Nouvelles du ciel


Le gouvernement américain a mis en garde mercredi les compagnies aériennes affrétant des vols pour la Russie, à l’occasion des Jeux olympiques de Sotchi, que des individus pourraient cacher des explosifs à l’intérieur de tubes de dentifrice.

Vueling termine l’année 2013 avec 25% de parts de marché en nombre de passagers transportés entre les deux pays, soit 2 points de plus que l’année antérieure. Cet été 2014, Vueling lance huit nouvelles liaisons entre la France et l’Espagne, proposant ainsi plus de 2,6 millions de sièges

Le sel commence à manquer dans le nord-est des Etats-Unis, où une nouvelle tempête de neige a provoqué mercredi l’annulation de milliers de vols et de multiples problèmes de transports pour des millions d’Américains.

En janvier, le trafic passagers de l’Aéroport de Bordeaux a augmenté de +3,8 % par rapport au mois de janvier 2013 et s’établit à 295.800 passagers, dont 202.100 sur des vols nationaux (+3,8 %) et 93.700 internationaux (+3,8%).  Dans un contexte morose pour la plupart des grands aéroports régionaux français dont certains en décroissance, Janvier accuse une baisse de l’offre de sièges proposée par les compagnies.  Bordeaux compense la tendance par d’excellents taux de remplissage (+7 points) des avions. Le trafic de ce mois a également été perturbé par deux mouvements de grève les 24 et 30 janvier.

Le principal syndicat de pilotes de ligne français a menacé mercredi d’appeler les pilotes à ne plu s desservir la République dominicaine dès le 25 février faute « d’avancées significatives » dans une procédure judiciaire visant deux d’entre-eux, arrêtés dans le cadre d’une opération anti-drogue.

A partir du 1er avril 2014, la compagnie aérienne scandinave SAS mettra en place une nouvelle formule de son programme EuroBonus,
qui se verra enrichi de nouveaux services et d’un niveau supérieur «Diamond», destiné aux voyageurs les plus fréquents.
Lancé en 1992, EuroBonus compte à ce jour plus de 3,2 millions d’adhérents.

TAP Portugal étoffe son réseau, avec dix nouvelles destinations, dont six sont situées en Europe, deux au Brésil, une en Colombie et une au Panama.

Les dix nouveaux vols vers l’Amérique Latine et l’Europe seront opérés dès juillet 2014 avec notamment Manaus et Belém au Brésil, Bogota en Colombie Panama, Nantes, Hanovre, Belgrade, Tallin et ST Petersbourg. L’accroissement de l’offre sera possible grâce à l’agrandissement de la flotte avec la mise en service de six avions – deux A330 et quatre A320 de la famille Airbus. Ces Airbus assureront un gain de 900 fréquences et de 180 000 sièges supplémentaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

1130 vues
23 octobre 2019 0

A partir du 1er janvier 2020, l’augmentation de la Taxe de solidarité va être...

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1196 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1898 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...