Nouvelles d’en haut : Aegean Airlines, Luxair Luxembourg Airlines, Air Niugini, Tunisair, Red Wings, etc.


À l’occasion d’une cérémonie dans les hangars de maintenance de la compagnie à l’aéroport international d’Athènes, Aegean Airlines a annoncé aujourd’hui la signature officielle d’un contrat d’achat avec Airbus de 42 appareils de nouvelle génération de la famille des A320neo. Le contrat d’achat a été signé par M. Eftichios Vassilakis, Président d’Aegean, M. Tom Enders, Directeur Général d’Airbus et M. Dimitris Gerogiannis, Directeur Général d’Aegean. Cette commande, évaluée à 5 milliards USD prix catalogue (soit 4,3 milliards d’€), est à ce jour l’investissement privé le plus important en Grèce améliorant ainsi les perspectives de croissance d’Aegean Airlines, du tourisme grec et de l’ensemble du pays.

Le responsable du département Airline Safety de Luxair Luxembourg Airlines, le commandant Pascal Kremer, a reçu une distinction le présentant une fois encore comme une référence dans le domaine de la sécurité aérienne.

Lancé aujourd’hui 25 juin, un nouveau service de location de voitures en libre-service est désormais proposé aux voyageurs à Lyon-Saint Exupéry. En quelques clics sur son smartphone on peut maintenant réserver, repérer et ouvrir un véhicule à la descente de l’avion, à toute heure du jour et de la nuit et en toute autonomie. Décliné via deux opérateurs, ADA et la startup VIRTUO, au parking P4, ce service 100 % digitalisé comprend à ce jour 50 véhicules.
En test au Terminal 1 hall B de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à partir de la fin du mois de juin, Lineberty est un service de file d’attente virtuelle pour accéder au contrôle frontalier (pour les embarquements). Avant son départ, il suffit de prendre rendez-vous sur l’application mobile d’Aéroports de Lyon ou le site web lyonaeroports.com, pour utiliser le système automatisé de contrôle frontalier PARAFE (accessible aux personnes âgées de plus de 18 ans et munies d’un passeport biométrique français, allemand, belge ou luxembourgeois). Une fois à l’aéroport, les voyageurs peuvent profiter de leur temps sans stress et passer les contrôles frontaliers, juste à temps, sans faire la queue aux contrôles manuels.

Tunisair vient d’annoncer l’affrètement de 4 avions, qui lui permettront de faire face à un trafic passagers en forte hausse pendant l’été. Cette pratique est courante au sein des compagnies aériennes dont la flotte ne suffit pas à transporter l’ensemble des passagers en haute saison. A ce jour, la floote de Tunisair est composée de 29 avions : 7 Boeing 737-600, 4 A319, 16 A320 et 2 A330. La compagnie attend en outre 5 A320neo livrables à partir de 2021.

À partir du 1er septembre 2018, Air Niugini lancera des vols directs entre l’aéroport de Narita au Japon et Chuuk dans les États fédérés de Micronésie.
L’accord visant à officialiser le lancement du vol a été signé entre les premiers ministres du Japon, des États fédérés de Micronésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée lors de la huitième réunion des dirigeants de l’Alliance du Pacifique du 18 au 19 mai dernier. La signature donne maintenant à Air Niugini le droit de transporter des passagers entre Narita et Chuuk avant de retourner se poser à Port Moresby.
En vertu de cet accord récent, Air Niugini est maintenant en mesure d’opérer de Narita à Chuuk deux fois par semaine. L’actuelle rotation hebdomadaire existant entre Port Moresby / Chuuk / Pohnpei reste également, mais à partir du 1er septembre, il basculera le jeudi et les retours le vendredi.
Le directeur général d’Air Niugini, M. Tahawar Durrani, a déclaré que depuis l’introduction de ce vol hebdomadaire Port Moresby / Chuuk / Pohnpei il y a 18 mois, le nombre de touristes et de plongeurs japonais et australiens ainsi que de voyageurs d’affaires a augmenté.

Le GDS Travelport vient d’annoncer la signature d’un accord sur plusieurs années avec Qantas Airways comprenant la distribution du contenu du transporteur national australien et l’intégration à la plateforme NDC récemment lancée de Qantas, la Qantas Distribution Platform (QDP). La solution de commercialisation de Travelport, Rich Content and Branding, a été déployée pour donner accès à des contenus descriptifs riches intégrant des photos de cabines et de repas, à destination de plus de 65 000 agences de voyage connectées à Travelport dans le monde entier. Ces agents pourront aussi réserver des services additionnels comme des sièges avec plus d’espace pour les jambes.

Une compagnie aérienne russe, Red Wings, a reçu la semaine dernière l’approbation du ministère irakien des Transports pour commencer un vol régulier par semaine, en Airbus 320, entre Moscou et Bagdad. Ce sera le premier vol sur cette ligne depuis 14 ans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos touristiques vu d’en haut : Air France, Iberia, Corsair, Transavia, Twin Jet, Volotea, easyjet, etc.

Infos touristiques vu d’en haut : Air France, Iberia, Corsair, Transavia, Twin Jet, Volotea, easyjet, etc.

1375 vues
14 mai 2021 0

Le 10 avril dernier, la compagnie aérienne espagnols Iberia est devenue la première compagnie...

Air Europa reprend ses vols vers les Etats Unis

Air Europa reprend ses vols vers les Etats Unis

1130 vues
11 mai 2021 0

Air Europa a décidé de reprendre ses liaisons avec Miami et New York en...

Tout l’aérien du jour en brèves : Siberian, Alitalia, Delta Air Lines, VietjetAir, Transavia, etc.

Tout l’aérien du jour en brèves : Siberian, Alitalia, Delta Air Lines, VietjetAir, Transavia, etc.

1628 vues
4 mai 2021 0

Durant les prochaines semaines Alitalia va augmenter ses fréquences hebdomadaires entre la France et...