Nouvelles d’en haut : Finnair, easyjet, Vueling, Air Serbia, Flydubaï, Cathay Pacific, Twin Jet, Turkish Airlines, etc


Finnair, la compagnie aérienne nationale finlandaise et Air Serbia, la compagnie nationale de la République de Serbie, ont conclu un accord de partage de codes afin d’offrir à leurs passagers de nouvelles connexions sur leurs réseaux respectifs en Europe. Cet accord permettra également une meilleure connectivité entre la Serbie et des destinations clés aux États-Unis et en Asie.
Depuis le 27 octobre, Air Serbia appose son code « JU » sur les vols exploités par Finnair entre Helsinki et Vienne, Prague, Berlin, Copenhague, Stockholm, Göteborg, Oslo, Riga, Tartu, Vilnius et Tallinn. La compagnie aérienne serbe ajoute également son code sur un grand nombre de vols domestiques Finnair notamment entre Helsinki et Turku, Tampere, Joensuu, Jyvaskyla, Kuopio, Kajaani, Kokkola, Pietarsaari, Vaasa, Kemi Tornio, Oulu, Ivalo, Kuusamo ou encore Rovaniemi.
De son côté, Finnair appose son code « AY » sur les vols Air Serbia au départ de Belgrade vers Helsinki, Vienne, Prague, Berlin, Tirana, Bucarest, Sofia, Skopje, Podgorica, Sarajevo, Tivat, Larnaca et Thessalonique.

Turkish Airlines a annoncé ses horaires d’hiver qui ont débuté le 27 octobre au départ de sept villes françaises : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice et Strasbourg.
Par rapport à la saison hivernale précédente, la compagnie a augmenté ses vols au départ de Paris Charles de Gaulle (CDG) vers l’aéroport d’Istanbul (IST) de 5 à 6 vols par jour. De même, la compagnie a augmenté ses vols au départ de Paris CDG vers l’aéroport de Sabiha Gokçen (SAW), le deuxième aéroport d’Istanbul, de 5 à 7 vols par jour à partir du 3 décembre 2019.
Turkish Airlines continue d’opérer des vols quotidiens depuis Lyon-Saint Exupéry vers l’aéroport d’Istanbul, qui vise à terme à accueillir 200 millions de passagers par an. Les 5 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Toulouse sont également maintenus. Turkish Airlines recevra prochainement son premier Airbus A350, dont la livraison est prévue à Toulouse le 11 mars 2020.

Cathay Pacific annonce le retour de sa célèbre bière artisanale à bord de ses vols long-courriers. Cathay Pacific avait été la première compagnie aérienne à produire sa propre bière artisanale qui puisse se déguster à 10 000 mètres d’altitude sans perdre ses saveurs. Elle revient cet automne avec ce produit novateur, meilleur que jamais,
avec un nouveau goût, un nouveau look et une bonne nouvelle : elle sera désormais proposée dans toutes les cabines sur les vols long-courriers.

Emirates et flydubai célèbrent leur 3ème année de partenariat stratégique. Plus 5,27 millions de passagers ont bénéficié d’une connectivité fluide sur les réseaux Emirates et flydubai depuis que les deux compagnies basées à Dubaï ont entamé leur partenariat en octobre 2017.
En outre, quelque 800 000 membres d’Emirates Skywards ont accumulé plus de 1,5 milliard de Miles sur des itinéraires Emirates et flydubai en partage de code, au cours des 12 derniers mois. Aujourd’hui, les passagers d’Emirates peuvent rejoindre en toute simplicité les 94 destinations du réseau flydubai via l’aéroport international de Dubaï, et les passagers de flydubai peuvent accéder aux 143 destinations Emirates. Globalement, les destinations flydubai préférées des passagers d’Emirates sont : Belgrade, Bucarest, Catane, Katmandou, Kiev, Kilimandjaro, Cracovie, Salalah, Tbilissi et Zanzibar.

La compagnie aérienne française Twin Jet a décidé d’augmenter son programme de vols en y ajoutant une liaison supplémentaire entre les aéroports de Lille et de Strasbourg à partir du 24 novembre 2019.
Bonne nouvelle pour les passagers qui voyagent régulièrement entre l’Alsace et le Nord-Pas-de-Calais pour partir en week-end, la compagnie aérienne Twin Jet annonce qu’elle proposera un vol direct aller-retour supplémentaire entre Lille et Strasbourg tous les dimanches dès le 24 novembre 2019, permettant aux Lillois de profiter des animations du marché de Noël à Strasbourg.
Tous ces vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation. La ligne Lille-Strasbourg est également opérée par la compagnie Twin Jet tous les jours, du lundi au vendredi, avec 2 vols directs aller-retour quotidiens. La durée de vol pour relier les deux métropoles est de 1 heure et 5 minutes.

Vueling Airlines dévoile son programme pour sa saison d’hiver 2019. Cette année, la compagnie aérienne met en vente plus de 2,4 millions de sièges couvrant 43 routes différentes au départ de 9 aéroports français, soit une hausse de 10,7 % de sa capacité de transport de passagers par rapport à la saison hivernale 2018.
La compagnie aérienne propose un total de 26 routes et plus de 1,9 millions de sièges au départ de la Paris, soit 15,4 % d’augmentation de ses capacités par rapport à la précédente saison.

A Paris-Orly, Vueling Airlines propose 1,2 millions de sièges et 11 routes ; soit une hausse de 15,7 % par rapport à la saison d’hiver 2018. A noter, la saison hivernale 2019 sera principalement espagnole avec plus de 691 000 sièges disponibles (+8,2 % par rapport à 2018) et italienne avec plus de 381 000 sièges disponibles (+24,5 % de sièges). Les capacités de transport pour l’Espagne augmentent particulièrement vers Valence (+35 % de sièges). Quant aux routes italiennes, toutes augmentent leurs capacités de transports de passagers : Rome (+8 %), Milan (+62 %), Florence (+ 39 %).

A Paris Charles-de-Gaulle, la compagnie aérienne propose 704 000 sièges, soit 15 % de plus que pour la saison 2018. Vueling Airlines prolonge au départ de cet aéroport une destination phare de l’été, Porto, pour que même en hiver ses passagers puissent se rendre dans cette destination (entre 2 et 3 vols par semaine). La compagnie aérienne propose également des routes spéciales pour Noël vers Gênes (Italie) et Grenade (Espagne).

easyJet continue de renforcer son offre au départ de la France et à destination du Maroc, avec l’inauguration de six nouvelles lignes au départ de : Nice, Toulouse, Lyon et Nantes.
Les Nantais pourront ainsi s’envoler vers Agadir et Tanger à raison de deux vols par semaine tandis que les Toulousains pourront rejoindre Agadir, ligne qui est aujourd’hui relancée à raison de 3 vols par semaine. Ces liaisons opérées toute l’année sont idéales pour s’évader le temps d’un long week-end ou plus.
Les Niçois quant à eux, auront désormais la possibilité de s’envoler pour Tanger, l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Nord, à raison de 2 vols par semaine et pour la station balnéaire d’Agadir, particulièrement prisée par les golfeurs, via 2 vols hebdomadaires.
Enfin, les Lyonnais pourront profiter d’une ligne directe vers Tanger, soit la 4ème destination vers le Maroc après Agadir, Essaouira et Marrakech.

TAP Air Portugal poursuit sa stratégie d’innovation et lance un nouveau processus de modernisation de surclassement, offrant ainsi à ses clients une nouvelle façon de voyager.
Dès ce mois-ci, il est encore plus facile d’obtenir un surclassement en classe Affaires sur les vols TAP Air Portugal. Les clients peuvent désormais concourir pour un surclassement, 24 heures avant un vol, en participant à une vente aux enchères en direct et en temps réel sur une application spécialement dédiée. Celle-ci est développée par SeatBoost, société américaine de logiciels qui facilite l’achat de sièges plus confortables jusqu’à 60 minutes avant le départ.

Lufthansa vient d’indiquer que ses tarifs Economy Light seraient proposés à toutes les destinations long-courriers à partir du 30 octobre prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

2189 vues
10 juillet 2020 0

Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en...

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations

9363 vues
9 juillet 2020 30

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

1632 vues
9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...