Nouvelles d’en haut : Royal Air Maroc, Asl Airlines, Oman Air, Vistara, Fidji Airways, Air Caraïbes, Air Austral, etc.


Moins de deux mois seulement après l’annonce de 5 nouvelles lignes pour l’été 2019, Transavia poursuit le renforcement de sa base nantaise avec une nouvelle ligne Nantes – Tunis disponible désormais à la vente et desservie dès le 2 avril 2019. Cette nouveauté s’accompagne d’une augmentation de l’offre de l’ordre de 70 %, avec 1 million de sièges offerts sur 2019.

ASL Airlines France desservira Belgrade et Tunis au départ de Paris-CDG, inscrivant deux nouvelles destinations à son programme été. Les lignes Bordeaux/Oran et Perpignan/Oran inaugurées l’été dernier seront renforcées. Les lignes Paris-CDG/Alger et Paris-CDG/Tel Aviv exploitées à l’année sont renforcées sur la période été. Les vols vers Oujda au départ de Paris-CDG, Bastia et Strasbourg sont reconduits.

Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman, s’est vu décerner le prix de meilleure classe économique lors des World Travel Awards 2018 organisés à Lisbonne. Son programme Sindbad, a également été nommé meilleur programme de fidélisation 2018.

Vistara a renouvelé son accord avec le GDS Amadeus portant sur les solutions suivantes : Amadeus Altéa Suite et Amadeus Airline Fare Families. Le contenu de la compagnie aérienne est également disponible sur Amadeus Travel Platform.

Air Canada a dévoilé le 4 décembre dernier son tout nouveau lounge Feuille d’érable à l’aéroport LaGuardia de New York. Idéalement situé après le point de contrôle de sécurité et près des portes d’embarquement d’Air Canada, ce nouvel espace est le premier salon d’un transporteur aérien à ouvrir ses portes dans le nouveau Terminal B.
Le nouveau lounge Feuille d’Érable de LaGuardia, peut accueillir jusqu’à 126 personnes dans un cadre mariant le design et l’art canadiens. D’une superficie de 137 m2, l’espace propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, un centre d’affaires et des sièges avec vue sur la piste.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Jet Airways offre une réduction allant jusqu’à -30 % sur l’ensemble de son réseau international et domestique pour toute réservation avant le 11 décembre prochain. Cette réduction s’appliquera sur les vols à destination de l’Inde, opérés par Jet Airways ou par ses partenaires Air France et KLM Royal Dutch Ailines, en Première ou classe économique. La compagnie ouvre ce mois-ci 65 fréquences supplémentaires sur ses liaisons internationales et domestiques renforçant ainsi son réseau depuis ses hubs de Bombay (Mumbai) et de Dehli.
Jet Airways ajoute un vol direct quotidien entre Pune et Singapour, elle est la première compagnie à le faire. De plus, elle desservira désormais Singapour 3 fois par jour depuis Bombay et Dehli répondant ainsi à l’intérêt des passagers pour cette destination attractive tant pour le tourisme de loisirs et d’affaires que pour son pôle de santé et son offre étudiante.

Air Austral célèbre Noël avant l’heure en proposant des « prix plume » à ses passagers au départ de Paris et Marseille vers l’océan Indien.
Pour toute réservation avant le 22 décembre 2018, les voyageurs pourront profiter de tarifs exclusifs pour échapper à l’hiver et s’évader vers la Réunion, Maurice ou bien Madagascar, pour des voyages à partir du 28 janvier 2019 et jusqu’au 31 mars 2019.

L’Aéroport de Bordeaux a accueilli 450.000 passagers ce mois-ci soit une hausse de trafic de +11,3 % par rapport à 2017. La barre des 6 millions, atteinte en tout fin d’année dernière, a d’ores et déjà été dépassée avec 6.300.000 voyageurs depuis janvier. Le marché low cost est le moteur de ce dynamisme avec un record de croissance +28,3 %. Avec 230.000 passagers mensuels, il représente plus de la moitié du trafic. Les mouvements internationaux confirment cette tendance en affichant une croissance de +22 ,2 % soit 216.000 passagers. Les vols nationaux restent bien orientés avec 234.000 personnes transportées soit un trafic de +2,9 %.
L’activité low cost affiche en Novembre 2018 un record de croissance de +28,3 % soit 230.000 passagers, plus de la moitié du trafic total. Les 3 compagnies leaders à Bordeaux affichent des progressions exceptionnelles : Volotea +50 %, easyJet +27,8 %, Ryanair +27,7 %. Pour rappel, elles ont lancé les 6 nouveautés du programme Hiver 2018 de l’Aéroport de Bordeaux : Essaouira avec easyJet, Fès avec Ryanair, Lanzarote avec Volotea, Marrakech avec Ryanair, Manchester avec easyJet et Valence avec Ryanair.

Depuis le 06 décembre dernier, Fiji Airways opère ses vols en tant que partenaire de oneworld connect devenant ainsi la première compagnie aérienne à intégrer la plus grande alliance mondiale via cette nouvelle plateforme. Fiji Airways arbore la nouvelle signalétique oneworld connect sur ses fuselages près des principaux accès des passagers, sur le spanneaux de signalisations dans les aéroports et sur de nombreux autres supports marketing.

Royal Air Maroc rejoindra prochainement oneworld® permettant ainsi à la première alliance aérienne mondiale d’ajouter l’une des plus grandes compagnies aériennes africaines en pleine expansion à la liste de ses prestigieux membres.
Cette élection a été annoncée lors de la réunion annuelle du Conseil de Direction, rassemblant à New York les dirigeants des 13 compagnies aériennes actuellement membres de oneworld, et ce, quelques semaines avant le 20ème anniversaire de l’alliance.

Le Groupe Cathay Pacific et le Comité de l’UNICEF de Hong Kong (UNICEF HK) ont annoncé aujourd’hui que 11,7 millions de HK$ avaient été collectés par le programme Change for Good en 2017, opéré à bord des vols de la compagnie. Depuis son lancement en 1991, le programme transforme les dons monétaires des passagers de Cathay Pacific en fournitures et services en vue d’améliorer la vie d’enfants dans le besoin.
Sur le montant total des dons en 2017, Cathay Pacific a alloué 2,73 millions de HK $ au programme « Écoles en Asie » de l’UNICEF au Myanmar et en Inde. Ce programme vise à fournir aux enfants un apprentissage durable et de qualité avec une attention particulière portée aux enfants défavorisés ayant un accès restreint à l’éducation en raison de leur sexe, leur appartenance ethnique, leur handicap, leur situation géographique ou encore leur classe sociale.

Air Caraïbes (TX), en partenariat avec Aigle Azur (ZI), propose de nouveaux vols au départ de grandes villes européennes avec escale à Paris (ORY) :
? Milan (MXP) – Paris (ORY) – Pointe-à-Pitre (PTP) : du lundi au samedi.
? Porto (OPO) – Paris (ORY) – Pointe-à-Pitre (PTP) : tous les jours.
? Berlin (BER) – Paris (ORY) – Pointe-à-Pitre (PTP) : tous les jours.
? Moscou (MOW) – Paris (ORY) – Pointe-à-Pitre (PTP) : les lundis, jeudis et samedis.
Un seul billet et les bagages enregistrés de bout en bout pour les clients.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

2230 vues
10 juillet 2020 0

Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en...

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations

9656 vues
9 juillet 2020 31

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

1655 vues
9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...