dans les locaux de Korean Air, une dizaine de professionnels se retrouvent en début de matinée afin de découvrir la Corée du Sud et Korean Air à travers des présentations courtes et dynamiques.

Icelandair présente une nouvelle bière à bord, inspirée par la lumière hivernale unique de l’Islande. Une occasion pour les passagers de célébrer cette saison si particulière lors de leur vol. Nommée d’après les reflets de la neige Islandaise –Snæbjört (snie-bioert) – est en elle-même une référence à l’Hiver Islandais. Avec sa robe d’un clair doré, elle a pour but de célébrer cette saison de pleine neige en Islande et les quelques rayons de soleil qui parviennent à prendre le pas sur la longue nuit des hivers Islandais. Brassée à base des houblons américain Azacca, Mosaic et El Dorado ainsi que la levure American Ale cette bière offre aux passagers d’ Icelandair son goût fruité aux arômes délicats d’ananas, de mangue et de fruit de la passion. Produite par l’iconique brasserie Irlandaise Boyne, la nouvelle bière d’ Icelandair apporte aux passagers le meilleur de la bière artisanale avec cette recette originale. Elle présente également un degré d’alcool de 5 %, un joli clin d’œil à la température Islandaise moyenne.

Le 20 décembre dernier, Hainan Airlines a annoncé le lancement officiel de la liaison aérienne Shenzhen-Paris. La compagnie aérienne exploitera un Boeing 787 Dreamliner sur la nouvelle ligne, avec deux vols aller-retour par semaine. Le vol HU757 de Hainan Airlines, le premier vol de la nouvelle liaison aérienne Shenzhen-Paris de la compagnie, décollera de l’aéroport international de Shenzhen Bao’an à 1 h 15 le 21 décembre, heure de Beijing, et se posera à l’aéroport de Zurich le jour même, à 7 h 15 heure locale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1002 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2106 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1944 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....