Nouvelles d’en haut : Egypt’air, Atlantic Airways, Air France, Level, Delta Air Lines, Turkish Airlines, etc.


Au sein du comité executif, Marc Verspyck, le directeur financier d’Air France quitte la compagnie et est remplacé par un Hollandais, Steven Zaat, responsable du contrôle de gestion d’Air France-KLM. Par ailleurs un accord a été conclu entre le groupe français et le groupe néerlandais pour 2021-2023. Six Boeing 787, au départ commandés par Air France, vont ainsi être transférés vers KLM. En échange, sept Airbus A350-900 vont être cédés à Air France par KLM. Suite à cet échange, Air France possèdera 28 avions A350-900.

Amadeus et Etihad Airways, transporteur national des Émirats arabes unis, ont annoncé hier une extension de leur partenariat de longue date dans le domaine des services de distribution sur différents canaux. Le partenariat s’inscrit dans le cadre de l’accord de 10 ans renouvelé et facilité par l’Organisation arabe des transporteurs aérien (AACO), ? annoncé en décembre 2017.

L’expérience en classe économique Main Cabin de Delta Air Lines ne manquera pas d’impressionner les passagers des vols internationaux à partir de novembre, alors que la compagnie aérienne s’apprête à lancer un nouveau service qui fera figure de référence au sein de l’industrie. Afin de démarquer son service en Main Cabin internationale, Delta proposera gracieusement des cocktails de bienvenue – dont des Bellini –, des serviettes chaudes et toute une sélection d’amuse-gueules et de hors-d’œuvre de qualité.
Outre ces améliorations, Delta assure depuis plusieurs mois une formation spécialisée à une équipe de plus de 3 000 chefs de cabine chargés des vols internationaux. Responsable de bout en bout de l’expérience des passagers, le rôle des chefs de cabine Delta s’étend désormais aux annonces de pré-vol dans la zone d’embarquement et à un accueil personnel à la porte de l’appareil, autant d’exemples qui témoignent des liens importants établis entre l’équipage et les passagers et qui se traduisent par une expérience aussi mémorable qu’agréable.

Le 1er juillet dernier, Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, a décollé de Paris-CDG à l’heure prévue pour rejoindre l’aéroport de Vágar sur les îles Féroé. C’est la toute première fois qu’une compagnie aérienne opère un vol direct reliant la France à cet archipel niché au cœur de l’océan Atlantique Nord.
L’A319 de la compagnie sous le numéro de vol RC425 a décollé de Paris-CDG à 15h30 pour atterrir 2h40 plus tard à l’aéroport de Vágar avec 145 passagers à son bord. Les voyageurs ont partagé l’émotion des équipes d’Atlantic Airways à l’aéroport avant le départ autour d’un cocktail spécialement prévu pour l’occasion.
Cette ligne entre Paris et Vágar est opérée en codeshare avec Air France en A319 configuré en mono- cabine à raison de 3 vols hebdomadaires les lundis, mercredis et vendredis durant l’été (jusqu’au 31 septembre 2019) puis à raison de 2 vols par semaine les lundis et vendredis durant la saison hiver 2019-20.

A compter du 5 juillet 2019, dans le cadre de la mise à jour de sa politique de réservation Global Booking Policy, Virgin Atlantic émettra un ADM lorsque la procédure ne sera pas respectée. Les ADMs seront facturés à hauteur de GBP1 par segment, à quoi s’ajouteront des frais administratifs de GBP30/EUR30/USD50.

Ethiopian Airlines, a commencé le 2 juillet 2019 ses trois vols hebdomadaires à destination de Marseille en France. Le nouveau service a été inauguré lors d’un événement haut en couleur organisé dans le salon VIP de l’aéroport international d’Addis-Abeba en présence de M. Frédéric
Bontems, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Éthiopie, et de M. Tewolde GebreMariam, Président du groupe Ethiopian, tous deux à bord du vol inaugural.

La compagnie aérienne Turkish Airlines vient d’annoncer que dans les 4 années à venir, 30 nouveaux Boeing 787-9 Dreamlinerviendront s’ajouter à la flotte de cette jeune compagnie à forte croissance. Chacun de ces nouveaux appareils proposera une Classe Affaires conçue sur mesure pour Turkish Airlines. Déclinaison encore plus performante de la famille des “787 Dreamliner”, le 787-9 Dreamliner offre une série de nouvelles technologies et un design inédit. Il peut voler en autonomie sur des distances jusqu’à 14 140 km, transporter des volumes de fret plus importants, permettant ainsi à la compagnie de développer ses routes, avec une meilleure rentabilité.

En début de période estivale, la compagnie LEVEL offre à ses passagers une nouvelle possibilité d’acheter ou réserver ses billets d’avion, et installe un comptoir de vente dédié à l’aéroport de Fort-de-France, permettant différents moyens de paiement : par carte bancaire, espèces ou chèque, et offre la possibilité de payer en plusieurs fois. Ce nouveau comptoir offre aussi la possibilité de modifier les billets d’avion, quelle que soit l’agence émettrice, mais également de réaliser des ventes ancillaires, relatives aux options proposées telles qu’un bagage supplémentaire, l’achat de la prestation repas à bord ou encore la sélection du siège. Le comptoir LEVEL est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h.

Volotea a mis en place cette année un ensemble de mesures qui comprend un système de coordination de ses opérations de vols et de nouveaux services améliorés pour la clientèle. De nouvelles mesures visant à améliorer l’expérience clients à bord pour une meilleure satisfaction et expérience de voyage pour ses passagers. Pour cela, l’entreprise a investi 15 millions d’euros en vue de l’été 2019.

Les bureaux parisiens de Qatar Airways déménagent de quelques mètres dans le 8ème arrondissement et ouvrent une agence accessible au grand public directement sur la rue.
La compagnie est désormais installée au 64, rue La Boétie, idéalement située entre la Place Saint-Augustin et la célèbre Avenue des Champs-Elysées.
L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il s’agit de l’une des rares agences de la compagnie en Europe, reflet de l’importance accordée au marché français par Qatar Airways.

A partir du 21 juillet 2019, la compagnie nationale égyptienne Egypt’air proposera trois vols par semaine entre sa base du Caire et l’aéroport de Douala, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 129 en Economie ; les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 8h15 pour arriver à 11h25 à Ndjamena puis à 14h05 à Douala ; les vols retour quitteront le Cameroun à 14h50 puis le Tchad à 17h30 pour se poser à 22h30 au Caire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

1720 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1715 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

Brèves du ciel : KLM, Air Sénégal, Air France, LATAM airlines, Transavia France, Air Canada, etc.

1645 vues
8 juillet 2019 0

Vinci Airports vient d’annoncer l’ouverture de la nouvelle ligne Nantes-Toulon, entre deux aéroports de...