Nouvelles de l’air


Dès le 18 décembre 2014, Vietnam Airlines reliera trois fois par semaine Phu Quoc (île vietnamienne dans le golf de Thaïlande au Sud du Cambodge) à Siem Reap et les temples d’Angkor, site majeur du Cambodge inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Les contrôles pour détecter les voyageurs infectés par le virus d’Ebola, au départ des aéroports des pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie, sont plus efficaces que ceux réalisés à l’arrivée des passagers, selon des chercheurs qui ont étudié le trafic aérien en provenance de cette zone.
« Couper les ponts » en suspendant les liaisons aériennes avec les pays d’Afrique touchés par Ebola serait une « sottise énorme », car cela favoriserait des « transports sauvages » qui dissémineraient davantage le virus, a affirmé dimanche à Pékin Laurent Fabius.

Un avion de la compagnie néerlandaise KLM venant d’Amsterdam a été contraint lundi d’atterrir à l’aéroport du Caire, en Egypte, en raison d’une fausse alerte à la bombe, ont indiqué des responsables de la sécurité de l’aéroport.

Eastern Airways lance une série spéciale de vols directs à partir de Lorient vers Southampton pour une période sélectionnée pendant l’été 2015.
Ces vols faciliteront l’accès vers la côte sud de l’Angleterre, en direction de Southampton, Bournemouth, Portsmouth, l’île de Wight, mais aussi Londres, le temps d’un weekend ou pour des vacances. Les vols prévus seront opérés le 10 et le 13 juillet, le 7 août, le 10, le 14, et le 17 août 2015. Pendant cette période, Eastern Airways proposera un vol direct le vendredi à 11h20 au départ de Lorient, arrivée à Southampton à 11h35 heure locale. Un vol dans la direction opposée quittera Southampton à 12h05, arrivée à Lorient à 14h20.
Le lundi, les vols partiront de Lorient à 14h20, arrivée à Southampton à 14h35. Un vol en direction opposée est prévu à 15h05 de Southampton pour une arrivée à 17h20 à Lorient.
Des vols en correspondance à Southampton permettront aux voyageurs de relier Lorient à Leeds, au Nord de l’Angleterre, ou à Aberdeen en Ecosse. La gare de Southampton Airport Parkway située en face de l’aéroport propose une liaison ferroviaire en direction de Southampton et Bournemouth. Elle dessert aussi Londres-Waterloo en moins de 70 minutes – trains toutes les 20 minutes.

airberlin et Alitalia viennent de signer un accord de partage de codes afin de proposer à leur voyageurs un plus large choix et des liaisons aériennes plus pratiques. Avec le début des horaires d’hiver, tous les 412 vols hebdomadaires sans escales d’airberlin et d’Alitalia entre l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse seront effectués en partage de codes. A partir du 26 octobre 2014, les trois vols quotidiens d’airberlin depuis Düsseldorf ainsi que les deux vols quotidiens de Berlin-Tegel s’envoleront pour Milan-Linate et non plus Malpensa. De même les trois vols quotidiens de la compagnie aérienne NIKI, appartenant au groupe airberlin, seront également à destination de Linate.

Par ailleurs, Alitalia inaugurera une nouvelle liaison directe internationale entre Rome Fiumicino et Marseille à compter du 26 Octobre 2014. La nouvelle liaison Alitalia entre Rome et Marseille sera quotidienne et sera exploitée en Airbus A319 configuré en deux classes de service: « Ottima » – la classe affaires Alitalia sur l’international – et «Classica», la classe économique.

transavia.com baisse ses prix vers Barcelone et l’Italie.

Resaneo s’associe à Air Europa pour faire bénéficier les agences de voyages de tarifs exclusifs sur les vols secs Paris-Miami et Paris-Cancún, des tarifs promotionnels disponibles uniquement sur la centrale de réservation Resaneo à partir du jeudi 16 octobre 2014, et ce pour une durée de deux semaines.

Air France a signé un protocole d’accord afin d’évaluer le système Taxibot destiné à réduire la consommation des avions dans les phases de roulage, de la porte d’embarquement à la piste.

Les pilotes de la compagnie aérienne Lufthansa poursuivaient mardi une grève entamée lundi, et étendue désormais aux liaisons long-courrier, presque toutes annulées au départ et à l’arrivée de Francfort.
La grève, la neuvième depuis avril au sein du groupe Lufthansa, a commencé lundi en milieu de journée et touché d’abord les vols court et moyen-courrier. Elle est étendue depuis mardi 06H00 locales aux vols long-courrier, et ce jusqu’à minuit. Le mouvement conduira à l’annulation de 1511 vols sur ces deux jours, dont mardi « la quasi-totalité » des vols long-courrier à Francfort, le hub de la compagnie, et la moitié à Munich (sud), a indiqué à l’AFP mardi matin un porte-parole.
En tout, 166 000 passagers sont concernés, a-t-il précisé, mais la situation dans les aéroports était calme, les voyageurs ayant été informés en amont par courrier électronique ou sms.
Lufthansa réussit à maintenir un certain nombre de vols domestiques et moyen-courrier en ayant notamment recours à des pilotes qui occupent d’autres fonctions au sein du groupe.
Les pilotes de Lufthansa s’opposent à de nouvelles conditions de fin de carrière.
Les négociations avec la direction sont au point mort et depuis fin août les grèves se multiplient, touchant tour à tour la compagnie Lufthansa, la compagnie à bas coûts Germanwings ou les activités de fret de Lufthansa Cargo. Les filiales Swiss et Austrian Airlines du premier groupe aérien européen ne sont pas concernées par le conflit.

Firefly, filiale à 100% du Groupe Malaysia Airlines, améliore son service à bord en introduisant une nouvelle option de restauration avec de savoureux plats préparés que les passagers peuvent commander sur internet et apporter à bord. Préparés par la compagnie Circle K, ces plats se déclineront selon les principes de la cuisine « fusion », mélangeant harmonieusement influences asiatiques et occidentales.  Les passagers de Firefly auront la possibilité d’acheter ces plats chauds en effectuant leur réservation en ligne pour tous les vols au départ de l’aéroport international de Kuala Lumpur-Subang Skypark.

Air Austral a mis en place jusqu’au 31 octobre prochain des offres spéciales pour la clientèle des agences de voyages. Pour la clientèle affaires, Air Austral propose ainsi une réduction de 65 % de sa carte d’abonnement.
Pour la clientèle groupe, pour toute réservation d’un groupe de 15 personnes effectuée avant le 31 octobre prochain, le 16ème billet est gratuit.
Enfin, à l’occasion de la réservation d’un vol aller-retour Paris CDG/Saint-Denis de la Réunion, l’agent de voyages peut offrir à son client pour 1€ de plus, un vol aller-retour La Réunion/L’Ile Maurice ou La Réunion/Madagascar.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Air Tahiti Nui, Thaï Airways, Lot, Condor, Air Canada, Vueling, Aeroflot, etc.

Infos de l’aérien : Air Tahiti Nui, Thaï Airways, Lot, Condor, Air Canada, Vueling, Aeroflot, etc.

1271 vues
27 janvier 2020 0

Le groupe Polish Aviation (PLG), propriétaire de la compagnie aérienne polonaise LOT a signé...

Vent de panique chez South African Airways

Vent de panique chez South African Airways

2546 vues
24 janvier 2020 0

Vendredi dernier, le PDG de South African Airways, la compagnie aérienne d’Afrique du Sud...

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant

1406 vues
23 janvier 2020 0

De plus en plus fun les consignes de sécurité de nos compagnies d’aviation. On...