Nouvelles du Ciel


Le ministère du Travail italien a autorisé la mise en place de licenciements pour la compagnie Meridiana, malgré les objections répétées soulevées par certains syndicats dénonçant la « violation des règles les plus élémentaires en matière de licenciements. »
Dans le même temps, la société suisse Arly holding, contrôlée par l’Aga Khan, a fait une offre pour acquérir les actions des collaborateurs de Méridiana (0,50 euros pièce), pour un montant égal à environ 3 millions.

Plusieurs jours vont peut-être s’écouler avant le déploiement du robot sous-marin Bluefin-21 au fond de l’océan Indien, les responsables des recherches souhaitant obtenir d’autres signaux acoustiques pour mieux délimiter la zone de recherche du vol MH370 disparu il y a un mois.

A compter du 30 mai prochain, au départ de Singapour, Mumbai et New Delhi seront desservis quotidiennement en A380. Il s’agira des 13 ème et 14 ème destinations desservies par Singapore Airlines en A380. A ce jour, SIA exploite une flotte de 19 A380 et opère plus de 90 vols par semaine avec le super jumbo.

Les familles des victimes du vol Rio-Paris exigent, dans une lettre au Président de la République, la mise en place rapide des recommandations du Bureau français d’enquêtes et d’analyse (BEA) pour améliorer la localisation des avions perdus en mer.

Air France vient d’annoncer qu’elle allait desservir Abidjan en Côte d’Ivoire en Airbus A380 à raison de trois vols par semaine, pendant la saison hiver 2014-2015 du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015.

Air France vient également d’inaugurer hier la nouvelle desserte de Stavanger, deuxième destination d’Air France en Norvège après Oslo et centre de l’industrie pétrolière norvégienne. Stavanger est désormais desservie à raison de deux fréquences quotidiennes au départ de Paris-Charles de Gaulle. Les vols sont opérés en Embraer 170 de 76 sièges.

Qantas et China Southern partagent leur codes depuis le 11 avril prochain. Les voyageurs de Qantas pourront ainsi prendre des vols China Southern au départ de Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth vers Guangzhou, la 3ème ville de Chine ainsi que des vols en correspondance vers Xiamen, Kunming, Fuzhou et Urumqi. De leur côté, les clients de China Southern pourront prendre des vols domestiques Qantas en Australie et vers la Nouvelle-Zélande.

United Airlines va parrainer le Festival du Film de Tribeca, permettant à ses passagers de profiter d’options de divertissement à bord exclusifs et la possibilité d’assister à une projection privée spécial 24 Avril à la treizième édition du Festival dans le Lower Manhattan.

L’aéroport de Lille a lancé lundi dernier son challenge « resa-parcs.com » auprès des agences de voyages du Nord de la France et de la Belgique frontalière. Ce challenge est ouvert jusqu’au 31 mai 2014.
L’aéroport propose à toutes les agences inscrites au service « resa-parcs vente directe » du site www.resa-parcs.com de participer pour tenter de gagner un des cinq ipad mini mis en jeu. Le principe est simple : les cinq agences qui auront réalisé le plus de ventes * « parking P6 » au cours de la période du challenge seront déclarées vainqueurs.
Les agences qui ne sont pas encore inscrites peuvent le faire simplement via www.resa-parcs.com / menu « ACCES PROS ».

US Airways rejoint son partenaire American Airlines au sein de la co-entreprise transatlantique avec British Airways, Iberia et Finnair. US Airways apporte ainsi 28 liaisons transatlantiques à la co-entreprise, dont des liaisons sans escale au départ des Etats-Unis à destination de 18 villes européennes dont Munich, Athènes et Amsterdam.

Air Canada vient d’annoncer un coefficient d’occupation réseau de 81,7 % pour le mois de mars 2014, contre 83,5 % en mars 2013, soit une baisse de 1,3 point de pourcentage.
Toujours pour le mois de mars 2014, le trafic consolidé d’Air Canada a augmenté de 1,4 % par rapport à mars 2013, avec une hausse de la capacité globale de l’ordre de 3,6 % à l’échelle du réseau. Ces résultats de trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris la filiale Air Canada rouge et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.
En mars 2014, le trafic transatlantique a enregistré une baisse de 1,4 % par rapport à la même période de l’an dernier, avec une hausse de capacité de 9,8 %. Le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 4,5 %, avec une capacité en hausse de 2%. Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 1,7 % par comparaison avec mars 2013, avec une capacité en hausse de 3 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1036 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2134 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1961 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....