Nouvelles du Ciel


Jet Airways prévoit l’ajout de nouveaux vols sur ses lignes déjà opérées, avec par exemple dès le 5 novembre prochain, un second vol quotidien au départ de Mumbai (Bombay) à destination de Colombo. Cette nouvelle fréquence permettra aux passagers au départ de Paris-CDG de relier la capitale économique du Sri Lanka chaque jour, le matin ou le soir.

L’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a annoncé lundi qu’elle allait passer en revue ses règles de sécurité à l’échelle nationale, trois jours après l’incendie d’une installation radar à Chicago qui a entraîné l’annulation de plusieurs centaines de vols.

Le projet d’Aéroports de Paris (ADP) a été retenu pour le dessin du terminal 1 du futur aéroport de Daxing (sud de Pékin), censé ouvrir fin 2018.

A compter du 12 avril 2015, Volotea lancera la ligne Caen – Bastia avec 2 vols par semaine tous les mercredis et dimanches. La compagnie augmente également ses fréquences vers Ajaccio avec un vol supplémentaire soit trois vols par semaine, tous les mercredis, samedis et dimanches.

Florence Parly, ancienne secrétaire d’Etat au Budget entre 2000 et 2002 qui vient de quitter Air France, va rejoindre la SNCF, où elle sera chargée de la stratégie et des finances.

American Airlines a déposé une demande officielle auprès du Ministère des Transports US pour opérer un nouveau service entre l’aéroport international de Dallas/Fort Worth et l’aéroport international de Pékin à partir de l’été prochain. Une fois approuvée, cette nouvelle liaison sera la première route non-stop reliant Pékin à Dallas/Fort Worth.

Reconquérir les passagers et retrouver une cohésion au sein d’Air France sont les priorités immédiates après 14 jours de grève, ont souligné les PDG du groupe, tout en réaffirmant que le développement de Transavia, au coeur du conflit, restait vital.

En 2015, le nombre de fréquences sur les vols internationaux d’Icelandair Group sera le plus important de l’histoire du groupe. Elles augmenteront de 12% par rapport à 2014. Le nombre de passagers estimé pour 2015 est de 2,9 millions, soit une augmentation d’environ 300 000 clients. Au total, 23 appareils Boeing 757 seront utilisés sur le réseau l’été prochain, soit deux de plus que l’été dernier.

La compagnie finlandaise Finnair et la société des chemins de fer finlandaise VR, ont établi un partenariat afin de proposer un billet combiné vol+train reliant les destinations internationales de Finnair à Saint Pétersbourg, via Helsinki. Les passagers français se rendant à Saint Pétersbourg bénéficieront ainsi de ce nouveau service au départ de Paris CDG toute l’année ainsi que depuis Nice et Biarritz pendant l’été.  Ils pourront dorénavant faire escale dans la capitale finlandaise afin de profiter des activités de la destination grâce à une seule réservation. Au départ d’Helsinki, il sera désormais possible de rejoindre Saint Pétersbourg en 3h36. Les billets seront mis en vente à partir du 1er octobre prochain.

Les 2 liaisons quotidiennes non-stop opérées à l’année par Air Canada au départ de Paris-CDG à destination de Montréal-Trudeau et de Toronto-Pearson deviendront biquotidiennes de juin à septembre. Les vols supplémentaires seront assurés sur B767-300ER bi-classe avec notamment 24 fauteuils-lits en Classe affaires internationale.

La liaison estivale opérée l’été dernier à raison de 3 vols par semaine par la filiale loisirs Air Canada rouge entre l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et Montréal-Trudeau reviendra à l’été 2015 et les vols seront assurés pendant une période plus longue qu’en 2014. Les jours d’opération seront modifiés ; les vols étant désormais proposés les samedis, dimanches et mercredis à la place des lundis, mercredis et vendredis.

Lufthansa a récemment publié un guide de voyage en ligne pour plus de 100 destinations sur http://LH.com/travelguide.

La compagnie allemande Air Berlin, en difficulté financière, a annoncé l’annulation d’un contrat de 33 appareils Boeing, au prix catalogue de 5 milliards de dollars.

L’Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA) a autorisé vendredi les compagnies aériennes européennes qui auront réalisé une étude d’impact à laisser leurs passagers utiliser des appareils électroniques, y compris des téléphones, durant toutes les phases d’un vol.

La Côte d’Ivoire envisage d’autoriser à nouveau les vols avec les pays affectés par Ebola, après les avoir interdits mi-août pour limiter les risques de contagion, et va ouvrir ses ports et aéroports aux contingents américains.

Air Tahiti Nui et ses partenaires (Paul Gauguin, Hôtels SPM, Tahiti Tourisme) ont récompensé mercredi 24 septembre à l’IFTM les deux gagnantes du challenge lancé en avril dernier auprès du réseau Tourcom/Manor.

HOP! a remporté le Grand Prix Thalys 2014 du voyage d’affaires, dans le cadre du salon IFTM-Top Résa.
Ce prix a été décerné à HOP! par un jury composé de professionnels du voyage et placé sous la houlette de Franck Gervais, CEO de Thalys International.

OpenSkies, filiale transatlantique premium de British Airways, annonce la mise en service de l’iPad auprès de ses pilotes et PNC (hôtesses et stewards) afin de personnaliser davantage le service client.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Turkish Airlines, Korean Air, Iran Air, Air Canada, Air Austral, IndiGo, Aer Lingus,

Brèves aériennes : Turkish Airlines, Korean Air, Iran Air, Air Canada, Air Austral, IndiGo, Aer Lingus,

1004 vues
12 novembre 2019 0

Turkish Airlines ouvre une liaison vers la ville de Xi’an en Chine. La ville...

La Quotidienne a testé pour vous : la business de Gulf Air

La Quotidienne a testé pour vous : la business de Gulf Air

1427 vues
8 novembre 2019 0

Première compagnie aérienne créée dans le Golfe arabique à Bahreïn au début des années...

Tunisair : la pagaille avant le grand nettoyage ?

Tunisair : la pagaille avant le grand nettoyage ?

10258 vues
7 novembre 2019 2

Plusieurs vols ont été annulés par Tunisair la semaine dernière, déclenchant la colère des...