Nouvelles de l’aérien : Volotea, Oman Air, Tap Portugal, Transavia…


Le premier ministre Manuel Valls a prévenu vendredi soir à la Réunion que le gouvernement « soutenait » le projet d’agrandissement de flotte de la compagnie régionale Air Austral, qui présentera un dossier de défiscalisation.

Ryanair a été une nouvelle fois sommée par les autorités britanniques jeudi de ramener à 5 % sa participation dans sa compatriote Aer Lingus, que convoite le groupe aérien IAG.

Le gouvernement portugais a annoncé jeudi avoir retenu la candidature de l’homme d’affaires américano-brésilien David Neeleman, fondateur de la compagnie brésilienne Azul, pour la privatisation de 61% de la compagnie aérienne TAP Portugal.

Les douaniers de Roissy ont découvert 136 kg d’ivoire brut dans des caisses en provenance de République démocratique du Congo et à destination du Vietnam, une saisie record depuis 2006, ont annoncé les douanes jeudi dernier.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France – KLM renforce ses destinations estivales ! Avec Alger au départ de Lyon et Corfou au départ de Paris-Orly, à raison de 2 fréquences par jour, le mardi et le jeudi, Transavia assurera la liaison du 14 juillet jusqu’à fin octobre,

SAS propose à ses passagers un surclassement à petits prix pour voyager sur la classe Premium Economy SAS Plus, moyennant un supplément de  40 €  et de nombreux avantages en plus.

Oman Air vient de lancer pour une période d’une semaine, une promotion exceptionnelle en Classe Affaires avec deux billets pour le prix d’un. Pour l’achat d’un billet en Classe Affaires Oman Air, le second est offert, les taxes et la surcharge carburant restent à la charge des deux passagers.

Cette offre Oman Air est disponible à destination de Mascate, Dubaï, Abu Dhabi, Colombo, Malé, Kuala-Lumpur et Singapour.

Volotea vient d’annoncer l’ouverture début novembre d’une nouvelle base à Vérone. Cette 7e base européenne, accueillera 2 avions basés de façon permanente et s’ajoutera aux trois bases françaises (Nantes, Bordeaux et Strasbourg), aux 2 italiennes (Venise et Palerme) et à celle en Espagne (Asturies) qui a été inaugurée le mois dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aérien en brèves : easyJet, Aeromexico, Vueling, Air France, Norwegian, Iberia, Air Astana, etc.

L’aérien en brèves : easyJet, Aeromexico, Vueling, Air France, Norwegian, Iberia, Air Astana, etc.


29 mai 2020 4

EasyJet a confirmé hier jeudi la suppression de 4.500 postes, soit près d’un tiers...

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.


27 mai 2020 5

Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, annoncent la reprise...

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.


25 mai 2020 1

A compter du 2 juin, Alitalia reprend ses liaisons directes entre Rome et New...