Nouvelles de l’air


Plusieurs centaines de vols intérieurs ont été annulés pour la journée de mercredi sur la partie septentrionale et le nord-est du Japon, en raison de chutes de neige et de rafales de vent qualifiées de « terribles » par l’agence de météo.

Le comité d’entreprise de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui rencontrait mardi les représentants du consortium chinois Symbiose « pressenti » pour acquérir 49,9 % du capital, a demandé la nomination d’un expert et un délai de deux mois pour rendre son avis.

SriLankan Airlines a signé un nouvel accord de partage de codes, entré en vigueur le 2 décembre dernier, avec la compagnie aérienne japonaise JAL (Japan Airlines). C’est le sixième accord de ce type conclu entre SriLankan Airlines et une compagnie aérienne membre de oneworld, depuis son adhésion à l’alliance en mai dernier. L’accord avec la JAL vient s’ajouter à ceux signés avec Malaysia Airlines, Sibéria Airlines, Royal Jordanian, Finnair et Qantas.

Le groupe d’infrastructures espagnol Abertis, propriétaire des autoroutes françaises Sanef, a annoncé mardi avoir liquidé sa participation au sein du gestionnaire mexicain d’aéroports AMP, se retirant ainsi de ce secteur pour se concentrer sur les autoroutes.

L’Union européenne a gaspillé 38 millions d’euros d’investissements pour financer dans cinq Etats membres, dont trois du sud, des pistes ou terminaux d’aéroports restés finalement vides, a déploré mardi la Cour des comptes européenne.

Emirates a une nouvelle fois exhorté la France à lui accorder des droits de trafic supplémentaires, en particulier pour sa desserte de Lyon, pour répondre à une demande croissante et contribuer au développement de l’aéroport et de la région.

Les accès aux deux aéroports parisiens vont bénéficier d’un accueil très particulier cette année. Le voyage se doit en effet de commencer le plus tôt possible. Aussi, avant même de pénétrer à l’intérieur des terminaux, les passagers vont découvrir, à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly des sphères géantes illuminées d’argent, d’or et de blanc, de 7 mètres de hauteur… comme s’ils se baladaient sur une grande avenue parisienne, un soir de décembre.

La compagnie aérienne Korean Air est menacée de sanctions après le scandale dit « des noix d’apéritif », a annoncé le ministère des Transports sud-coréen.

Des employés de la sûreté de l‘aéroport de Mayotte ont entamé lundi une grève illimitée, qui n’entraîne que très peu d’impact sur le trafic.

Vueling programme un vol direct vers Lanzarote au départ de Paris-Orly pour la saison été 2015. Les Franciliens pourront ainsi partir à la découverte d’une des plus belles iles Canaries, dès le mois d’avril prochain. Les billets sont commercialisés depuis hier.

La Commission européenne a décerné un satisfecit aux contrôles anti-Ebola mis en place dans les aéroports des trois pays africains touchés par l’épidémie, mais appelé l’UE à agir pour les pérenniser et les améliorer.

Qatar Airways vient d’annoncer l’ajout de fréquences entre Doha et Salalah, la deuxième plus grande ville du Sultanat d’Oman. Ainsi, depuis le 16 décembre 2014, la compagnie offre trois vols supplémentaires par semaine. Elle en ajoutera un de plus à partir du 3 février 2015 pour atteindre un total de huit vols hebdomadaires.

HOP! distribuera à bord de ses vols au départ de Lyon et de Paris-Orly, une surprise destinée aux enfants. Dès les vacances de fin d’année, les plus petits pourront s’amuser durant leur vol avec un livret de jeux et des crayons de couleur à l’effigie de Gus et des autres personnages du film d’animation français : « Gus, petit oiseau, grand voyage », en salles partout en France dès le 04 février 2015 qui raconte l’histoire d’un petit oiseau Gus, qui va découvrir un itinéraire de voyage un peu particulier avec ses amis migrateurs.

Le 17 décembre dernier Air India a accueilli le tout premier Conseil de Direction de Star Alliance en Inde. Cet événement fait suite à l’adhésion de la compagnie aérienne nationale au plus ancien et au plus important réseau aérien mondial en juillet dernier.

Air Caraïbes propose désormais à ses clients de voyager en dernière génération de classe Madras (Affaires) à bord de son A330-200. Celui-ci relie notamment tous les samedis la desserte Paris Orly Sud – Saint-Martin mais également le reste de la semaine, les autres destinations transatlantiques proposées par Air Caraïbes.

Etihad Airways a été nommée Compagnie Aérienne de l’Année 2014 par les lecteurs du Global Traveler Magazine aux États-Unis. La récompense a été remise lors des Global Traveler’s « 11th Annual GT Tested Reader Survey Awards », le 15 décembre au Peninsula à Beverly Hills, en Californie. Le transporteur basé à Abu Dhabi a également remporté les prix de Meilleure Compagnie Aérienne du Moyen-Orient et de Meilleur Personnel au Sol.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Flybe, Air France, Ukraine International Airlines, Thai Airways, Hahn Air, Qatar Airways, etc.

Infos de l’aérien : Flybe, Air France, Ukraine International Airlines, Thai Airways, Hahn Air, Qatar Airways, etc.

1514 vues
23 octobre 2020 0

Du 18 décembre au 3 janvier 2021, Air France proposera des lignes saisonnières vers...

Heathrow inaugure ses tests rapides pour les touristes et voyageurs

Heathrow inaugure ses tests rapides pour les touristes et voyageurs

1287 vues
22 octobre 2020 0

L’aéroport d’Heathrow à Londres, a commencé à proposer mardi dernier aux passagers se rendant...

Faillites imminentes de compagnies aériennes : Iata prévient déjà

Faillites imminentes de compagnies aériennes : Iata prévient déjà

9585 vues
21 octobre 2020 0

« Nous n’avons pas encore de chiffres précis, mais malheureusement, il y aura de nombreuses...