Nouvelles de l’air : Air Asia, Easyjet, Air Austral


L’Indonésie a récupéré la dernière partie du fuselage de l’avion d’Air Asia qui s’était abîmé en mer de Java en décembre 2014, tuant ses 162 occupants, ont annoncé samedi des responsables.

Les syndicats de Corsair qui mènent depuis vendredi une grève de 72 heures entraînant peu de perturbations, ont d’ores et déjà appelé samedi à un mouvement similaire la semaine prochaine, faute, selon eux, de dialogue social.

Pas moins de 8.000 à 10.000 bagages sont restés cloués au sol vendredi à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle tandis que leurs propriétaires prenaient l’avion, à cause d’une panne informatique touchant deux terminaux, a annoncé Aéroports de Paris.

Easyjet proposera un quotidien Nice Edimbourg le 21 mai prochain. La low cost annonce qu’elle proposera un vol quotidien entre Nice et Edimbourg du 21 mai au 21 juillet. La ligne sera ensuite assurée avec 5 fréquences hebdomadaires le reste de l’été.

Alors qu’Air France annonce son intention d’arrêter la ligne Nice Tel Aviv, dès Mars prochain, Sundor, filiale d’El Al, reliera la côte d’Azur et Nice comme point de chute, 2 vols par semaine. La compagnie israélienne mettra en service un Boeing 738. Ainsi tous les sudistes de France pourront goûter dès le printemps à la vie trépidante de Tel-Aviv, aux brunchs à Jaffa et au charme discret de Neve Tsedek. Les Israéliens sensibles à la Promenade des Anglais viendront déambuler, en un seul coup d’ailes, sur cette magnifique perspective.

Le comité central d’entreprise d’Air France, en difficultés financières depuis plusieurs années, a mis fin au plan de redressement engagé en 2011 après avoir remboursé un emprunt de 12,5 millions d’euros, a-t-on appris vendredi auprès de son secrétaire général.

Des voies réservées aux bus et taxis seront mises en service au printemps sur les deux autoroutes d’Ile-de-France qui relient Paris aux aéroports de Roissy et d’Orly, l’A1 et l’A6, a annoncé vendredi le secrétariat d’Etat aux Transports.

La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings est candidate au sauvetage de sa cadette Skymark Airlines mais n’a pas l’intention pour autant d’en prendre le contrôle, a assuré le PDG de la première dans un entretien à la presse.

Air Austral annonce qu’elle desservira Rodrigues depuis l’aéroport de Pierrefonds situé au sud de La Réunion à raison de 2 vols par semaine les vendredis et dimanches pendant les vacances scolaires. Cette liaison saisonnière sera opérée par Air Austral en ATR 72-500 du 8 au 17 mai 2015, du 10 juillet au 14 août 2015 puis du 9 au 23 octobre 2015.

Grâce à la nouvelle box d’air-indemnite.com, les voyageurs peuvent désormais envoyer leur demande de réclamation 24h/24h et 7j/7j de n’importe quel endroit du monde et obtenir une assistance immédiate.

Un tiers des vols au départ de l’aéroport international de Dallas (Texas, sud des Etats-Unis), le troisième du monde, ont été annulés samedi en raison de chutes de neige et de pluies verglaçantes, selon un communiqué de l’aéroport.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Flybe, Air France, Ukraine International Airlines, Thai Airways, Hahn Air, Qatar Airways, etc.

Infos de l’aérien : Flybe, Air France, Ukraine International Airlines, Thai Airways, Hahn Air, Qatar Airways, etc.


23 octobre 2020 0

Du 18 décembre au 3 janvier 2021, Air France proposera des lignes saisonnières vers...

Heathrow inaugure ses tests rapides pour les touristes et voyageurs

Heathrow inaugure ses tests rapides pour les touristes et voyageurs


22 octobre 2020 0

L’aéroport d’Heathrow à Londres, a commencé à proposer mardi dernier aux passagers se rendant...

Faillites imminentes de compagnies aériennes : Iata prévient déjà

Faillites imminentes de compagnies aériennes : Iata prévient déjà


21 octobre 2020 0

« Nous n’avons pas encore de chiffres précis, mais malheureusement, il y aura de nombreuses...