Nouvelles d’en haut : Flybe, Singapore Airlines, Corsair, Delta, Ethiopian, Air India, Ukraine International Airways, etc.


Comme promis par le président iranien Hassan Rouhani, les arrestations de personnes impliquées dans le crash de l’avion d’Ukraine International Airways ont commencé. Mardi, l’Iran a déclaré avoir arrêté la personne qui avait filmé la scène avec son mobile. Le propriétaire de ce téléphone portable est accusé de violation de la sécurité nationale.

Le gouvernement britannique a conclu un accord pour sauver la compagnie aérienne nationale britannique Flybe, détenue par Virgin et le groupe Stobart, a confirmé le secrétaire d’État aux Transport Andrea Leadsom. Les détails de l’accord ne sont pas encore connus mais il semblerait qu’un paiement de 100 millions de livres sterling devrait survenir ces jours-ci. La recapitalisation est prévue jusqu’en 2023 tandis que les propriétaires contribueront eux à hauteur d’environ 15 millions de livres au capital.

18.000 dollars par salarié, c’est le montant de l’intéressement qui revient à chacun des 90.000 collaborateurs de Delta Air Lines en 2019, soit 1,6 milliard de dollars au total. « Les meilleurs résultats de l’histoire de la troisième compagnie américaine tant du point de vue financier qu’opérationnel », a indiqué Ed Bastian, son directeur général.

Après avoir quitté Amadeus fin 2018, Air India vient de terminer la mise en œuvre de son contrat avec le GDS Travelport. « Le contrat, qui a été attribué à Travelport après un appel d’offres, est entré en vigueur et a été pleinement mis en œuvre le 1er janvier 2020« , a déclaré Travelport dans un communiqué.

Aer Lingus a dévoilé hier ses nouveaux uniformes qui seront portés par plus de 4 000 personnels de cabine et au sol dans le monde à compter du 10 février 2020. Créé par la styliste irlandaise Louise Kennedy, le nouveau look reflète le statut d’Aer Lingus en tant que compagnie aérienne internationale moderne lié à un fier héritage irlandais. C’est la dernière étape dans le renouvellement de la marque de la compagnie aérienne.
Les passagers voyageant avec Aer Lingus au cours des prochains mois retrouveront le vert emblématique de la compagnie au travers de la nouvelle teinte «Kenmare Green», ainsi qu’une plus grande inclusion de bleu marine, intitulé «Midnight».
Au total, 25 vêtements ont été redessinés pour offrir à l’équipage et au personnel au sol une plus grande variété de styles. En plus de l’ajout de pantalons pour les femmes et de robes, des changements notables ont été apportés à l’uniforme actuel dont de nouveaux modèles de vestes et de manteaux pour les hommes ainsi que des t-shirts et chemises faciles à entretenir pour tous les membres de l’équipage.

Dès le 29 mars prochain et tout au long de l’année, easyJet desservira depuis Paris-Orly la ville de Bristol, célèbre berceau de la culture britannique alternative, qui a vu naître des artistes de renom comme Massive Attack ou Banksy. Située à côté de la ville romaine de Bath, Bristol constitue également un point d’entrée pour accéder aux magnifiques Cotswolds, au Pays de Galles et à la Cornouaille.
En plus des vols vers Bristol déjà proposés par la compagnie orange depuis Paris-Charles de Gaulle, les Parisiens pourront désormais profiter de 7 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly, du lundi au dimanche. easyJet passe ainsi le cap des 20 destinations desservies depuis Paris-Orly et y a transporté plus de 3,4 millions de passagers en 2019.

Volotea annonce son arrivée à l’Aéroport de Deauville Normandie. La compagnie aérienne s’apprête donc, à accueillir les habitants de la région normande sur son réseau européen, le 18ème aéroport desservi par la compagnie en France. Elle commencera ses opérations en proposant à Deauville 2 nouvelles lignes internationales exclusives et 18 500 sièges disponibles.
A partir d’avril 2020, la compagnie aérienne proposera 2 nouvelles destinations, en Sardaigne et aux Baléares au départ de Deauville Normandie:
– Cagliari, à partir du 14 avril en exclusivité avec 1 vol par semaine. De Deauville, mardi, 10h15 et de Cagliari, mardi, 07h30 soit un total de 9 000 sièges.
– Palma de Majorque, à partir du 15 avril en exclusivité avec 1 vol par semaine. De Deauville, mercredi, 11h05 et de Palma de Majorque, mercredi, 08h40 soit un total de 9 500 sièges.
En plus de l’Aéroport Deauville Normandie, Volotea continue son développement à travers l’Europe en 2020 en débutant des opérations au départ et vers de nouvelles villes européennes: Barcelone, Castellon, Varna (Bulgarie), Hanovre (Allemagne), Kalamata et Thessalonique (Grèce) et Marrakech. Deauville est le seul nouvel aéroport en France sélectionné par Volotea où la compagnie débutera ses opérations en 2020.

Singapore Airlines modernise le processus de réservation avec les NDC. Le lancement du programme NDC KrisConnect aux plateformes des partenaires commerciaux en Europe sera effectif à compter d’août 2020. Dans le cadre des efforts menés par Singapore Airlines (SIA) pour offrir une expérience enrichie aux clients, une gamme plus large de tarifs et de contenus personnalisés seront fournis à ses partenaires commerciaux du secteur du voyage en Europe à compter d’août 2020. Cela sera possible grâce une extension du programme KrisConnect de Singapore
Airlines, qui s’appuie sur une nouvelle technologie de distribution pour mettre à disposition un contenu et des fonctionnalités améliorés via les plateformes partenaires. Le programme KrisConnect de Singapore Airlines sera d’abord lancé en en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en France et au Benelux en août 2020, puis suivront le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la Russie en septembre 2020. Ainsi la
compagnie aérienne assurera à ses clients commerciaux une expérience enrichie, une gamme de tarifs plus large et un contenu personnalisé.

Ethiopian Airlines a apporté diverses modifications de routing sur ses vols à destination de l’Europe pour l’horaire d’hiver. Depuis lundi, le vol sur Genève opère à nouveau via Milan au lieu de Vienne. En conséquence, les cinq vols hebdomadaires directs sur Vienne ne s’étendront plus sur Genève ou Marseille dès le 15 janvier. Dès aujourd’hui 16 janvier, l’escale de Vienne est également remplacée par Milan pour le vol sur Marseilles. Depuis le 14 janvier, le vol sur Madrid opère via Rome, au lieu d’être direct. Dès le 15 janvier, le vol sur Milan-Malpensa avec escale à Rome est supprimé. Dans la desserte quotidienne sur Vienne, deux vols par semaine font escale à Rome (lu, me depuis Addis-Abeba; ma, je dans l’autre sens). Ces changements sont en vigueur jusqu’au 28 mars prochain.

Qatar Airways a créé la surprise lors de l’ouverture du Kuwait Air Show en annonçant les nouvelles destinations qui seront lancées cette année. Grande nouveauté sur le marché français, la compagnie nationale qatarie, déjà présente à Paris et à Nice, proposera désormais des vols au départ de Lyon, reliant ainsi la 3ème plus grande ville de France au reste de son réseau en pleine expansion. Le début des opérations est prévu pour le 23 juin 2020 à raison de 5 vols par semaine.

NYC & Company présente sa nouvelle campagne de communication en partenariat avec la compagnie aérienne Corsair. A découvrir dès à présent dans les principaux abribus du réseau JCDecaux dans toute la France, du 13 au 19 janvier 2020. Cette nouvelle campagne de promotion touristique met en avant la destination et le partenaire Corsair qui lance, dès juin 2020, des vols directs Paris-NYC avec une offre spéciale.

La compagnie aérienne Emirates annonce le retour de son «Emirates Pass». Ce dernier permet aux passagers de bénéficier d’offres spéciales et de réductions allant jusqu’à 50 % sur plus de 500 commerces et destinations de loisirs des Emirats. Il est valable pour tous les passagers qui passent par Dubaï jusqu’eu 31 mars 2020.
Des rabais allant jusqu’à 30 % sont proposés sur les points de vente au détail populaires et les marques de mode internationales. Côté restauration, les réductions proposées peuvent aller jusqu’à 50%. Idem pour les activités de loisirs ou les services de spa dans des hôtels de classe mondiale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Maveric sera t-il l’avion des touristes du futur ?

Maveric sera t-il l’avion des touristes du futur ?

1100 vues
21 février 2020 0

Airbus vient de dévoiler au récent salon aéronautique de Singapour son concept plane Maveric....

Infos du ciel : Bamboo Airways, French Bee, Transavia, Qatar Airways, Vueling, Alitalia, Virgin Atlantic, etc.

Infos du ciel : Bamboo Airways, French Bee, Transavia, Qatar Airways, Vueling, Alitalia, Virgin Atlantic, etc.

1329 vues
20 février 2020 0

Qatar Airways a augmenté sa participation dans le groupe IAG de 21,4 % à...

NCL lance son tout nouveau Norwegian Spirit

NCL lance son tout nouveau Norwegian Spirit

1111 vues
19 février 2020 0

Norwegian Cruise Line vient de dévoiler le tout nouveau Norwegian Spirit suite à sa...