Nouvelles du ciel


La direction d‘Air France a fait savoir vendredi qu’aucun de ses dirigeants ne bénéficiait plus de retraite chapeau depuis le début de l’année, en réponse à des syndicats qui dénonçaient un régime de retraite « choquant ».

Le Tribunal des faillites du district sud de New York a approuvé jeudi dernier l’accord à l’amiable conclu avec le Département U.S. de la Justice et certains Etats relatif à la fusion entre AMR Corporation et US Airways Group, Inc. La cour a également jugé que la fusion pouvait être menée à bien en dépit du fait qu’une plainte antitrust privée n’était pas encore réglée. Suite à l’arrêt rendu par la Cour, AMR Corporation, maison mère d’American Airlines, Inc., a déposé hier auprès du Tribunal des faillites du district sud de New York une notification pour que son Plan de Réorganisation prenne effet à la date du 9 décembre 2013.

Air Lituanica lance ses Vols directs depuis Paris (CDG) vers Vilnius à partir du 14 février 2014.

L’appel de la Croatie aux investisseurs pour marier sa compagnie aérienne nationale, Croatia Airlines (CA), à un « partenaire stratégique » a été accueilli avec indifférence par les investisseurs étrangers, personne ne manifestant un intérêt quelconque pour cette affaire.

Germanwings opérera 9 nouvelles liaisons au départ de l’aéroport de Düsseldorf à compter du 1er juin 2014.

Le terminal de l’Aéroport International Mariscal Sucre de Quito à Tabalela a annoncé le début de ces travaux d’agrandissement. Ils correspondent à la seconde étape du projet de rénovation et d’agrandissement des espaces et des services publics. Les travaux commenceront au terminal des passagers qui mesure actuellement 38.000 m² et qui sera agrandit de 5260 m². Ce plan de rénovation nécessite un investissement total d’environ 15 millions de dollars. Son ouverture est prévue pour l’été 2014.

easyjet vient d’ouvrir une nouvelle ligne entre Nice et Hambourg, soit la 23ème base de la compagnie en Europe. La ligne Nice Côte d’Azur-Hambourg proposera 4 vols par semaine les lundi, mardi, jeudi et samedi.

Etihad Airways va proposer davantage de sièges entre Abu Dhabi et Melbourne en introduisant un Boeing 777-300ER sur la route. Ce plus gros appareil, dont les opérations débuteront le 1er dans une configuration tri-classe – 36 de plus que l’Airbus A340-600 qui vole actuellement entre Abu Dhabi et Melbourne.

Korean Air propose aux passagers voyageant vers les pays chauds un service gratuit de vestiaire. Ce service est disponible pendant 3 mois, du 1er décembre 2013 au 28 février 2014.
Au cours de cette période, les passagers de Korean Air pourront voyager plus léger en déposant leurs manteaux d’hiver gratuitement à l’aéroport international de Séoul-Incheon et en les récupérant à leur retour.

Par ailleurs, Korean Air fait parvenir une aide humanitaire d’un montant équivalent à 106 millions de Wons coréens aux personnes affectées par le typhon Haiyan aux Philippines. Parmi l’aide qui va être acheminée : 60.000 litres d’eau minérale, 60.000 bols de pâtes déshydratées, 24.000 bols de riz déshydraté et 2.000 couvertures.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

1399 vues
4 mars 2021 0

Après un premier test réussi de transport de passagers en novembre dernier, Virgin Hyperloop...

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

1394 vues
3 mars 2021 0

Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la...

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

1306 vues
2 mars 2021 0

Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...