Nouvelles du ciel


Vueling lance le 18 avril 2015 une nouvelle liaison directe : Rennes-Rome pour toute la saison été 2015.
La rotation commence avec une liaison hebdomadaire au mois d’avril, pour passer à un rythme bi-hebdomadaire (samedis et mardis ou mercredis) les mois suivants. La compagnie aérienne propose une offre totale de 17600 sièges sur cette destination d’avril à octobre 2015.

Finnair desservira Chicago depuis Helsinki du 13 juin au 17 octobre 2015 à raison de 3 vols par semaine opérés en Airbus A330. Horaires des vols Helsinki (HEL) – Chicago (ORD) les lundis, jeudis et samedis (heures locales) : Aller : départ à 17h25 – arrivée à 18h40, Retour : départ à 22h00 – arrivée à 14h50 le lendemain

Londres va durcir ses mesures antiterroristes pour lutter contre le groupe Etat Islamique (EI), en autorisant la confiscation des passeports de suspects, et en empêchant le retour de combattants jihadistes, a indiqué vendredi à Canberra David Cameron.

En 2015 trois aéroports français majeurs bénéficieront enfin de leurs premiers vols réguliers vers la Croatie, il s’agit de Nantes, Bordeaux et Nice. Volotea  a notamment annoncé l’ouverture de 2 lignes vers la Croatie : Nantes-Split et Bordeaux-Dubrovnik, d’avril à septembre 2015, et à raison d’un vol par semaine en avant et après saison et 2 vols par semaine en juillet aout. Ces premiers vols vers la Croatie devraient être le prélude à de futurs renforcements en 2016.

Le gouvernement portugais de centre droit a décidé jeudi de mettre en vente 66% du capital de la compagnie aérienne publique TAP Portugal, après l’échec d’une première tentative de privatisation en décembre 2012.

Le PDG du groupe Aéroports de Paris (ADP), Augustin de Romanet, s’est dit jeudi « très confiant » au sujet de son offre pour la privatisation de l’aéroport de Toulouse, dont l’Etat va céder 49,99 % du capital.

Les députés ont décidé d’exonérer à partir de 2016 les transporteurs aériens de la taxe de l’aviation civile (TAC) au titre des passagers en correspondance, ceci pour améliorer la compétitivité du secteur.

Peruvian a choisi d’être représentée par APG dans 12 pays (France, Australie, Nouvelle Zélande, Autriche, Canada, Allemagne, Hong Kong, Japon, Mexique, Panama, Royaume Uni, Etats Unis). La compagnie est également présente dans 15 BSP : France, Espagne, Mexique, Panama, Canada, Allemagne, Royaume-Uni, Japon, Hong Kong, Australie, Suisse, Pays Bas, Russie, Costa Rica et Bolivie. Peruvian Airlines a commencé à opérer ses lignes commerciales le 29 octobre 2009 avec deux vols quotidiens vers Arequipa. Aujourd’hui, soit près de 5 ans plus tard, Peruvian opère des vols domestiques vers 7 destinations en dehors de Lima.

Lufthansa lancera sa Premium Eco, sa nouvelle classe intermédiaire dès le 22 novembre prochain. La compagnie allemande proposera cette nouvelle classe sur les vols au départ de Francfort vers Bangalore, Buenos Aires, Chicago, Hong Kong, Los Angeles, Mexico City, Pékin, Sao Paolo, Seoul, Tokyo-Haneda et Washington DC. Les passagers de la classe éco premium auront droit à une franchise bagages doublée ainsi qu’un accès aux salons d’aéroport de Lufthansa pour 25 euros de plus.

Le Groupe LATAM Airlines a ouvert son nouveau lounge VIP au sein du nouveau Terminal 3 de l’aéroport international de Sao Paulo – Guarulhos. Ce nouveau lounge VIP aux couleurs du groupe LATAM Airlines est le plus grand d’Amérique du Sud. TAM Airlines lance également sa nouvelle classe Premium Business sur ses vols à destination de l’Europe et des Etats-Unis, une nouveauté dans la lignée des efforts réalisés par le Groupe LATAM Airlines pour homogénéiser la qualité des services à bord des vols de ses deux filiales LAN et TAM Airlines. La nouvelle classe Premium Business proposée par TAM Airlines vise ainsi à optimiser ses services pour le plus grand confort de ses passagers.

Emirates Group affiche une progression de 12 % de son chiffre d’affaires pour les six premiers mois de l’année fiscale 2014-2015 à 12,9 milliards USD (47,5 milliards AED) et une hausse de 1 % du bénéfice net à 607 millions USD (2,2 milliards AED).
Emirates a ainsi transporté 23,3 millions de passagers (+8 %), réceptionné 13 nouveaux appareils (+6 % de capacité), amélioré son coefficient de remplissage à 81,5 %. La compagnie a aussi enregistré une augmentation de 8 % de son bénéfice net à 514 millions USD (1,9 milliards AED).

Pegasus Airlines annonce un bénéfice net de 83 millions d’euros à l’issue du troisième trimestre de cette année. Avec pas moins de 15 millions de passagers transportés sur les neuf premiers mois d’exercise, lés bénéfices d’exploitation de la compagnie à bas coûts atteignent 108 millions d’euros. Pegasus affiche 22 % de croissance en terme de sièges-kilomètres offerts et 19,4 % de croissance sur le nombre de sièges disponibles.

La compagnie aérienne HOP! crée, pour ses nouveaux passagers deux diplômes de baptême de l’air : le diplôme du petit pilote et le certificat de vol. Ces deux diplômes, l’un pour les plus petits et l’autre pour les plus grands, est une certification écrite pour les féliciter de leur premier vol effectué sur HOP!.
Les diplômes seront remis par les membres de l’équipage qui pourront les personnaliser avec leur nom, la date du vol effectué, les villes de départ et d’arriver ainsi que le type d’appareil pour garder un souvenir de ce moment mémorable. Les diplômes seront signés par le ou les membres de l’équipage, voire par le commandant de bord sur certains vols !

L’Aéroport de Bordeaux annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne Bordeaux-Athènes opérée par Aegean Airlines. La compagnie grecque continue ainsi son développement à Bordeaux, après le lancement à l’été 2014, d’une ligne vers Héraklion.

KLM Royal Dutch Airlines propose aux amateurs d’aviation et/ou d’expériences hors du commun de dormir dans un avion entièrement re-designé en logement. Après avoir traversé le monde 3 675 fois, l’avion restera au sol du 28 au 30 novembre 2014, pour 3 nuits. Il sera entièrement redécoré et transformé pour devenir l’un des logements les plus spectaculaires qui soit. Les heureux voyageurs pourront déambuler librement dans les 366m2 de l’avion, situé dans l’aéroport d’Amsterdam Schipol et équipé de tout le confort nécessaire : 2 véritables chambres, 8 salles de bain au choix, une aire de jeux pour les enfants, une bibliothèque, mais aussi une salle de cinema privée complétées de 2 cuisines entièrement équipées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Flybe, Air France, Ukraine International Airlines, Thai Airways, Hahn Air, Qatar Airways, etc.

Infos de l’aérien : Flybe, Air France, Ukraine International Airlines, Thai Airways, Hahn Air, Qatar Airways, etc.

1530 vues
23 octobre 2020 0

Du 18 décembre au 3 janvier 2021, Air France proposera des lignes saisonnières vers...

Heathrow inaugure ses tests rapides pour les touristes et voyageurs

Heathrow inaugure ses tests rapides pour les touristes et voyageurs

1292 vues
22 octobre 2020 0

L’aéroport d’Heathrow à Londres, a commencé à proposer mardi dernier aux passagers se rendant...

Faillites imminentes de compagnies aériennes : Iata prévient déjà

Faillites imminentes de compagnies aériennes : Iata prévient déjà

9609 vues
21 octobre 2020 0

« Nous n’avons pas encore de chiffres précis, mais malheureusement, il y aura de nombreuses...