Nouvelles de l’air : Hop! Air France, Qatar Airways, Emirates, Aeroflot, Delta Airlines, Latam Airlines, etc.


Qatar Airways a annoncé qu’elle prêtera gratuitement des ordinateurs portables à certains passagers de la classe affaires en direction des Etats-Unis, dans un effort pour contourner l’interdiction américaine de certains appareils électroniques en cabine.

Les compagnies aériennes Emirates et Etihad renforcent à partir de cette semaine les contrôles de passagers sur leurs vols pour l’Australie en application de nouvelles règles de ce pays prévoyant une détection accrue d’explosifs, ont-elles indiqué hier lundi.

Le trafic de HOP! est resté stable en 2016 à plus de 13 millions de passagers transportés et dans un environnement « ultra-concurrentiel », et la filiale court-courrier d’Air France compte garder ce cap en 2017.

À compter du 1er juillet prochain, l’avion emblématique de la compagnie Emirates opérera un service quotidien entre Dubai et Nice. Nice Côte d’Azur sera ainsi le second aéroport français après Roissy-Charles-de-Gaulle à accueillir une ligne commerciale régulière en A380. Jusque-là opérée en Boeing 777-300ER, la liaison Nice-Dubai bénéficie d’une augmentation de 44 % de sa capacité d’accueil. Le lancement de l’A380 Emirates s’accompagnera d’un nouveau service de transfert combinant hélicoptère et limousine entre Monaco et l’Aéroport de Nice, en partenariat avec Monacair.

Pour des voyages jusqu’au 28 novembre 2017 avec Aeroflot sur Malé , Bangkok, Phuket et Saigon, une pièce de bagage supplémentaire est offerte pour transporter les équipements de plongée ou de surf (dernière date d’émission le 28 octobre 2017).

Premier grand changement annoncé à l’aéroport international de Los Angeles : Delta Airlines opérera ses vols de manière définitive depuis les terminaux 2 et 3.  La compagnie quittera les terminaux 5 à 6, pour l’ensemble de son activité à l’international. Un changement qui permettra à l’opérateur aérien d’assurer son développement avec 7 nouvelles portes d’embarquement, un accès plus simple à l’aérogare et aux différents partenaires de celle-ci. En conséquence, d’autres changements vont s’opérer pour 19 autres compagnies.
Arriveront aux terminaux 2 et 3, les compagnies : Aeromexico, Virgin Atlantic et Wesjet (partenaire de Delta).
Les autres compagnies comme Aer Lingus, Air Canada, Avianca, Copa, Hainan Airlines, Hawaiian Air, Interjet, Qatar Airways, Sun Country, Thomas Cook, XL Airways France, Allegiant Air, Boutique Air, Frontier, JetBlue, Southwest, Spirit, Virgin America et Virgin Australia subiront également des modifications.
Air Canada, Virgin America, XL Airways France et Boutique Air rejoindront le terminal 6.
Hawaiian, Jet Blue, Spirit, Allegiant, Frontier et Sun Country déménageront elles au terminal 5.
Les autres compagnies seront affectées au Tom Bradley International Terminal.
Afin d’éviter tout inconvénient et de faciliter le voyage des passagers, ceux-ci seront informés des changements et un accueil renforcé du personnel de l’aéroport sera mis en place afin de les renseigner et de les diriger.

A partir du 13 avril, Volotea desservira Malte deux fois par semaine au départ de l’aéroport de Bordeaux. En 2017, Volotea augmente son offre de destinations au départ de Bordeaux de 11% et desservira ainsi un total de 26 destinations européennes.

Aeromexico est la compagnie aérienne ayant la plus grande connectivité au Mexique avec une présence vers 44 destinations nationales et 45 destinations internationales sur trois continents. Au cours des deux dernières années, la compagnie a débuté ses opérations vers 12 nouvelles destinations internationales. La compagnie aérienne compte 13 avions Boeing 787 Dreamliner, considéré comme
étant l’avion le plus moderne du monde.

LATAM Airlines est devenue, le 27 mars dernier, la première compagnie à relier la France à l’Amérique Latine avec l’A350 XWB sur sa route Paris – Sao Paulo. Le nouveau modèle est conçu afin de pouvoir accueillir différents profils de passagers, avec 318 sièges en classe Economie et 30 sièges full-flat en Premium Business.

HOP! Air France lance une nouvelle ligne saisonnière au départ de Bordeaux pour le programme été 2017 : elle desservira Bastia avec 1 vol le samedi, opéré du 1er juillet au 16 septembre 2017 en Embraer 145.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Remboursement vol billets d’avion : faut-il suivre l’Allemagne ?

Remboursement vol billets d’avion : faut-il suivre l’Allemagne ?

7745 vues
6 avril 2020 5

Comment procéder au remboursement des billets d’avion des clients sans mettre à mal l’ensemble...

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

15881 vues
3 avril 2020 4

La Commission européenne a accepté mardi d’autoriser la France à suspendre pour une période...

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général

6065 vues
31 mars 2020 0

Aujourd’hui, la situation est dramatique pour le secteur aérien et le secteur du tourisme...